[Suivi Lecture] Clairdelune

• Korto

Gastronome littéraire

#661 19 Avril 2012 20:33:20

Apocalypsis T1 et T2 sont des coups de coeur pour moi =D Bonne lecture ;)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#662 19 Avril 2012 20:53:17

Korto a écrit

J'apprécie ce 1er tome mais j'ai un peu de mal avec Alice. C'est dans son caractère. La plume de l'auteur, en tout cas, s'adapte bien au personnage... elle est tellement froide et rigide ;) Sinon, merci, et bonne lecture à toi aussi.

Dernière modification par Clairdelune (19 Avril 2012 20:54:24)

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#663 20 Avril 2012 08:57:56

Je pense que sur ce topic cela sent la fin des vacances mais je te rassure chez nous aussi. Bonne fin d'année et bonne lecture Mystinguette.
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#664 20 Avril 2012 19:54:00

Coucou ma belle !!
    C'est déjà la fin des vacances pour toi ?? j'espère que tu as bien profité ;)
    Moi je les commence seulement mais bon, c'est pas vraiment des vacances parce que je vais plutot bosser comme une malade pour avoir mes partiels... d'un autre côté, si je bosse bien là, je serais en vacances fin mai alors ça motive déjà pas mal =D

Sinon, j'ai remarqué sur ton blog que tu vas lire prochainement le tome 03 des agents de M. Socrate.... je savais pas que tu avais lu les deux premiers ?? ^^ En tout cas, hate de voir ton avis sur celui-ci. Personnellement vu que j'ai beaucoup aimé les deux premiers, tu peux être sure que je vais l'acheter si je le trouve en librairie :lol:

Profite bien de la fin de tes vacances. Gros Bisous !!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#665 21 Avril 2012 10:30:45

Clairdelune a écrit
    Korto a écrit

J'apprécie ce 1er tome mais j'ai un peu de mal avec Alice. C'est dans son caractère. La plume de l'auteur, en tout cas, s'adapte bien au personnage... elle est tellement froide et rigide ;) Sinon, merci, et bonne lecture à toi aussi.

Entièrement d'accord avec toi sur la plume de l'auteur :)
    Bon week-end, bonne lecture (et bon courage pour la reprise) :bisous:

• Clairdelune

Lecteur glouton

#666 22 Avril 2012 16:53:13

@ Lisalor : oui, c'est la fin des vacances, malheureusement ! Je te remercie et te souhaite à toi aussi une bonne lecture :)

@ Didi : Coucou !
    Eh oui, déjà la fin mais j'en ai bien profité, ne t'inquiète pas !
    Je te souhaite de bonnes vacances en tout cas, même si tu bosses comme une dingue :S
    Oui, j'ai lu les 2 premiers tomes de la confrérie de l'horloge, j'avais d'ailleurs bien accroché. Ils sont sur mon blog mais je ne crois pas que je l'ai marqué dans mon suivi... Ahah, je retrouve l'acheteuse compulsive que j'ai toujours connu :ptdr:
    Merci, je vais essayer de bien profiter de ma dernière journée "tranquille" :bisous::bisous:

@ My' : je ne sais pas trop si c'est un point positif. Ca rend très bien avec le personnage mais cette froideur est... dérangeante. Ca met un peu mal à l'aise...
    Merci, bon week-end, bonne lecture et... bon courage pour la reprise ! On en a tous besoin :mdr:

Devinez quoi ?? J'ai terminé Apocalypsis 1 ! La fin me laisse un peu pantoise, j'ai eu un peu mal au coeur...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand le père d'Alice meurt... mon dieu, mais il n'avait rien fait, c'est vraiment cruel ! J'en ai l'estomac tout retourné !

J'ai commencé le tome 2 : Apocalypsis : cavalier rouge, Edo et, c'est fou, mais ça n'a rien à voir avec le tome 1. Le style d'écriture change et s'adapte avec le personnage de façon spectaculaire ! :aouh:

Je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne fin de week-end :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#667 22 Avril 2012 18:13:43

Tu me donnes encore plus envie de me plonger dans ce deuxième tome. Je t'envie ta capacité à lire tous les tomes d'une saga les uns à la suite des autres. Il faut toujours que je coupe avec d'autres livres. Bonne lecture et bonne rentrée !

• everbook

Préposé aux marque-pages

#668 22 Avril 2012 18:43:48

Tu m'intrigues un peu avec Apocalypsis, j'ai le 1er tome dans ma PAL et j'ai bien envie de le sortir :grat:
    Très bonne reprise et bon courage pour la semaine à venir :bisous::bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#669 22 Avril 2012 18:49:23

Ah ben voilà que tu m'intrigues avec ce tome 2. Moi aussi j'ai trouvé le ton froid dérangeant mais il est adapté aux propos qui sont quand même très violents. bon je verrai si je le trouve.
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#670 22 Avril 2012 20:15:38

@ Avalon : N'hésite plus, franchement. Le 2ème tome change de ton, ce n'est pas le même genre du tout et on sent que Edo a un très très fort caractère. Il me plait par certains côtés, on sent qu'il a bon fond mais il a un autre côté, assez hostile qui me laisse estomaquée. L'auteur le rend très bien, c'est phénoménal !!
    Couper avec d'autres livres fait changer de registres, je ne les lis pas les uns à la suite des autres tout le temps. Mais là, j'étais intriguée... et merci :)

@ Ever' : n'hésite pas ! Même si le ton est froid et placide, presque... indifférent, cela colle parfaitement avec le personnage. L'auteur sait adapter sa façon d'écrire avec son personnage. Tu verras c'est hallucinant ! Merci à toi et bonne lecture à toi aussi =D

@ My' : j'espère que tu vas le dénicher ce tome 2, vu comme il détonne avec le tome 1. Je t'assure, tu risques d'être étonnée ^^ Oui, parfois c'est assez violent je suis d'accord... mais Alice reste complètement indifférente, ou presque ! Ce côté là m'a vraiment refroidie...
    Je te remercie :)

Eh bien, j'ai lu 66 pages. J'ai pas trop mal avancé aujourd'hui... le rythme va se ralentir :S Bonne soirée à tous, je file ! J'essaierai de passer le week-end prochain :bisous: