[En cours] Swap Le Calendrier des Fêlés - Saison 2 (mai18 - mai19)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1 30 Mars 2018 08:46:21

INSCRIPTIONS CLOSES

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière...

Bonjour les gens !
    Pour les curieux, et pour comprendre la genèse de ce projet complètement fou, découvrez la première saison =D
    Pour les plus pressés, voici en résumé : pourquoi ne pas préparer un calendrier de l'Avent avec UNIQUEMENT des livres ? Et d'ailleurs pourquoi UNIQUEMENT à l'Avent ?
    Donc... Action !

Notre petit groupe de lecteurs dissidents réitère son opération #CalendrierDesFêlés et prépare un nouveau calendrier livresque pour... mai 2019 :sifflote:

Les inscriptions sont possibles dès aujourd'hui et jusqu'au 30 avril mais vous gérerez seul-e-s vos binômes. Il n'y aura ni attribution, ni tirage au sort.
    Je vous conseille de vous inscrire avec une personne en qui vous avez confiance (amitié littéraire), que vous avez déjà vu sur certains swaps, ou qui participe activement sur Livraddict. Bien sûr ces critères peuvent sembler totalement arbitraires (et ils le sont) et certains "débutants" sont parfaitement fiables (nous avons tous été débutants !) mais si j'insiste là-dessus c'est pour éviter toute déconvenue, que chacun prenne ses responsabilités :ok:. A partir de là, tout le monde est le bienvenu !

A compter du 30 avril (ou avant si votre binôme est formé), vous pourrez démarrer vos recherches, achats et les étaler jusqu'au 15 avril 2019.
    Ensuite il sera temps de passer à l'envoi, afin que votre binôme reçoive son calendrier pour le 1er mai 2019, avec 24 livres (ou, si vous avez envie d'être encore plus fêlés, 31 livres, je dis ça, je dis rien, c'est le côté "mois complet", tout ça.... Ok, je me tais !)

Si vous recherchez un binôme, je vous invite à inscrire clairement comment vous voyez votre calendrier : livres d'occasion (état, combien), livres neufs (oui, non, combien), poches ou grand format (combien), livres surprises (combien), afin de trouver un binôme qui soit dans le même état d'esprit que vous. Ensuite, vous discuterez de tout cela en mp pour caler votre swap :) Vous pourrez aussi fixer un budget (si vous lisez la discussion précédente, vous verrez que tous ces points ont été abordés). Essayez de voir aussi si certains ne sont pas proches de chez vous, pour le plaisir de l'échange en direct (et les frais de port en moins !)

Important ! Vous devrez bloquer une WL d'environ 40/50 livres pour votre binôme (et je sais que pour beaucoup la vraie torture sera là :aouh:)

Si vous vous inscrivez, je vous demanderai de venir poster au moins une fois par mois dans cette discussion, pour échanger, rassurer, avancer...

J'ajouterai sans doute des informations au fur et à mesure de nos échanges mais pour l'instant... C'est parti !

Binômes :
    - Krokrette et antreguillemets
    - Marine Mamina et Saelind
    - LecturesenB et Fred21
    - Lectorinette et MiaouSev62
    - Sharon et Anouchka
    - Nelcie et Layti Cia
    - Salameche et Lobelia
    - Fille-de-lecture & Mixxy & Marie-Chritstine (trinôme)
    - Bebenoah et Mickaéline
    - Guim et Salameche
  • lilye

Lecteur glouton

#2 30 Mars 2018 11:02:54

Ma folichonne adorée =D
    Ce sera encore sans moi cette édition ;)
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#3 30 Mars 2018 11:40:27

@Stecoeur : je t'invite vraiment à regarder l'édition en cours pour comprendre mais oui c'est un calendrier de l'avent au mois de mai, avec un livre à découvrir chaque jour (les cadeaux ce sont des livres uniquement)
    @Lilye : genre tu n'es pas aussi folle, miss orga swap de l'avent minimaliste :angel:
  • lilye

Lecteur glouton

#4 30 Mars 2018 11:57:43

LaurenceAuthentique a écrit

@Stecoeur : je t'invite vraiment à regarder l'édition en cours pour comprendre mais oui c'est un calendrier de l'avent au mois de mai, avec un livre à découvrir chaque jour (les cadeaux ce sont des livres uniquement)
    @Lilye : genre tu n'es pas aussi folle, miss orga swap de l'avent minimaliste :angel:

D'abord, nous, on a pas 24 ou 31 livres parce qu'on a aussi des jours avec du miam :jeboude:

• mosaik

Lecteur timide

#5 30 Mars 2018 12:00:51

ahhhhhhh j'aimerais trop mais je participe au swap de l'avent minimaliste. j'ai bloqué 40 livres pour ce swap et je n'ai pas de quoi faire une autre liste de 50 livres à ne pas acheter.
  • bebenoah

Surfeur des couvertures

#6 30 Mars 2018 12:15:59

On s'inscrit avec mickaeline pour 31 livres
  • krokette

Amant des romans

#7 30 Mars 2018 18:08:48

Oh moi, cela me botte carrément.
    Si quelqu'un veut binômer avec moi!! :p
    Moi je suis plutôt poche (plus faciles à lire dans le métro!! :p) , j'accepte les livres d'occasion en bon état et je ne suis pas contre les livres surprises (j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses!)
    Je serai partante pour 31 livres.

Dernière modification par krokette (30 Mars 2018 18:13:20)

• Googi

Commis de lecture

#8 31 Mars 2018 20:17:43

Laurence, quand vas-tu cesser ces folles tentations ?! :grimaces:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#9 31 Mars 2018 22:46:56

Googi a écrit

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? :'S

• Googi

Commis de lecture

#10 01 Avril 2018 09:57:17

LaurenceAuthentique a écrit

Googi a écrit

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? :'S

J'ai assez miraculeusement réussi à ne pas craquer pour le premier et voilà qu'il y a une deuxième édition! Étant moi-même plutôt fêlée, c'est dur-dur de résister à ça... :tim: