[Suivi de lecture] Azeleen

• Cervus

Lecteur fou

#551 22 Novembre 2019 00:21:10

Ah! Le Silmarillion! Respect car il parait qu'il n'est pas la plus aisée des lectures de Tolkien.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#552 27 Novembre 2019 08:24:08

Bonjour tout le monde,

J'arrive tranquillement à la fin de Wicked et pour l'instant, c'est une bonne petite lecture. Le personnage de "la méchante sorcière de l'ouest" est plutôt attachant et son histoire est très intéressante.
    Par contre, je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire avec des thèmes plutôt contemporains comme le traitement des minorités dans la société d'Oz et des "clichés" pouvant s'y rapporter.
    J'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer ^^

En parallèle, j'ai emporté mon livre reçu dans la box Kube du mois d'octobre au boulot aujourd'hui. Il s'agit de La Grande Traversée de Shion Miura. N'ayant pas lu le résumé, ce sera une véritable surprise =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Invité

Invité

#553 27 Novembre 2019 09:59:55

Coucou Azeleen :D
    Je suivrai avec intérêt ton avis final sur Wicked !

J'ai offert une box Kube à mon meilleur ami. Je ne sais pas encore s'il l'a commandé et ce qu'il a reçu ou recevra...
    Belle journée et bonne lecture :)
  • Cervus

Lecteur fou

#554 27 Novembre 2019 11:35:20

Salut Azeleen! ^^

Content de te voir de retour parmi nous.

J'ai hésité à continuer La Planète des Singes un moment mais la suite en valait la peine donc en effet si tu as l'occasion. ^^

En ce qui concerne Les Yeux du Dragon, loin de moi l'idée de refroidir tes envies le concernant... :goutte: Mon avis n'est pas définitif, j'en suis seulement à la moitié mais c'est vrai que la mise en place vient de se terminer et que l'élément déclencheur vient seulement d'arriver semble-t-il. Ça en vaudra peut-être la peine par la suite malgré tout, je verrai... :-)
    Mais concernant le reste de l'oeuvre de King, elle est tellement faste que je ne vois pas pourquoi, il n'y aurait pas un moins livre que tu pourrais essayer. Il n'y a pas que de l'horreur et du fantastique (ce sont simplement ses plus connus). Il a aussi fait de l'anticipation/thriller (Marche ou crève, Running man, Mr Mercedes...), certains de ses livres sont plus "psychologiques" (Jessie, Dolores Clairborne...), voire même SF (22/11/63, ...). Qu'est-ce qui te fait flipper au point que ce soit "sans les avoir lus"?

Je dois bien avouer ne toujours avoir retenté le coup avec Le Seigneur des Anneaux depusi mon adolescence. C'est dans ma pàl mais je ne sais pas encore quand. :goutte: Connaître la trilogie de Peter Jackson facilite la compréhension des livres? Y a besoin de ça d'après toi?
    J'ai aussi Les Contes et Légendes Inachevés, à la base, je pensais même commencer par là.

Je te souhaite une belle journée! :-)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#555 29 Novembre 2019 11:40:25

Coucou très chère :)

Comment vas-tu aujourd'hui ? :)
    Perso, tout commence à trouver une solution favorable au sujet de mes petits ennuis dont j'ai su évoquer et sincèrement, tu ne peux pas savoir comment je suis soulagé :)

Sinon, un grand merci à toi pour le message laissé sur mon suivi-lecture, il m'a beaucoup touché et je sais depuis fort longtemps que je peux compter sur toi.
    D'ailleurs, sache que j'avais trouvé l'auteur sur facebook et je me suis autorisé le toupet de lui adresser ma chronique avant de me barrer comme un peureux XD
    Il m'a répondu une heure plus tard en me disant que ma chronique l'a particulièrement touché et au retour, il me tend la main.
    Depuis, une amitié est en train de se créer et ça, je trouve ça super sympa :)

En tout cas, tu as bien de la chance d'être sur des lectures sympathiques car, en ce qui concerne mon actuelle, je souffre, tu ne peux pas savoir à quel point.
    J'ignore si c'est parce que je n'ai pas l'intellect nécessaire même si je ne suis pas plus con qu'un autre, ou parce que je suis tombé sur le livre qui ne fallait pas mais ouais, je regrette là xD
    Je vais continuer pourtant et voir si mon impression va changer mais curieusement, j'ai un furieux doute.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et prépare-toi à recevoir un mp de ma part car j'ai un truc à te demander.
    Je te dis à très bientôt et je te fais de gros poutous :pink:
  • Azeleen

#556 29 Novembre 2019 15:29:49

Bonjour les gens,

Ça y est, je vais pouvoir rendre Wicked a ma sœur ^^
    C'était une lecture bien agréable malgré quelques longueurs dans le deuxième moitié et une fin vite expédiée.
    J'espérais un peu plus d'explication sur l'épilogue concernant certains sujets mais tant pis.

Par contre, pour ce qui est de La Grande Traversée, elle ne fait que confirmer mes impressions sur la littérature contemporaine japonaise : j'adore ça !! :pink:
    Les personnages sont attachants et l'histoire est tout simplement magique. L'autrice nous raconte tous les aléas de cette construction de dictionnaire avec énormément de douceur et de bienveillance et ça fait du bien au moral =)
    J'ai hâte de voir le dénouement mais le coup de cœur n'est pas loin :-)

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Cervus

Lecteur fou

#557 30 Novembre 2019 11:42:37

Bien le Bonjour @Azeleen,

Concernant L'Arbre-Monde, j'insiste quand même sur le fait que ce livre est particulier. Je ne peux que témoigner de ce qu'il m'a fait ressentir. Mais je ne suis pas certain que ça plairait à tout le monde. Mais la meilleure chose à faire, c'est essayer. :D

Alors ça vaudrait peut-être la peine de te pencher sur la bibliographie de King à l'occasion. ;) Si un jour tu es tentée, on peut en reparler sans problème.

Pour Tolkien, une LC sur Les Contes et Légendes Inachevés ce serait chouette! (Mais pas tout de suite car j'ai pas mal de chose à terminer avant). Mais ma seule hésitation est due au fait que je n'ai encore jamais lu le moindre Tolkien et que j'ai toujours entendu dire que le moyen le plus facile pour rentrer dans son univers c'était de commencer par Bilbot le Hobbit.

Je te souhaite de belles lectures!

Dernière modification par Aealo (30 Novembre 2019 11:42:46)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#558 30 Novembre 2019 18:53:10

Bonsoir très chère :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va mais je pense avoir choppé la crève.
    Je suis enrhumé depuis trois jours et je commence à tousser donc, ça sent mauvais tout ça :/
    Je sens que je vais commencé à taper dans ma réserve de miel dès ce soir car je n'aime pas trop être malade :/
    Sinon, ce matin, je me suis risqué en ville et j'avais oublié un truc, la foire de la Saint-André a été lancé.
    Conséquence : plein de monde dans les rues et comme je suis phobique sociale, j'ai très vite paniqué.
    Une dame n'a rien trouvé de mieux de quitter son stand pour m'embêter.
    - Bonjour Monsieur, je peux faire quelque chose pour vous ?
    - Commencer par me laissez tranquille, ça serait bien xD

Inutile de dire à quel point j'étais soulagé une fois chez moi et je me rends compte que ma phobie empire.
    Il va être temps d'attaquer le suivi car là, ça commence vraiment à me bouffer :/

Sinon, ma lecture actuelle me fait souffrir un truc de malade. J'y trouve un minimum d'intérêt mais c'est tellement noyé par les histoires sans queue ni tête que je prends sur moi.
    Aurais-je trouvé mon Levy de l'année ? XD

Enfin, sache que tu as presque réussit l'exploit de m'attirer sur La grande traversée mais heu... à la lecture de son résumé, j'y ai vu une romance donc, j'ai pris peur et je me suis barré xD
    Pourtant, ce que tu m'as dit est intéressant mais juste à cause de ça, voilà xD
    A part si tu me dis que la romance est vraiment au quatrième plan, cela pourrait me rassurer mais bizarre, même si mon nez est bouché à cause de mon rhume, j'ai la sensation que cela sent un peu mauvais XD

Pour conclure, sache que je me prépare à lancer mon premier challenge littéraire mais j'ai besoin d'une personne pour le lire et me donner son avis :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#559 02 Décembre 2019 11:18:59

@Aealo : En effet, si tu as Bilbo le Hobbit, il sera sûrement plus facile de commencer par celui-là. Et en cas de LC, j'ai pas mal de lecture à faire alors je ne suis pas pressée ^^

Bonjour les gens,

Je viens seulement poser la fin de mon avis sur La Grande Traversée et c'est vraiment une très très bonne lecture.
    La fin est juste parfaite et j'aurais bien aimé suivre encore un peu tous ces personnages =)

Pour changer un peu, j'ai commencé le manga Le Mari de mon Frère et le deuxième tome de Dune en parallèle.
    Pour le manga, le début est vraiment très bien et j'aime beaucoup les personnages et le coup de crayon, j'ai hâte de continuer.
    Pour Dune, je n'ai lu que le premier chapitre mais j'étais déjà ravie de voir un résumé du tome 1 au début de ce livre. Ça m'a bien rafraîchit la mémoire ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

Des bisous.

Dernière modification par Azeleen (02 Décembre 2019 11:19:14)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#560 02 Décembre 2019 18:33:02

@Aealo J'ai lu Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarilion et Les Enfants de Hurin et je conseille également de commencer par Bilbo (plutôt jeunesse, un style différent de ses autres œuvres je trouve) ou le SdA (plutôt adulte). Je n'ai pas lu Contes et Légendes Inachevées mais j'ai cru comprendre que c'était dans la même veine que le Silmarillion. Quand tu ne connais pas bien l'univers, ces recueils sont plus difficiles d’accès. J'ai Beren et Luthien dans ma PAL et je compte me lancer dans sa lecture cette semaine. ça sera un sorte de re-découverte car le conte est déjà présent en version plus courte dans le Silmarillion.

@Azeleen: Ah oui c'est clair, un résumé en début de tome pour Dune est le bienvenue. Je n'ai lu que le tome 1 mais comme c'est un livre assez dense et complexe, si un jour je lis le 2, une petite piqûre de rappel sera parfaite :)