#58 31 Octobre 2018 00:30:08
LorraineJ a écritCoucou !
Suite à cette découverte sur ton suivi, ça y est, j'ai acheté les deux tomes de l'histoire de Lauren et Arthur :D Je suis contente que le 2ème tome t'ait bien plu, j'avais aussi vu que beaucoup étaient déçus :( Ma lecture n'est pas programmée pour tout de suite mais j'espère évidemment rejoindre ton avis :D !
Et en parlant de nonobstant et d'Ames vagabondes, on m'a aussi grandement conseillé ce livre-là... mais il me tente moins pour le moment. Qu'en as-tu pensé ?
Je pense que la plupart sont déçus car il y a beaucoup de similitudes entre les deux romans. Néanmoins, ça n'est pas une chose qui m'a dérangée, j'ai trouvé que ça donnait une vraie force au destin des deux héros. Après, chacun sa sensibilité, je dois être trop romantique ^^
Les Âmes Vagabondes, pour la même raison évoquée juste au-dessus, j'adore ! Pourtant, c'est écrit à la première personne et on ne connait que trop bien les mièvreries de Bella dans Twilight. Mais, honnêtement, même s'il s'agit de Mme Meyer dans les deux cas, j'ai trouvé Les Âmes Vagabondes plus mature, l'intrigue m'a rapidement happée (le début est un peu longuet, je tiens à le préciser) et je trouve les personnages vraiment attachants. C'est de la SF mais pas trop, après on adhère ou non. Pour moi, c'est un des rares bouquins que j'ai eu envie de relire à l'instant même où je le terminais.
Sinon, 'by the way' comme on dit, je viens de terminer ma lecture du mois, à savoir Le Grand Cahier d'Agota Kristof. Et pfiouuuu !
Il est court, je l'ai presque entièrement lu dans la soirée ! Je ne pouvais me détacher de ce bouquin, et pourtant il y a tellement de choses malsaines dedans.
C'est l'histoire de jumeaux qui sont envoyés chez leur grand-mère durant la guerre. Elle est horrible avec eux, et ils décident de faire leur apprentissage de la vie seuls, sans l'aide de personne. Cela passe par différents exercices de tolérance à la douleur, à la faim... Entre autres. Il y a des scènes à caractère sexuel parfois très malaisantes. J'ai fait la grimace à plusieurs reprises, mais la dernière phrase du livre m'a donné envie de lire la suite (j'hésitais jusqu'alors). Je ne sais pas si je conseille cette lecture ou non. C'est un grand classique qui a fait polémique, et je l'avais étudié à la fac (me demandez pas ce qu'on en a dit, je ne m'en rappelle plus ^^).
Le bouquin a été adapté en film, je pense le regarder dans les jours à venir.
Dernière modification par TheBadSilver (06 Juin 2025 00:26:05)