[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#481 13 Février 2019 18:03:18

Salut les loulous,

Je continue doucement La Trilogie Morgenstern et, pour l'instant, le tome 3 démarre très bien ^^
    Je retrouve le côté humoristique de l'héroïne et la présence plus marquée d'autres personnages me plaît énormément, pourvu que ça dure =)

Concernant Le panorama de l'imaginaire japonais, j'avance à un rythme d'escargot mais je prends toujours autant de plaisir à découvrir cette culture.

Étant en pleine relecture du bouquin de ma sœur, je ne lis pas autant que je le voudrais mais je suis ravie de pouvoir lui donner un coup de main ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je retourne à mes dossiers et je vous souhaite une excellente soirée.

Des bisous :pink:

Dernière modification par Azeleen (13 Février 2019 18:03:37)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#482 15 Février 2019 09:05:48

Bonjour très chère :)

Pour commencer cette réponse, sache que ma lecture actuelle me plaît toujours même si j'ai toujours peur que l'auteure fasse tomber sa romance dans quelque chose de très mièvre.
    Sachant que je viens de dépasser la moitié du livre, celui-ci est sûr de repartir avec une jolie note mais si rien ne me fâche jusqu'à la fin, je pourrais peut-être obtenir mon premier coup de coeur de l'année...
    ...
    Oui, tu as bien lu...
    Un coup de coeur pour une romance...
    ...
    La grippe a dû s'abattre sur moi et je ne m'en suis pas rendu compte O_o

Par contre, savoir que ta soeur a su insuffler des idées intéressantes à son roman aurait tendance à titiller ma curiosité.
    Toutefois, un triangle amoureux...
    J'ignore si je suis encore prêt à lire ce type de romance.
    Je pense que je vais continuer à y aller tout doucement dans ce genre car sinon, je serais bien capable de me perdre dans les méandres d'un esprit torturé T_T

Enfin, je suis très content d'apprendre que tu sors tranquillement de ta petite panne de lecture.
    Il faut dire que certaines lectures ont le don de nous les provoquer et je sais qu'il est très difficile d'en sortir.
    Pour cette raison qu'il faut se montrer vigilant face à certains livres :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#483 20 Février 2019 11:07:34

Bonjour tout le monde,

Étant toujours en train de corriger le livre de ma sœur, je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans mes lectures.

Je continue La Trilogie Morgenstern et même si l'univers et l'héroïne sont vraiment biens, je suis un peu plus déçue par l'histoire. La fin du troisième tome approchant à grands pas, j'espère qu'elle saura relever le niveau ^^
    Dans tous les cas, c'était quand même une lecture divertissante =)

Je ne sais pas encore sur quoi je jetterai mon dévolu pour ma prochaine lecture mais je trouverai bien d'ici là :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Dernière modification par Azeleen (20 Février 2019 11:07:48)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#484 20 Février 2019 22:58:35

Bonsoir très chère :)

Alors non, ma nouvelle lecture n'est pas une romance mais je crois que j'aurais préféré :ptdr:
    C'est un thriller science-fiction et pour l'heure, à part un cadavre et une enquête qui s'est lancée et qui est superbement molle, je trouve le temps un peu trop long à mon gout.
    De plus, suivre l'évolution du personnage principal dans une Allemagne où Hitler est le chef, même après la guerre, c'est très particulier.
    Par contre, y a beaucoup trop de terme allemands et ça, j'ai un peu de mal.
    Cela plombe un peu trop l'histoire à mon goût et cela me donne une impression de vouloir gagner des lignes simplement, sans le moindre effort, ce que je déteste.

Donc, si j'ai bien compris, y a juste le tome II de ta saga qui est intéressante ?
    Parce que ta motivation était de retour si j'avais bien compris mais à la fin de ce tome III, c'est retombé comme un soufflet ?
    Sincèrement, désolé de l'apprendre et de toute manière, j'en connais un qui va bientôt te rejoindre vu la lecture actuelle qu'il se tape :ptdr:

N'empêche, je pourrais dire ce que je veux mais l'histoire de ta frangine me titille beaucoup :/
    C'est moche que tu sois la seule à pouvoir le lire, je te déteste sur ce coup T_T

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#485 22 Février 2019 11:02:47

Coucou ma belle !
    Je me suis réabonné a ton suivi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#486 22 Février 2019 17:44:54

Je n'ai jamais pris allemand comme première langue au collège.
    Pourtant, avec mes origines, j'aurais pu mais non, je ne voulais pas donner l'impression d'agression l'élu de mon coeur en lui faisant ma déclaration d'amour.
    N'empêche, ça doit être flippant d'entendre une déclaration dans cette langue.
    Perso, je me serais barré à l'autre bout du pays et j'aurais le nécessaire pour changer de nom pour être sûr de ne pas être concerné par le monsieur en question :ptdr:
    En tout cas, ma lecture se passe un peu mieux même s'il me manque cette violence si caractéristique liée aux thrillers mais bon, le héros principal s'est foutu dans une jolie merde donc, je suis à peu près attentif '-'
    J'espère juste pour que pour la suite, ça va vraiment bougé ♥

Je ne savais pas que tu avais des soucis de sommeil.
    Tu consommes des plantes en infusion pour tenter de remédier à ce problème ?

Forcément, si vous vous êtes offerts ce type de cadeaux, je comprends mieux pourquoi ton esprit est ailleurs xD
    Perso, pas de cadeaux de saint valentin et puis je m'en passe très bien puisque j'ai personne mais depuis hier... Un garçon m'a fait une déclaration alors que je ne m'y attendais pas.
    Il me plaît, j'ai un peu peur mais bizarrement, j'ai envie de progresser avec lui et surtout, pour lui :)
    Je verrais bien comment cela se passe dans les jours à venir.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#487 23 Février 2019 20:38:56

Hello @Azeleen

J'espère que ta panne de lecture va s'estomper. De mon côté c'est un peu pareil, mais surtout le fait que je n'ai pas beaucoup de temps. Du coup, je lis La Zone du Dehors, j'aime beaucoup mais j'ai peu de temps pour m'y plonger :pleur:

Tu va réussir à te lancer dans le tome 3 de la trilogie Morgenstern, alors que tu n'aimes pas le tome 2 ? Il m'était arrivé pareil avec La Tour Sombre mais j'ai réussi à la finir (j'ai été déçue). Je trouve que quand tu as passé du temps sur des livres, surtout quand c'est une saga, on a vraiment envie de connaître la fin malgré tout xD
  • Azeleen

#488 24 Février 2019 16:16:39

Coucou mes lapins,

Ça y est, j'ai enfin terminé La Trilogie Morgenstern, pfiou ! C'était laborieux...

Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé, je pense juste que lire les trois tomes d'affiler n'était vraiment pas une bonne idée...

Le premier tome était très bien, c'est un bonne introduction à l'univers et les personnages sont attachants, notamment notre héroïne, Roberta.

Par contre, le deuxième tome était lent, beaucoup trop lent et l'histoire était assez peu crédible pour moi, surtout le "méchant".

Et enfin, le troisième tome a un peu remonté le niveau avec de nouveaux personnages intéressants. A part quelques petits éléments de surprise, la fin était vraiment prévisible.

Au final, c'était une lecture en demi-teinte à laquelle je n'ai pas vraiment accrochée malgré un univers très bien construit et intéressant =)

Pour me remettre de cette déception, j'ai décidé d'enchaîner avec un livre de mon auteure préférée : Léa Silhol :pink:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#489 24 Février 2019 21:45:52

Tu as pris allemand en deuxième langue ?
    Heu... tu étais déjà au bord de ta vie à cette époque ou c'était un défi ?
    On aime les petits blonds aux yeux bleus, c'est ça ? Coquine va :ptdr:

J'avais oublié que tu étais une fille.
    Forcément, ma solution à base d'infusion, pour te faire lever la nuit est à oublier.
    Je dis fille parce que votre vessie est plus petite que la nôtre.
    Toutefois, comme je bois un verre d'eau avant de me coucher, forcément, je me lève la nuit et généralement, je sais à quelle heure je me suis debout à ces moments.
    Trois heures du matin.
    Donc, je sais s'il me reste à gratter un peu avant de me réveiller officiellement ou si je suis en forme pour faire le con =D

Avec le garçon, il est prêt à prendre sa voiture et descendre chez moi, je le trouve sympathique, surtout qu'il a un univers bien à lui.
    Il est jeune mais tout rétro, cinéphile et niveau son, il propose du bon.
    A cause de lui, je suis en train de découvrir la synthwave et sincèrement, ça parle beaucoup à mon petit coeur :pink:

Concernant ta trilogie, navré de lire que c'était loin d'être parfaite.
    Je verrais bien de mon côté ce que ça va donner le jour où je vais tomber dessus.
    D'ailleurs, ça me fait penser que ma bourse aux livres débute dans moins d'une semaine et j'ai toujours pas fait ma liste de bouquins à me trouver.
    Je vais m'y prendre au dernier moment, je le sens bien encore :/

Sinon, en faisant un tour sur ton profil, j'ai vu Sous le lierre. Sa couverture est magnifique et je suis très tenté de le lire.
    Merci pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#490 26 Février 2019 17:24:02

Bonjour les ragondins,

Grâce à Léa Silhol, ma panne de lecture est bien derrière moi et j'en suis ravie =)

Comme toujours avec cette auteure, je suis complètement emportée dans son univers et ses personnages sont justes adorables et attachants petit coup de cœur pour Fern et son côté mystérieux. J'avais une petite appréhension à la présentation de notre héroïne mais, heureusement, elle se révèle beaucoup plus profonde qu'il n'y parait aux premiers abords. Je lis doucement pour savourer chaque phrase mais j'ai vraiment hâte de continuer ma lecture :pink:

Sinon, j'ai craqué et je me suis faite une petite commande que je devrais recevoir demain, si tout va bien :yeah:
    Forcément, après le coup de coeur que fût Apostasie, j'ai pris Comment le dire à la Nuit de Vincent Tassy.
    J'ai aussi pris le nouveau Mathias Malzieu, Une Sirène à Paris et Rouille de Floriane Soulas dont j'ai énormément entendu parler ^^

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et de passionnantes lectures.