attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

[INSCRIPTIONS] Challenge de l'été - Édition 2018

• Saefiel

Lecteur invétéré

#1 07 Mai 2018 13:22:38

<image>

Le règlement du challenge:
    - Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 23 septembre (jour de l’équinoxe d'automne).
    - Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre, les BD sont acceptées, n'oubliez pas que c'est avant tout votre challenge !
    - On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
    - Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
    - Si possible (et si vous le souhaitez) partagez votre avancement par ici, dans le groupe Facebook, ou ailleurs grâce au hashtag.
    - Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les mini challenges :
    Je vous propose la désormais habituelle liste de mini challenges au choix pour obtenir un trophée supplémentaire ! Ce n'est bien entendu pas obligatoire. Ils peuvent se superposer aux défis personnels et si vous en remplissez trois ou plus, vous gagnez un nouveau trophée (celui du Challenger des sables). Ces challenges ont pour but de nous motiver entre nous et d'aller encore plus loin dans l'échange grâce à une lecture commune géante de l'été !

- Lire un livre de plus de 1000 pages
    - Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
    - Lire un livre dans une langue étrangère
    - Finir une série
    - Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune de l'été

Les nouveautés :
    - Le hashtag #challengedelété pour communiquer ensemble sur Twitter et Instagram.
    - L'album photo du groupe Facebook pour nous faire découvrir vos lectures et vos voyages en même temps, vous pouvez aussi nous partager vos photos avec le hashtag du challenge sur les réseaux ou bien ici si le coeur vous en dit !
    - Et peut-être une rencontre à Lyon entre participants pour partager nos coup de coeurs autour d'un jus de fruits. (La date sera à déterminer entre nous.)

La lecture commune de l'été :
    Cette année nous lirons un titre que vous avez choisi.
    Je m'explique : je vais vous proposer au début du mois de juin un sondage avec une liste de titre. Il vous suffira de voter pour votre titre préféré et le titre élu sera celui du challenge.
    Comme l'année dernière, nous discuterons de la lecture commune sur le groupe Facebook et sur les réseaux sociaux vous pourrez donner votre avis sur Twitter et Instagram avec le hashtag #LCchallengedelété

Les inscriptions :
    Elles se font à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 juin ici-même, mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire, ce n'est pas obligatoire !
    N'oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels si le coeur vous en dit.

Les médailles :
    10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
    20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
    30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
    40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
    3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Les inscrits
    Cette année pour plus de facilité et par manque de temps (plusieurs projets en cours), je ne ferai pas de liste avec vos noms. À partir du moment où vous décidez de participer, considérez-vous comme de la partie :)

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me contacter, de préférence par MP ou sur les réseaux sociaux car je risque de ne pas voir tout de suite vos questions dans le fil du forum.

Dernière modification par Saefiel (07 Mai 2018 13:25:25)

• la sorcière des mots

Apprenti Lecteur

#2 07 Mai 2018 13:57:40

Comme les deux années précédentes, je m'inscris avec joie à cette nouvelle édition du challenge de l'été :) Je suis déjà impatiente de commencer ;) J'ai aussi hâte de voir les titres que tu vas nous proposer pour la lecture commune :D
  • Kitty-Addict

Livraddictien débutant

#3 07 Mai 2018 14:24:33

Bonjour,

Je m'inscris encore pour cette année. Ce sera ma deuxième participation et j'ai hâte que ça commence. Maintenant il faut que je constitue ma PAL !! :P
  • Aryia

Marin sur les mers du savoir

#4 07 Mai 2018 14:31:51

Je m'inscris également, bien évidemment :pink:
  • Elizewyn

Dévoreur de PAL

#5 07 Mai 2018 14:42:35

Je m'inscris aussi, je viendrai partager ma PàL fin juin ;)
  • TheAnnaShaw

Livraddictien débutant

#6 07 Mai 2018 14:44:44

Bonjour, je m'inscris pour la toute première fois cette année. J'ai hâte de faire ma liste et de voir celles des autres ainsi que la lecture commune
  • Eleane

Livraddictien débutant

#7 07 Mai 2018 14:46:30

Je m'inscris avec grand plaisir et je vais un peu farfouiller ma PAL pour voir ce que je prévois :D
  • Elora

Ingénieur en construction de bibliothèques

#8 07 Mai 2018 16:23:35

J'en suis. :) Ma PAL est à venir. ;)
  • Typhaine

Baby lecteur

#9 07 Mai 2018 16:47:24

Je pense participer aussi au challenge. Je viendrais partager ma PAL vers mi juin :D
  • Still_into_books

Livraddictien débutant

#10 07 Mai 2018 18:33:15

Ohhh je viens de découvrir ce challenge sur ton twitter et il a l'air super sympa ! (Rien que les noms des trophées sont géniaux