#8 23 Avril 2018 10:36:39
Coucou à tous !
Ca fait un moment maintenant, j'avoue que ça n'a pas été mon mois le plus productif de l'année oops
Pas mal de mangas en fait, j'avais besoin de lectures reposantes et j'ai profité du beau temps aussi ;)
Fini :
J'ai fini le 1er tome des Treize Vents !
C'est vraiment très sympa, ça reste du Juliette Benzoni donc forcément j'adore ^^
Ce n'est pas forcément ma période historique préférée mais l'époque Louis XVI est intéressante malgré tout, après j'ai partout envie de coller un baigne au personnage principal Guillaume Tremaine mais bon... :angry:
Je garde les prochains tomes dans ma PAL, ce genre de saga, j'aime les lire en espaçant un peu les tomes.
J'ai lu ensuite les 4 premiers tomes de Silver Spoon, j'aime vraiment trop cette mangaka ! :pink:
J'étais déjà ultra fan de FMA mais j'aime aussi beaucoup cette série qui aborde pas mal de thématiques d'une manière souvent très juste ^^
Je garde les prochains tomes pour un week-end détente ;)
Je me suis ensuite lancée sur Max de Sarah Cohen-Scali...
Je l'ai dévoré même s'il est très dur, il est vraiment intéressant. C'est une période vraiment pas glorieuse mais que tous les jeunes devraient connaître pour les dégâts que cela a pu causer... Je le conseille vraiment, il m'a un peu retourné mais je trouve qu'il faut le lire.
Après j'ai fait de longues études d'allemand, je suis aussi pas mal sensibilisée à cette période de l'histoire et ses conséquences aussi pour le peuple allemand.
J'ai lu en diagonale je dois l'avoue Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz.
C'était divertissant, mais ce n'était finalement pas ce dont j'avais besoin en ce moment. Et j'avoue que je préfère l'auteur dans des registres plus fantastiques, finalement.
J'ai un petit souci avec ses héroines féminines que je trouve souvent un peu cruches et un peu trop rapides à s'accrocher au bras de l'homme beau et fort à côté... :-1:
Bref sympa mais sans plus...
Et enfin j'ai fini mon week-end avec le classique Quartier lointain de Jiro Taniguchi. =)
Un petit bijou, je crois que je n'ai rien de plus à dire dessus ^^
Très émouvant, très doux, riche de réflexions... Voilà =)
En cours :
J'ai bien entamé Origine de Dan Brown, le petit dernier avec Robert Langdon.
Perso je suis fan du genre et de cette saga. Théorie du complot et autres, j'adore :pink:
J'aime beaucoup le style d'écriture de Dan Brown, et je suis ravie de retrouver son perso principal, et la thématique abordée dans ce dernier tome a l'air encore super intriguante ^^
J'avais adoré Inferno (attention le livre, pas le film que j'ai détesté) et je suis en train de dévorer Origine.
Le seul souci de ce livre, c'est que je passe mon temps à regarder sur mon portable pour voir les références artistiques que place l'auteur XD
Voilà pour le moment !
Je compte ensuite enfin me mettre au tome 3 des Portes du Secret (enfin !) et peut-être une petite romance pour ce printemps :angel:
Et vous, vos lectures se passent bien ?
Très bonne semaine à tous !;)