[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#541 05 Novembre 2019 00:03:39

Bonsoir très chère :)

Quatre messages à la suite de ma plume, sur ton suivi-lecture, je crois que je suis en train de battre un record par ici.
    Dire qu'à l'époque, c'était sur celui de Plume Violette sur lequel je m'amusais comme un petit fou, avant que des tas de gens déboulent et mettent un terme à ma folie meurtrière è_é

Concernant ma lecture actuelle, elle est terminée et mon dernier avis repose déjà au sein de mon bout de royaume que je possède dans ces paisibles contrées.
    Néanmoins, une chronique bien plus complète repose sur mon blog, comme d'habitude et d'ailleurs, merci à toi de m'avoir laissé un message il y a de cela plusieurs semaines.
    Cela m'a fait plaisir d'avoir un signe de toi car mine de rien, je m'inquiétais un peu :/

Sauvez Willy... Comment que mon petit frère m'a saoulé avec ce film >_<
    Au bout de la centième, tu te doutes bien que j'en avais un peu marre et d'ailleurs, sache que le gamin qui joue dedans était celui qui avait joué dans le dernier épisode de l'histoire sans fin. D'après ce que j'ai compris, il est mort :/
    Sûrement l'orque qui l'a bouffé, elle devait en avoir ras les nageoires de lui sauter au-dessus de la tête lorsqu'il lui demandait.
    Moi qui pensais qu'elle allait finir par l'écraser :/

En parlant de thé noir, cela me fait songer que je dois terminé le mien qui est à la poire et au chocolat.
    Ce thé est un pur délice mais je devrais le boire dès le matin, au saut du lit plutôt que vers seize heures car après, impossible pour moi de trouver le sommeil la nuit :/
    Faut dire que les trois tasses de café que je bois en journée ne doivent pas aider non plus xD

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#542 07 Novembre 2019 00:08:18

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va même si depuis deux jours, je suis en pleine prise avec une procédure judiciaire.
    C'est moi qui suis l'auteur de cette initiative et mon adversaire n'est autre que mon ancien fournisseur internet.
    Donc, cela risque de me demander beaucoup de journées voir de semaines mais au moins, la lecture suite à tout ça me fait le plus grand bien, surtout pour m'aérer l'esprit :)

En tout cas, dès que tu te seras penchée sur La cave et que tu l'auras lu, inutile de te dire que j'attends avec impatience de connaître ton avis pour savoir si nos impressions se rejoignent :)
    Et puis bon... pourquoi faire des coussins avec tes cheveux O_o
    Fais-en des pulls, l'hiver approche, autant joindre l'utile à l'agréable :D

Ben je m'étais pas mal inquiété mais il est vrai que j'aurais pu prendre la démarche de te contacter.
    Néanmoins, comme d'habitude, je n'ose pas faire ce premier pas car j'ai toujours peur de déranger les gens.
    Comme je pensais que tu traversais peut-être un moment difficile, je me suis dit que tu ne souhaitais peut-être pas être dérangée par un message sur un site, préférant te concentrer sur l'instant présent.
    Là où j'ai commencé à être un peu plus rassuré, c'est grâce à ton commentaire sur mon blog.
    Quand je l'ai vu, un sourire s'est dessiné sur mes lèvres et là, je me suis dit : bon, ça semble allez bien visiblement :)
    A partir de ce moment, je savais que ton retour était imminent donc, je me suis montré patient et ouais, quel plaisir de te retrouver, tu ne peux pas savoir à quel point :D

Par contre, navré d'apprendre que ta lecture actuelle voit sa note diminuer :/
    Concernant la mienne, elle commence plutôt bien même si j'ai eu droit à une scène de sexe hétéro T_T
    Forcément, là, je vais pénaliser un petit peu T_T
    Moi qui me faisais une joie de lire ce bouquin, j'espère que les mauvaises surprises de ce genre vont s'arrêter parce que j'en connais un qui va tirer une de ces gueules très bientôt T_T
    Cette vilaine manie qu'on les auteurs de faire grimper leurs protagonistes sur des trucs qui bougent...
    Dégueulasse !!!

Tu veux te faire la trilogie O_o
    Ben bon courage pour le troisième car jamais j'irai me risquer sur lui.
    Et puis bon, je vais te faire une confidence sur l'histoire sans fin.
    Atreyu, c'était le premier garçon qui me faisait battre mon petit coeur donc, il aura toujours une place particulière pour moi.
    Bon, avec l'âge et le recul, je comprends pas pourquoi j'ai fondu pour lui mais bon, j'étais si jeune et si innocent hein xD
    Et dire qu'à l'époque, je voulais être à la place du chien-dragon.
    Avoir le plaisir de sentir ses jumelles se frotter contre mon pelage lors des escapades aériennes et heu...
    ...
    Ben voilà, une atrocité sur ton suivi T_T
    Avoue, cela t'avait manqué non ? :D

Concernant les cétacés retenus en captivité dans des lieux tels que ceux cités sur mon suivi, sache que je partage ton avis.
    D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup de mal à entrer dans un zoo alors que ma soeur, si elle devait s'écouter, aurait tendance à vouloir m'y traîner chaque année car elle, c'est une dingue de Beauval.
    Je pars du principe que les animeux ne sont pas destinés à vivre en captivé et que c'est à cause de nous, humains, qu'ils s'y retrouvent.
    Exploiter la misère d'une espèce pour se faire de la thune dessus, quelle tristesse et quelle hypocrisie.

D'ici là, je vais te souhaiter une belle nuit, une meilleure fin de lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#543 07 Novembre 2019 07:37:43

Bonjour à toutes et à tous,

Petit passage rapide car ayant terminé ma lecture hier, il est temps de donner mon avis.

Tout d'abord, la première moitié de L'Histoire sans Fin s'est montré à la hauteur de mes espérances avec ce merveilleux parfum de vieux livres et de nostalgie. Je me revoyais petite devant ma télé avec un chocolat chaud, à me cacher derrière un coussin à l'apparition de Gmork =)
    Malheureusement, la seconde moitié m'a fait redescendre de mon petit nuage : Bastien est insupportable et les personnages secondaires sont fades et insipides. Le message véhiculé est certes touchant, et remonte ma note, mais cela ne suffit pas à sauver cette partie.

Du coup, je garderai en mémoire uniquement la premiere moitié ^^

Pour ma prochaine lecture, j'ai décidé de sortir la plus vieille relique de ma PAL. Il était temps, il me semble l'avoir acheté en 2003, la honte :goutte:
    Il s'agit du Silmarillion et des Contes et Légendes Inachevés de notre cher Tolkien :pink:

Et vous, que lisez-vous ? :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et des passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Invité

Invité

#544 07 Novembre 2019 07:50:06

Coucou Azeleen :)
    Donc je garderai le souvenir merveilleux du film de L'histoire sans fin et je n'essaierai pas de lire le livre ! Merci pour cet avis très éclairant et bien utile !
    Personnellement, j'ai 4 lectures en cours mais je lis très lentement depuis que j'ai repris mon "job" d'animatrice radio (je mets des guillemets car ce n'est pas payé, c'est du bénévolat et n’occupe pas la majorité de mon temps), la préparation des émissions me demandant pas mal de temps quand même !
    Je me réabonne à ton suivi ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#545 09 Novembre 2019 13:24:08

Bonjour très chère :)

Pour ma part, je suis rentré chez moi depuis hier et je suis bien content d'avoir retrouvé ma solitude habituelle :)

Sinon, je suis toujours en train de lire ma lecture actuelle et cette dernière se passe toujours aussi bien :)

D'ailleurs, cela me fait penser que ton week-end Warhammer a dû débuter et si c'est le cas, rassure-moi, tout se passe aussi bien que tu le souhaitais ? ^^

Avec le recul, il est vrai que j'étais déjà porté sur la chose mais je vais me garder de te dire ce que j'imaginais faire avec ce cher Atreyu xD
    Bizarrement, autant j'avais de sales idées en tête lorque j'étais môme, autant j'ai pris mon temps pour le faire avec un garçon. Faut croire que d'y songer et de passer à l'acte, y a un sacré pas à franchir mais bon, je m'étais mis un point d'honneur de faire ma première fois avec un garçon pour qui mon coeur battait la chamade et ce fut le cas ^^

Pour ma procédure judiciaire, je dois terminer de compléter mon dossier.
    Je n'ai plus qu'à télécharger toutes les photos que j'ai réalisé pour apporter les preuves de ma bonne fois et l'ajouter dans le fichier à envoyer.
    Néanmoins, et bizarrement, mon ancien fournisseur internet ne souhaite pas me communiquer mon contrat.
    Ce n'est pas grave, cela fera une preuve de plus à apporter et tant pis pour eux ^^

D'ici là, je vais poursuivre ma lecture et je te souhaite un très bel après-midi et une excellente lecture :)
    Je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#546 14 Novembre 2019 20:19:23

Pour ma part, je fais aller et je croise les doigts pour que ma situation s'améliore dans les jours à venir.
    En tout cas, très content pour toi de savoir que tu t'es amusée ce week-end, malgré votre unique victoire.
    Perso, cela me fait penser que j'ai une petite bourse aux livres qui va s'organiser dans ma ville, à la fin de le semaine, il serait peut-être temps que je me prépare xD

Concernant ma dernière lecture, il est vrai que j'ai passé un bon moment en sa compagnie, malgré les nombreux points négatifs que j'ai pu relever.
    Enfin, tout porte croire que ton livre en cours se passe tout aussi bien :)
    J'ignore, si avec le recul, je serais capable de me pencher sur les Tolkien même si la motivation pour le faire n'est toujours pas là xD
    Et puis de toute manière, j'ai trop de lectures qui sont programmées.
    La preuve, mon calendrier est plein jusqu'à la fin janvier 2020 XD

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#547 18 Novembre 2019 22:30:25

Pour ma part, ça va.
    Je me suis un peu coupé de mon monde histoire de souffler un peu et d'affronter mes problèmes tranquillement, les uns après les autres.
    Bien sûr, je me dois de faire des entorses de temps en temps puisque demain, je vais faire mes courses.

Sinon, concernant ma lecture actuelle, quelques détails que je n'ai su apprécier ont su montrer le bout de leur nez.
    Désormais, je croise les doigts pour que la fin soit correcte car sinon... :/

Tu sais, c'est marrant que tu me parles de lecture plus calme car j'ai découvert ça y a pas très longtemps.
    D'ailleurs, j'ai dû m'ouvrir à un nouveau genre littéraire dont j'étais plutôt récalcitrant : la poésie.
    J'ai recu deux recueils et je me suis risqué sur le premier, dans le cadre d'un service presse.
    Lors de sa lecture, je me suis rendu compte que cela me faisait du bien et me permettais de souffler un peu.
    Désormais, suite à cette première expérience fort agréable, j'ai décidé de renouveler cette expérience dès que je le pourrais :)
    Va savoir sur quels types de lecture cela pourrait m'ouvrir tout ça ? :)

Tu sais, concernant les histoires possédant une multitudes de personnes, j'en connais plusieurs : Le trône de fer et L'épée de vérité.
    Avec ces deux sagas, dans ce domaine, je suis servi.
    Par contre, je n'ai jamais été attiré plus que ça par Tolkien donc, je ne sais pas.

Enfin, avant de te quitter, tu diras merci à ta soeur de ma part.
    En effet, la lecture qu'elle t'a prêté me semble très intéressante, au point que je l'ai glissé dans ma wish-list.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#548 21 Novembre 2019 07:27:02

Bonjour tout le monde,

Ça y est, j'ai enfin terminé ma lecture du Silmarillion et comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé ^^
    Malgré le nombre incalculable de personnages et de lieux, l'index présent à la fin permet de s'y retrouver assez facilement.
    J'ai été conquise par toutes ces histoires qui nous racontent la création de la Terre du Milieu et j'ai hâte de me replonger dans cet univers avec Les Contes et Légendes Inachevés.
    Petit bémol quant à l'édition, il y a quand même un paquet de coquilles, notamment dans les noms ce qui peut être assez gênant...

Avec de continuer mon intégrale, je vais terminer Wicked de Gregory Maguire car c'est ma sœur qui me l'a prêté et j'aimerais lui rendre rapidement =)
    Pour l'instant, c'est plutôt sympathique et le style de l'auteur est fluide. Rien à redire :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#549 21 Novembre 2019 10:50:01

Coucou Azeleen !

Le Silmarillion ! :pink:
    Je suis ravie de constater que tu as apprécié cette lecture ! L'univers de Tolkien est tellement fascinant !
    Dommage pour les coquilles par contre. :(

De belles lectures à toi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#550 21 Novembre 2019 22:22:55

Cela fait plaisir de voir que ton suivi-lecture retrouve un peu de vie :)
    Sinon, comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais bien.

En tout cas, je constate que tu enchaînes les lectures et c'est une très bonne chose :)
    De mon côté, cela se passe très bien de mon côté même si mon nouveau bouquin est particulièrement violent mais vu le thème, c'est limite normal j'ai envie de dire.
    J'ignore dans quel état je vais sortir de cette lecture mais j'aurais bien mérité un truc léger après ça xD

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)