[Suivi de lecture] Azeleen

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#531 23 Avril 2019 12:41:22

Coucou !

Les Annales du Disque-Monde est une saga que je serai très curieuse de commencer un jour, je vais donc suivre attentivement ton suivi pour savoir ce que tu en penses.
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#532 23 Avril 2019 15:04:42

Un paresseux...

Ce n'est pas vraiment un animal que j'aime beaucoup xD
    Je les apprécie mais sans plus quoi xD
    Si tu veux me flatter dans le sens de la plume, donne-nous des noms d'oiseaux, là, je serais fan ^^

Sinon, comment vas-tu ? :)

Au sujet de ma lecture actuelle, le nombre de pages est passé de 40 à 50 pages T_T
    Je n'en peux vraiment plus :/
    Par contre, même si je me risque sur de petites longueurs, je dois reconnaître que l'histoire devient de plus en plus bêton.
    Je pense avoir compris ce qui s'y passé vraiment et j'attends de voir si j'ai la même logique de l'auteure.

Heureux d'apprendre que tu as fini ta dernière lecture.
    Faut vraiment que je croise la route du premier tome car si cela se trouve, je passe sûrement à côté de quelque chose :/

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Grominou

Administratrice

#533 23 Avril 2019 17:45:43

Ah j'avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 du Disque-monde. Note que le tome 2 est la suite directe du tome 1, alors que les autres tomes peuvent se lire dans le désordre, enfin c'est ce qu'on m'a dit.  Bonne lecture!
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#534 16 Mai 2019 20:18:42

Coucou ma belle qu'est ce que tu lis ?
  • angebleu34

Modératrice

#535 20 Mai 2019 13:26:59

Coucou Azeleen,

J'espère que tu vas bien ;)

Le résumé de Les annales du Disque-Monde ne me fait pas du tout envie :ptdr:
    Je compte sur ton avis pour en savoir plus :D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#536 01 Août 2019 18:23:30

Coucou ma belle !
    Que lis tu en ce moment ?
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#537 28 Octobre 2019 10:02:57

Bonjour tout le monde,

Petit rattrapage après cette "courte" absence.
    Tout d'abord, mes excuses à toutes les personnes auxquelles je n'ai pas répondu, j'essaierai de corriger ça aussi vite que possible :goutte:

@angebleu34 : Le premier tome des Annales du Disque-monde n'est pas le meilleur de la saga à ce qu'il parait mais j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Terry Pratchett et je compte bien continuer tout ça ^^

@thecatlady : Ayant terminé mon roman hier, je n'ai encore rien commencé, je verrai ça dans la journée =)

Donc, j'ai terminé L'Homme qui savait la Langue des Serpents hier et c'est une véritable pépite. Les personnages sont loufoques à souhait et l'univers est juste magique. Quelques passages violents rendent tout de même cette lecture un peu moins onirique mais ils s'intègrent parfaitement dans l'histoire. Je vais d'ailleurs sûrement me lancer dans la découverte d'autre roman de cet auteur.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#538 29 Octobre 2019 16:50:48

Bonjour Azeleen :)

Cela fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles et à la lecture de cette phrase, tu dois te dire que tu as déjà lu ça quelque part XD
    Ce n'est pas faux mais bon, cela fait tellement de bien de te revoir dans le coin mine de rien :)
    J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave dans ta vie, provoquant cette brutale disparition.
    Sinon, je serais obligé de lancer à tes trousses quelques enquêteurs rencontrés dans certaines de mes lectures è_é

Concernant ma dernière lecture en cours, je l'ai terminé hier mais vu l'heure tardive, j'ai voulu rédiger le dernier avis aujourd'hui.
    Du coup, j'ai pris un peu de retard aujourd'hui mais je vais tenter de le rattraper une fois que j'aurais terminé mon petit tour des suivis :)

Tiens, tu es en train de lire l'histoire sans fin.
    Autant j'étais un grand fan des films quand j'étais gamin et encore, je me suis juste contenté des deux premiers donc, j'attends ton avis pour savoir si les bouquins sont sympathiques.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#539 31 Octobre 2019 09:58:59

Bonjour très chère :)

Comment vas-tu aujourd'hui ?
    Pour ma part, pas à me plaindre.
    Je devais rentrer chez moi mais finalement, je fais encore un peu de prolongation chez ma mère car nous avons la nièce en garde en ce moment et la petite a du mal à se séparer de moi.
    Donc, pour éviter de la rendre triste suite à mon départ, je reste encore un peu le temps qu'elle fasse son retour chez sa maman :)

Concernant ta saturation des réseaux sociaux, je peux comprendre car j'en fait une actuellement, concernant fb.
    C'est devenu un outil de propagandes où les abrutis se font un certain plaisir à reléguer certaines informations totalement fausses et sincèrement, voir des gens aussi cons aurait tendance à me foutre la gerbe.
    Et le pire est qu'on donne le pouvoir de vote à ça XD
    Par contre, j'aurais tendance à être un peu plus présent sur twitter mais bon, je me dois de partager mes textes, mes articles de blog donc, normal que j'y passe un peu plus de temps.

Pour revenir à l'histoire sans fin, tu peux regarder le deuxième film sans trop d'inquiétude.
    Cette fois, c'est Bastien qui devient le héros de l'histoire à la place d'Atreyu et les créatures présentes lors du premier opus sont toujours là, dans le deuxième film.
    Par contre, le troisième, il est nul à chier donc, tu ne loupes rien à ne pas le regarder.
    Faudrait que je me refasse les deux premiers films un de ces soirs et pareil pour ceux de La caverne de la rose d'or, si tu connais ^^
    J'ignore si c'est une série de livres car si c'est le cas, cela risque de m'intéresser.

Concernant ma lecture actuelle, je suis déjà tombé sur quelques déconvenues que je me suis empressé de rédiger dans mon premier avis de lecture.
    Je verrais pour la suite si cela se passe mieux, ce que j'espère :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#540 03 Novembre 2019 21:07:22

Bonsoir très chère :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, tout va bien :)

Figure-toi qu'hier, au moment où tu étais en train de poster ton message sur mon suivi-lecture, j'étais en train de répondre à ceux laissés avant mon second avis de lecture.
    Fallait croire que nos esprits se rencontraient mais contrairement à toi, je n'étais pas au boulot.
    Néanmoins, j'étais de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que cette journée s'est bien passée pour toi :)

En tout cas, tu me donnes de plus en plus envie de lire ta lecture actuelle et j'espère que j'aurais la chance de la croiser sur mon chemin, dans les jours à venir.
    D'ailleurs, une petite bourse aux livres à 1€ s'organise dans ma ville mais je doute sincèrement trouver mon bonheur.
    Généralement, ils n'ont pas grand chose ou alors, ce sont des livres qui sont proposés à trois ou quatre exemplaires, ce qui permet aux organisateurs de mieux remplir les quelques tables dressées lors de ce moment :/

Dommage que La caverne de la rose d'or ne te fasse pas envie mais je peux comprendre.
    Perso, je suis assez nostalgique de ce type de films puisque je les ai vu pendant mon enfance et généralement, lorsque je sais que l'un d'eux s'apprête à passer, mon coeur aurait tendance à bondir de joie :)
    Et là, je deviens horrible pour mon entourage car j'aurais tendance à monopoliser la télé à ce moment, ce qui est très rare chez moi^^

Et je te rassure enfin sur un autre détail : quelqu'un d'autre dans le pays se fait beaucoup de boissons chaudes en retour du temps exécrable qu'il fait dehors ^^
    C'est pour cette raison que j'aime autant l'automne :p

Concernant ma lecture actuelle, rien de méchant à dire pour le troisième avis et doucement, je m'approche du dénouement.
    J'ai hâte de savoir comment cela se fini car bizarrement, j'attends une fin heureuse mais dans ce genre d'histoire, faut éviter de nourrir trop d'espoirs xD

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)