[Illimité] Challenge des Auteurs

 
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #161 01 Février 2019 19:02:39

    Bonjour,

    Un ajout pour Stephen King encore avec Sleeping beauties

    Bon je suis mitigée, j'ai passé un bon moment mais pourquoi était-il si long?
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #162 02 Février 2019 15:57:21

    J'ajoute pour Karine Giébel "Juste une ombre", encore un super livre de cette auteur !
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #163 06 Février 2019 16:51:24

    Bonjour! Je viens ajouter une nouvelle lecture, soit Agatha de Marguerite Duras. Si je suis fan de Duras, c'est la première fois que je lis son théâtre, genre que je consomme peu. Ce n'est pas son ouvrage le plus renversant, mais j'ai tout de même apprécié le texte. Les dialogues, tantôt fluides, tantôt hachurés, témoignent d'un amour interdit et fatal entre un frère et une soeur. On ressent la douleur de l'évitement, celle de la fuite face à et amour qui ne peut être. J'ai bien aimé. J'ai lu le texte accompagné par le film, narré par Duras. J'ai détesté le film en lui-même, mais l'expérience de l'accompagnement narratif m'a plu.

    Dernière modification par Premiere-Neige (06 Février 2019 16:51:35)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #164 09 Février 2019 18:24:51

    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui avec Carnages de Maxime Chattam

    Et je suis très mitigée car je trouve le texte trop simple et trop prévisible.
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #165 09 Février 2019 21:53:48

    Bonsoir,

    J'ai lu  Le poids de l'amour, d'Agatha Christie (mais sous le pseudonyme de Mary Westmacott)
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #166 10 Février 2019 06:42:23

    Je m'inscris avec plaisir... Je commence avec Audrey Carlan, Camille Bouchard ainsi que Cat Clarke.

    Question, si une série qui en général est écrite par 1 auteur, mais qu'exceptionnellement cette dernière est composé d'auteurs différents d'un tome à l'autre, peut-on l'inclure dans le challenge? Est-ce que nos lectures passées de nos auteurs choisis compte si le % lu est pas trop élevé?

    Merci !
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #167 19 Février 2019 16:21:29

    J'ajoute pour Karine Giébel "Maîtres du jeu".
    Deux sympathiques nouvelles dans son pur style, où on se demande ce qu'il est réservé aux personnages et où l'intrigue ne se dévoile qu'au fil de la lecture.
  • Invité

    Invité

    #168 21 Février 2019 13:51:40

    Hello!

    J’ai découvert un nouveau de Marc Levy

    Il s’agit de « Si c’était à refaire »

    Une vrai petite merveille!
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #169 21 Février 2019 17:32:02

    J'ai lu 2 tomes de La Cité des anciens de Robin Hobb
    Tome 3 : La fureur du fleuve
    Tome 4 : La décrue
    Super série je conseille !
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #170 24 Mars 2019 09:17:03

    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui avec Le meurtre du commandeur, tome 1 : Une idée apparaît de Haruki Murakami

    Un très bon Murakami, hâte de ire la suite.