[Suivi Lecture] Clairdelune

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#651 07 Mars 2012 18:26:32

Bonne lecture avec HG3 :pink:
  • Felina

Lecteur professionnel

#652 09 Mars 2012 12:56:48

Je n'ai toujours pas commencé HG1 et le film sort bientôt. :aaah:
    Bonne lecture avec le trois et j'espère que tu as une super lecture de près car la transition va être dure.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#653 19 Avril 2012 13:13:06

Bonjour tout le monde !
    Me voila enfin en vacances, et ce depuis presque deux semaines (cela va se terminer ce week-end) mais je suis partie la 1ère semaine à Lyon ^^

@ Avalon : alors ? vous l'avez trouvé comment Hunger games en film ? Tu as aimé ? et ta petite soeur ? ^^

@ My' : l'héroïne est agaçante en fonction du point de vue que tu prends, je pense. Je m'y suis attachée personnellement même si, au début, elle en fait voir de toute les couleurs à sa famille, alors que celle-ci veut le meilleur pour elle... c'est tout de même un beau livre, même s'il est dans le jeunesse. Après, c'est toi qui vois =D

@ Belledenuit : le tome 2 de HG est très bon (ca avait été un coup de coeur pour moi). N'hésite pas à te lancer ;) merki !

@ Cathy : merci beaucoup, je me suis régalée (oui, depuis le temps, je l'ai terminé :P)

@ Felina : Le problème avec le film, c'est qu' il y a des scènes que je n'imaginais pas du tout comme ça, il en manque (forcément) ou elles sont trop courtes. Il est cohérent tout de même, il y a le principal mais j'ai largement préféré le livre.
    Je lis toujours les livres en premier de toute façon, même si je sais que je cours le risque d'être déçue par l'adaptation cinématographique... et merci, je me suis vraiment régalée !

Comme toujours après une longue absence, je vais faire un résumé de tout ce que j'ai lu...

Alors, côté livres lus :

-Hunger games : la révolte (t3) de Suzanne Collins <-- mon avis
    -Delirium (t1) de Lauren Oliver <-- mon avis
    - Le Cid de Pierre Corneille
    et Louis le Galoup (T1) : le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel

et je suis en train de lire Apocalypsis : le cavalier blanc : Alice (T1) de Eli Esseriam

Voili voilou pour les nouvelles. Je vous souhaite de bonnes lectures à vous et une bonne fin de vacances ^^ C'est bientôt terminé :pleur:

Dernière modification par Clairdelune (19 Avril 2012 13:18:29)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#654 19 Avril 2012 14:15:24

Nous avons adoré toutes les deux. Depuis, j'ai lu le roman et j'ai aussi vraiment apprécié. J'ai hâte de connaître la suite.

Bonne lecture avec Apocalypsis. J'avais apprécié ce premier tome mais je n'ai toujours pas acheté le deuxième.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#655 19 Avril 2012 14:20:32

Avalon a écrit

Nous avons adoré toutes les deux. Depuis, j'ai lu le roman et j'ai aussi vraiment apprécié. J'ai hâte de connaître la suite.

Bonne lecture avec Apocalypsis. J'avais apprécié ce premier tome mais je n'ai toujours pas acheté le deuxième.

Ah tant mieux ! Moi, j'ai été assez déçue par le film du coup... la suite de la série est toute aussi excellente, tu vas te régaler :)

Merci, contente que tu l'aies apprécié. Il parait que le tome 2 est meilleur ! C'est pour cela que je compte enchaîner avec ^^
    Bonne lecture à toi et bonne journée !

• Clairdelune

Lecteur glouton

#656 19 Avril 2012 14:27:07

Mince je me rends compte que j'ai oublié des titres dans ce que j'ai lu pendant ma longue absence ! Je vous mets la suite, et désolée pour l'oubli des 3 titres :P

- L'avare de Molière
    - Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel
    - Silence de Becca Fitzpatrick (t3)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#657 19 Avril 2012 14:29:40

J'aime beaucoup le théâtre classique. Si tu n'as pas lu de Racine, je te le conseille. L'avare est une pièce sympathique mais ce n'est pas ma préfère. Je lui préfère Dom Juan ou Tartuffe.

Comment as-tu trouvé Le dernier hiver ? Il est dans ma PAL depuis sa sortie mais il ne me fait franchement plus très envie.

• Clairdelune

Lecteur glouton

#658 19 Avril 2012 14:46:44

Je vois que tu as plus de facilité avec le théatre que moi :)
    Notre professeur, de Racine, nous a conseillé Iphigénie. Je lirai Dom Juan et Tartuffe un jour, ce sont les pièces qui m'attirent le plus. L'Avare était une lecture scolaire, finalement sympathique comme tu dis.

Le dernier hiver est un livre assez sombre et ténébreux. La fin m'a bien émue... J'ai aimé globalement, c'est un très bon livre ; tu devrais le déterrer de ta PAL :P Je serais curieuse de savoir ce que toi tu en penses...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#659 19 Avril 2012 14:54:20

Ah Molière :pink: !!! L'Avare est drôle mais je lui préfère Le Bourgeois gentilhomme
    j'ai de bons souvenirs aussi du Cid (que je n'ai pas relu depuis longtemps d'ailleurs) Et de Racine j'adore Andromaque.

j'ai aussi lu Apocalypsis pendant les vacances (mon avis est sur le topic du livre) :)
    Bonne lecture.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#660 19 Avril 2012 14:59:09

J'ai entendu parler de ce livre, mais sans plus. Notre professeur de français nous vante plus Dom Juan et Tartuffe ;)
    Le Cid m'a plu par certains côtés, mais par d'autres j'ai eu du mal.
    Je n'ai jamais entendu parlé d'Andromaque. Je vais voir la fiche du livre :)

Je file aussi voir ton avis sur Apocalypsis !
    Merci et bonne lecture à toi aussi.