[Suivi de lecture] Azeleen

• Melody Pond

Lecteur-express

#491 26 Février 2019 17:27:21

Coucou !

Oh tu lis Rouille ! Il me tente aussi celui-là, j'attends donc ton avis. :D
    Contente de voir que ta panne de lecture soit terminée !

Bisous ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#492 27 Février 2019 23:18:21

Bonsoir très chère :)

Je te comprends que tu aimes les bruns, c'est mon casse-croûte aussi :p
    Par contre, si je dois céder aux charmes d'un blond, il faut qu'il soit décoloré, je trouve ça trop meugnon et ça me donne de sales idées d'ailleurs.
    Tu sais, des idées qui te poussent à les coincer contre un mur pour leur faire des choses...
    ...
    Des choses bien trop jeunes pour toi donc, je n'en rajoute pas plus sur le sujet :lol:
    Il ne manquerait plus que je vienne dégueulasser ton suivi comme j'ai su si bien le faire sur celui de Waterlyly.
    Je me demande si ça lui manque d'ailleurs :/

Et toi qui n'ose pas raconter tes mésaventures nocturnes de ta vessie alors que moi, je viens charger ton suivi avec mes conneries :lol:
    Sur le moment, j'en serais presque à culpabiliser mais bon, tu me connais, je suis un peu foufou dans ma tête :p

Concernant ma nouvelle lecture, c'est le pied total et il va se lire très vite puisque je suis presque des 30% en deux jours de lecture.
    Les personnages sont très intrigants et une nana vient de se voir attribuer mon favoritisme.
    J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur elle car sincèrement, elle envoie du bois pour le moment et c'est ce que j'adore :pink:

Enfin, je suis très contente pour toi au sujet de ton livre.
    Je doute sincèrement pouvoir le trouver à la bourse aux livres à la fin de la semaine mais bon, je ne dois pas très bien cherché non plus.
    J'aurais plus tendance à traîner du côté des formats poches et des fantasy même si la box n'est pas très remplie de ce côté :pleur:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#493 01 Mars 2019 16:34:07

Bonjour très chère :)

Je suis un fan des années 90 ^^
    Peut-être parce que je suis né dans les années 80, que j'ai eu le temps de bien traverser ces années et que j'en suis resté très nostalgique.
    D'ailleurs, une grosse partie de ma playlist date de cette époque et lorsque j'ai l'occasion d''écouter tout ça, je me revois dans certaines parties de mon adolescence que j'estime heureuses et là, ben je me fais du bien :)

J'aurais tendance à voir tout le monde plus jeune que moi xD
    C'est peut-être parce que je m'enfonce tout doucement dans cette chose vilaine et moche que l'on nomme affectueusement la vieillesse.
    D'ailleurs, je nomme plutôt ça le chemin du cimetière mais visiblement, ça choque xD

Alors, j'ignore si les nouveaux éléments concernant ma lecture vont te donner encore plus envie mais cette fois, j'ai le bonheur de découvrir que de l'occultisme a fait son apparition dans mon histoire.
    Forcément, la journaliste présente dans le bouquin fait son maximum pour remuer le passé pour mieux comprendre ce qui se passe afin de mieux lutter contre la menace et j'espère sincèrement que son chemin croisera celui du prêtre et de la nana badass.
    Elle possède un chien qui semble âgé et qui pourtant, fait tout son possible pour protéger sa maîtresse alors que cette dernière n'est pas très tendre avec lui.
    J'espère qu'il n'arrivera rien à cette pauvre bête :(

Je doute sincèrement trouver ces livres à ma bourse mais je sais qu'ils ont une petite table avec des livres bien différents des romans que je lis.
    Ils ont des lexiques sur les animaux, des biographies, des livres qui traitent des voyages, une zone pour la jeunesse, peut-être qu'en fouillant bien :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#494 04 Mars 2019 11:49:53

Bonjour les kangourous,

J'ai terminé ma lecture de Sous le Lierre hier soir et comme je m'y attendais, c'est un coup de cœur :pink:
    Léa Silhol a toujours réussi à me faire ressentir toute une panoplie d'émotions, que ce soit avec ses recueils de nouvelles ou ses romans. Cette fois-ci, la Faérie fait irruption dans l'Angleterre du début du XXème siècle et c'est une réussite.
    Toutes les descriptions de l'auteure nous immergent complètement dans cet univers, notamment pour les passages dans les bois où on a vraiment l'impression de sentir leurs parfums et la mousse sous nos pieds. Les personnages principaux sont très attachants mais sont loin d'être sans défauts et c'est un plaisir de constater leurs évolutions au fil de l'histoire.
    Comme toujours, je suis sous le charme de cette plume si poétique et sublime qui me fait parfois relire des phrases uniquement pour le plaisir du rythme et des sonorités.

Je ne sais pas du tout dans quoi je vais pouvoir me lancer après ça, mais mon oncle m'a fourni pas mal de titres ce weekend, alors j'ai le choix =)
    Si vous avez des conseils aux vues de ma PAL, n'hésitez pas à donner votre avis, je suis preneuse ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#495 04 Mars 2019 21:48:28

Coucou,

Hop, petit ajout à ma WL :P

Pour ta PAL, je ne connais pas grand chose (et n'ai rien lu dans la liste de toute façon), mais le titre Mars la rouge m'a bien tentée, et le résumé encore plus. Donc hop dans ma WL :P

Bonnes lectures :bisous:

PS : depuis la MAJ du site, ton suivi lecture apparaît "bizarrement" comparé aux autres. Je sais pas si c'est que chez moi O_o

Dernière modification par angebleu34 (04 Mars 2019 21:49:27)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#496 04 Mars 2019 22:55:53

Bon, je viens de finir le livre et bonne nouvelle, le gentil toutou est épargné xD
    Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce bouquin, ce qui est bien dommage d'ailleurs :/
    En tout cas, si tu souhaites te pencher dessus, vas-y, ce livre est super sympa, ce qui explique sa jolie note sur sa chronique :)
    Pour les problèmes de traductions, de coquilles et j'en passe, ils sont rares mais quand ils sont là, ils te sautent bien à la gueule xD

Je sais que le cimetière est encore loin mais tout de même :(
    J'en suis plus proche que ma petite soeur ou ma meilleure amie et parfois, j'ai l'impression d'avoir gâcher ma jeunesse mais bon, j'ai un parcours difficile, il est vrai qu'il est très dur de vivre pleinement ta vie et de te battre pour gagner de quoi te nourrir en fin de journée :/

Concernant la mise à jour au sujet des livres que je me suis acheté à la bourse aux livres, certaines éditions ne sont pas présentes sur le site et je me suis dit que je verrais ça pour plus tard.
    En tout cas, ma PAL continue à grossir et je sens que très prochainement, je n'aurais bientôt plus de place dans mon salon T_T

Enfin, très content de savoir que ta lecture a su faire mouche mais tu savais dans quoi tu t'engageais.
    Sinon, grâce à toi, je viens de découvrir Récits du vieux royaume et je l'ai rajouté direct dans ma wish-list.
    Merci :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#497 06 Mars 2019 15:18:09

Salut les taupes à nez étoilé,

J'avance doucement mais sûrement dans ma lecture des Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski. En même temps, ça doit faire un peu plus de 3 ans qu'il est dans ma PAL, il était temps ^^
    Les quelques nouvelles que j'ai lues sont vraiment sympas et j'espère revoir certains personnages dans Gagner la Guerre.
    La plume de l'auteur me plaît bien et j'espère que ça va continuer comme ça =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#498 06 Mars 2019 15:26:26

Coucou !

Oh trop bien, un Jaworski ! :heart:

Bonne lecture à toi ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#499 07 Mars 2019 13:46:11

Je suis une taupe au nez étoilé o_O
    Je n'ai pas le souvenir de m'être offert une plâtré de vers ces derniers jours O_o
    Ou alors, est-ce que les spaghettis peuvent être considérés comme tels et qu'on ne m'aurait rien dit O_o

Sinon, bonjour très chère :D

Je vais plutôt bien et j'espère que toi aussi :)
    Dis-moi, ton mec m'a l'air bien cruel pour te limiter qu'à deux étagères O_o
    C'est quoi cet homme là ? O_o
    Va falloir faire quelque chose non ? O_o
    Genre, t'acheter un petit martinet ou un fouet et lui montrer qui est la patronne dans cette maison, non mais ho :o
    Perso, mon mec m'empêche de faire grandir ma bibliothèque et surtout chez lui, il est tranquille, j'ouvre ma bouche :o

Un recueil de nouvelles ?
    J'adore ces livres. C'est comme une pochette surprise d'ailleurs.
    Parfois, tu tombes sur de très belles pépites et parfois, tu tombes sur de très mauvaises histoires :ptdr:
    Mais en général, c'est super diversifiant d'offrir une pléiade, surtout si ces dernières partent dans toutes les directions possible.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que je les aime autant :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#500 08 Mars 2019 22:35:57

Au contraire, je trouve ça super sympa comme initiative et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir :D
    Tiens, deux messages de ma part à la suite. Remarque, mon deuxième suivi-lecture a suivi de très près le premier, on va dire que c'est de ma faute.
    Je suis trop rapide pour ton suivi '-'

Ton monsieur lit quoi ?
    C'est quand tu le traînes ici par la peau du c.. ?

Désolé de t'avoir fait rire avec ce que je disais avec le tas de bouffe en décomposition mais perso, si je cherche à planquer un cadavre quelque part sans trop éveiller les soupçons, c'est ici que je le foutrais.
    par contre, je n'attendrais pas cinq ans avant de m'en débarrasser, compte sur moi.
    D'ailleurs, le meilleur plan pour se débarrasser d'un corps sans laisser de trace, c'est de le jeter aux cochons.
    Ces bestioles bouffent tout et puis bon, comme je suis un ami des bêtes, tant que je peux leur faire plaisir xD
    En tout cas, le livre se passe super bien et je croise les doigts pour que cela soit pareil pour la suite.
    Je suis à fond dans l'histoire et chaque chapitre offre un rebondissement donc, pas le temps de s'ennuyer et ça, c'est bien :p

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)