[Suivi lecture] Patate suisse

 
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 11 Avril 2018 11:16:29

    Coucou

    Thierry : Non, je n'ai pas encore lu le comics, je regarderai si je le trouve au salon du livre

    Sinon, j'ai fini la première nouvelle de l'intégrale Cthulhu : La Cité sans Nom. Pour l'instant, je suis un peu mitigée parce que je m'attendais à un monde un brin plus effrayant que ce qui y est décrit. Par contre, certains descriptions sont très réalistes, je pouvais très bien imaginer la Cité enfouie dans les sables, entendre les sons étranges qui émanaient de cet endroit.
    Je verrai en continuant si mon sentiment mitigé se poursuit ou si c'est juste une nouvelle plus "faible" que les autres.

    J'ai également commencé le tome 2 des Cantos d'Hypérion. J'ai autant croché que sur le premier.

    J'ai trouvé très intéressant que :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le rajeunissement de Rachel se passe jour après jour et non pas en quelques semaines/mois comme je l'ai déjà lu par le passé.

    Ce qui rend la situation d'autant plus terrible et touchante.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #22 11 Avril 2018 20:44:03

    Coucou Sephira :)

    Inutile de te demander comment tu vas, je te vois sur la cb, on papote ensemble donc, pour une morte, tu te portes plutôt bien =D
    Pour moi, tout roule sur des roulettes :)
    Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture en cours et sa fin surprenante a beaucoup joué sur la note finale.
    Bien sûr, je ne vais pas dire grand chose ici, je me réserve pour mon dernier avis sur mon suivi-lecture :)

    Et grâce à toi, je viens de rajouter le premier tome d'Hypérion dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 11 Avril 2018 20:54:00

    Coucou Angelion =)

    *insertion de la petite référence mystérieuse* C'est parce que je suis une Noble Mort-Vivant que je suis en forme, je ne suis pas encore passée à l'état de Carcasse XD

    C'est super que tout roule sur des roulettes pour toi et je suis contente de voir que ta dernière lecture en cours t'a plu plus que prévu :) Je me réjouis de lire ton avis complet (même si je pense que je ne vais pas l'ajouter sur ma wish-list pour être honnête).

    De mon côté, je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures aujourd'hui, car nous avons profité de cette journée pour accrocher nos tableaux dans l'appartement. Maintenant, nous avons pleiiiin de dragons affichés partout, surtout dans le bureau =)

    Je vais essayer de lire un peu Hypérion ce soir (j'évite Lovecraft avant d'aller me coucher :ptdr: ). Sinon, je vais tenter de me motiver à écrire manuellement un format dont je n'ai pas l'habitude : la lettre. Mais je suis vraiment captivée par mon visionnage de speedrun sur Youtube :goutte:

    Je te souhaite une belle soirée et à plus sur le CB =)

    Des biiiiiise
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 14 Avril 2018 16:48:17

    Coucou Séphira, comment vas-tu ?

    Pour ma part, tout roule sur des roulettes et comme je viens d'atteindre le premier quart de ma lecture actuelle, j'en profite pour faire mon petit tour sur le suivi des potes afin de répondre à leurs messages :)
    Sinon, pour réagir aux quelques mots laissés sur le mien, sache que je ne suis pas du tout un adorateur de romance à part celles dite MM et encore...
    J'en possède plusieurs dans ma PAL mais j'ignore si je pourrais prendre le temps de les lire dans l'année.
    Je pense que je vais devoir m'inscrire à davantage de challenge qui ont pour but de m'aider à la vider car à la prochaine brocante qui aura lieu le mois prochain, j'ai de fortes chances de dépasser la centaine.
    Faut absolument que je me trouve ce dont j'ai besoin pour me faire moi-même des bibliothèques car des PAL rangées dans des cartons, c'est moche :(

    D'ici là, je te souhaite de passer une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 14 Avril 2018 17:38:35

    Hello Angelion !

    J'ai la joie de réécrire ma réponse après une fausse manipulation :ohlecon:

    Je suis un peu malade, mais sinon ça va. Je profite de mes derniers jours de vacances avant la reprise. J'ai fait pour la première fois une tarte au vin cuit (spécialité de chez moi) et elle est réussie :) Même Monsieur est convaincu. Donc je suis plutôt satisfaite, surtout que je n'aime pas cuisiner la pâtisserie.

    Niveau lecture, j'avance enfin dans Lovecraft, maintenant que j'ai surmonter ma petite déception quant à ma non-terreur à la lecture de ses nouvelles. J'ai fini Le festival, l'appel de Cthulhu et l'horreur de Dunwich. Là, je lis Celui qui chuchotait dans le noir. C'est assez prenant, bien que je ne ressente pas de peur. Pour te dire, je suis plus effrayée par deux personnages d'un jeu vidéo que par ma lecture XD

    Hypérion est toujours aussi chouette et captivant, je me réjouis d'en savoir plus. Monsieur est en train de lire le dernier volume de la série et il est tout ému, alors ça m'intrigue.

    Pour les romances, je vais me forcer à en lire pour le travail, histoire de pouvoir mieux conseiller mes usagers qui en demandent. Mais comme ce sont des ouvrages jeunesse, ce sera assez vite lu.
    C'est souvent très cliché et prévisible, j'avoue également que les personnages m'énervent souvent, même si la bit-lit est mon péché mignon :chut:

    Pour un meuble PAL, tu peux prendre des caisses à fruit en bois (j'en ai trouvé chez Ikea par exemple) et tu peux les customiser avant d'y ranger tes livres =)

    Quant à ma PAL, il faut que je l'avance, surtout avec le Salon du livre qui se rapproche (et maintenant que j'ai retrouvé les 30 ouvrages non-lus sur ma liseuse :sifflote: )

    Je te souhaite une bonne visite à la ferme et tu me raconteras les aventures de ta nièce et des animaux. Vive les biquettes!!!!

    Des bises
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #26 15 Avril 2018 20:17:30

    Sephira :)

    J'espère qu'un jour je pourrais goutter cette fameuse tarte au vin cuit :P

    Je te comprend, j'essais un maximum de varié mes lectures pour conseiller au mieux les usagers, mais c'est pas simple parfois.

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #27 16 Avril 2018 19:22:29

    Je te souhaite un bon rétablissement et soigne toi bien :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #28 16 Avril 2018 19:53:34

    Bonsoir Sephira, comment vas-tu ? :)

    Moi, tranquilloui à part que j'ai foutu la moitié de mon après-midi en l'air puisque j'ai eu le malheur de m'allonger sur mon lit et ensuite, me suis endormi ^^
    De toute manière, j'avais réussi à faire tout ce que j'avais donc, je m'en foutais un peu mais j'en connais un qui va rencontrer quelques difficultés pour trouver le sommeil ce soir.
    Sinon, je viens d'atteindre la moitié de ma lecture et depuis que j'ai abordé cette troisième partie présente dans le bouquin, les chapitres sont devenus beaucoup plus gros :p
    L'histoire me passionne tout autant et j'avais vu juste au sujet de cette romance que je sentais.
    Elle commence à prendre un peu trop de place à mon goût et j'espère sincèrement qu'elle passera au second plan bientôt parce que je sais déjà ce qui va se passer avec la note finale u_u

    Et je pense que vous devriez vous inquiétez si je me trouve des points communs avec le tueur qui, d'ailleurs, est en train de révéler une nouvelle facette de sa personnalité et là encore, cela aurait tendance à jouer sur mon favoritisme :)

    Sinon, aucune lecture sur ton profil ne menace ma wish-list et c'est tant mieux, faut la laisser se reposer un peu :lol:
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 17 Avril 2018 19:15:52

    Coucou tout le monde!

    Sheila : Merci pour ton petit message !

    Aujourd'hui, ça va bien mieux !

    Angelion: C'est dommage pour la romance, j'espère qu'elle retrouvera bien vite sa place à l'arrière fond !

    En parlant de romance, j'ai commencé un livre de romance pour le boulot... et j'ai déjà grillé tout ce qui allait se passer! Donc je vais voir si je continue ou non...

    Je m'accroche toujours dans Lovecraft et j'en vois le bout :) Hypérion est toujours chouette par contre !

    Des bises
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 17 Avril 2018 23:01:05

    Quel est le titre de cette romance ?? Des fois c’est prévisible dans ce genre mais c’est souvent le personnage, l’humour qui peut sauver le livre.
    Je ne connais pas tes deux autres lectures mais je suis contente que ta lecture de Hypérion se passe bien.
    Bonne lecture et bonne soirée ;)