[Suivi lecture] TheBadSilver

• TheBadSilver

Passionné du papier

#51 25 Septembre 2018 11:27:41

Je vais faire une réponse commune ! ^^

Alors, j'ai déjà lu ce roman par le passé, et il m'avait déjà plu. Là encore, j'apprécie, j'en suis à peu près à la moitié. J'avais également lu la suite mais j'avoue ne plus m'en souvenir. En dehors de ces romans là, j'ai lu assez peu de Lévy, et peut-être un ou deux Musso. Pour moi, les deux c'est un peu du pareil au même. En fait, ils ont un style très simple, fluide, du coup c'est vraiment agréable de mon point de vue. Ça se lit vite et facilement, genre dans le bus, et j'aime assez leurs intrigues.

Après, concernant Et si c'était vrai et ses personnages, je me dis que c'est comme ça que l'auteur imaginerait la réaction d'un mec rencontrant un "fantôme" dans son placard. Mais, au fond, est-ce qu'on réagirait de la même manière ou pas ? C'est là, je pense, qu'on adhère ou non à leurs réactions. Mais j'attends de finir avant de me prononcer définitivement sur ce point ^^

Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:16:14)

• Voyages

Commis de lecture

#52 29 Septembre 2018 12:35:24

Thalikalwen a écrit

Après, concernant Et si c'était vrai et ses personnages, je me dis que c'est comme ça que l'auteur imaginerait la réaction d'un mec rencontrant un "fantôme" dans son placard. Mais, au fond, est-ce qu'on réagirait de la même manière ou pas ? C'est là, je pense, qu'on adhère ou non à leurs réactions. Mais j'attends de finir avant de me prononcer définitivement sur ce point ^^

Grâce à ton message, je réalise que j'ai vu l'adaptation en film de ce livre il y a des années ! J'avais vraiment bien aimé (et les acteurs allaient à merveille !). Du coup, hop, un tout premier Levy ajouté à ma wish-list :D En plus, il fallait vraiment que je me décide à découvrir cet auteur on ne peut plus célèbre.

• TheBadSilver

Passionné du papier

#53 29 Septembre 2018 23:36:06

LorraineJ a écrit
    Thalikalwen a écrit

Grâce à ton message, je réalise que j'ai vu l'adaptation en film de ce livre il y a des années ! J'avais vraiment bien aimé (et les acteurs allaient à merveille !). Du coup, hop, un tout premier Levy ajouté à ma wish-list :D En plus, il fallait vraiment que je me décide à découvrir cet auteur on ne peut plus célèbre.

J'aime beaucoup Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, so... Ça va être un petit film sympa soon soon, même si ça n'est pas particulièrement fidèle au bouquin.

En tous cas, je viens de terminer le livre. Je ne me rappelais pas totalement de la fin, et il y a eu un moment, quand le flic est intégré à l'intrigue, où j'ai mis un peu plus de temps car je voulais revenir à Arthur et Lauren. Finalement, j'ai laissé sa chance au flic ô combien sympathique. Et j'ai beaucoup aimé. En effet, c'est un peu fantasque par moment, mais on se prend à l'histoire de nos deux héros, à l'évolution de leur relation. À la fin, on retient son souffle (sauf quand on sait déjà comment ça se termine ^^), et ça n'est pas décevant à mes yeux. La dernière phrase est parfaite !

J'ai hâte de lire la suite, car je n'en ai juste aucun souvenir !! Et je veux savoir !
    Et, pareil, j'aimerais lire davantage de titres de cet auteur.

Nonobstant (fallait un jour que je case ce mot), je me suis lancée dans Harry Potter et la Coupe de Feu en lecture de bus, et je vais entamer début octobre Le Grand Cahier, d'Agota Kristof, pour mon challenge Objectif du mois. C'était une lecture de fac dont, pareil, je n'ai plus aucun souvenir. Et pourtant ça ne m'avait pas déplu !

Dernière modification par TheBadSilver (06 Juin 2025 00:25:32)

• Voyages

Commis de lecture

#54 30 Septembre 2018 00:01:22

Thalikalwen a écrit
    LorraineJ a écrit
    Thalikalwen a écrit

J'aime beaucoup Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, so... Ça va être un petit film sympa soon soon, même si ça n'est pas particulièrement fidèle au bouquin.

En tous cas, je viens de terminer le livre. Je ne me rappelais pas totalement de la fin, et il y a eu un moment, quand le flic est intégré à l'intrigue, où j'ai mis un peu plus de temps car je voulais revenir à Arthur et Lauren. Finalement, j'ai laissé sa chance au flic ô combien sympathique. Et j'ai beaucoup aimé. En effet, c'est un peu fantasque par moment, mais on se prend à l'histoire de nos deux héros, à l'évolution de leur relation. À la fin, on retient son souffle (sauf quand on sait déjà comment ça se termine ^^), et ça n'est pas décevant à mes yeux. La dernière phrase est parfaite !

J'ai hâte de lire la suite, car je n'en ai juste aucun souvenir !! Et je veux savoir !

Nonobstant (fallait un jour que je case ce mot), je me suis lancée dans Harry Potter et la Coupe de Feu en lecture de bus, et je vais entamer début octobre Le Grand Cahier, d'Agota Kristof, pour mon challenge "Objectif du mois". C'était une lecture de fac dont, pareil, je n'ai plus aucun souvenir. Et pourtant ça ne m'avait pas déplu !

Ah c'est chouette aussi que le film ne soit pas fidèle au livre, j'aime bien avoir des variantes que je lis/regarde les deux (enfin, du moins, quand je vois le film avant de lire le livre. Parce que quand je regarde le film APRES avoir lu le livre, les différences et surtout les sauts de certains passages peuvent m'énerver :lol:) ! Je suppose que le 2ème tome n'est pas compris dans le film, donc ça c'est chouette pour moi aussi.

J'ai hâte de suivre ton avis sur le 2ème tome. Et je n'ai personnellement jamais su comment utiliser "nonobstant" :ptdr: Bravo de l'avoir casé =D

• TheBadSilver

Passionné du papier

#55 30 Septembre 2018 00:56:53

LorraineJ a écrit
    Thalikalwen a écrit
    LorraineJ a écrit

Nonobstant (fallait un jour que je case ce mot), je me suis lancée dans Harry Potter et la Coupe de Feu en lecture de bus, et je vais entamer début octobre Le Grand Cahier, d'Agota Kristof, pour mon challenge "Objectif du mois". C'était une lecture de fac dont, pareil, je n'ai plus aucun souvenir. Et pourtant ça ne m'avait pas déplu !

Ah c'est chouette aussi que le film ne soit pas fidèle au livre, j'aime bien avoir des variantes que je lis/regarde les deux (enfin, du moins, quand je vois le film avant de lire le livre. Parce que quand je regarde le film APRES avoir lu le livre, les différences et surtout les sauts de certains passages peuvent m'énerver :lol:) ! Je suppose que le 2ème tome n'est pas compris dans le film, donc ça c'est chouette pour moi aussi.

J'ai hâte de suivre ton avis sur le 2ème tome. Et je n'ai personnellement jamais su comment utiliser "nonobstant" :ptdr: Bravo de l'avoir casé =D

En fait, ce terme est utilisé de manière vraiment trop récurrente dans mon édition des Âmes Vagabondes, de Stephenie Meyer. J'ai longtemps bloqué sur ce mot, et au final pour moi ça veut juste dire "néanmoins". Mais en version moche ahah !

Alors, oui, pour en avoir rapidement maté des extraits ce soir, je pense que le film est vraiment éloigné du bouquin, donc c'est pas plus mal de l'avoir vu avant de le lire. Pour moi, c'est de l'adaptation libre, et surtout pas fidèle. Les prénoms ont été changés, et même au niveau de l'attitude ils me semblent vraiment différents. À voir quelle version te parle le plus ^^

Et à ce que je sache, il n'y a pas de trace du second volume dans le film, mais la fin est différente entre le livre et le film, so...

Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:17:13)

• TheBadSilver

Passionné du papier

#56 18 Octobre 2018 19:47:16

Bonsoir, tout le monde !

Petite entorse à mes challenges, j'ai finalement dévoré la suite de Et si c'était vrai, Vous revoir (oui, j'ai momentanément lâché mon pote Harry). Les gens sont assez mitigés, majoritairement déçus. Perso, j'ai adoré retrouver chacun des personnages du premier volume, faire connaissance avec de nouveaux, suivre leurs péripéties et voir le tout s’emboîter parfaitement à la fin. Je me suis régalée ! Cette suite était amplement méritée !

Dernière modification par TheBadSilver (06 Juin 2025 00:25:50)

• Voyages

Commis de lecture

#57 29 Octobre 2018 16:56:16

Coucou !

Suite à cette découverte sur ton suivi, ça y est, j'ai acheté les deux tomes de l'histoire de Lauren et Arthur :D Je suis contente que le 2ème tome t'ait bien plu, j'avais aussi vu que beaucoup étaient déçus :( Ma lecture n'est pas programmée pour tout de suite mais j'espère évidemment rejoindre ton avis :D !

Et en parlant de nonobstant et d'Ames vagabondes, on m'a aussi grandement conseillé ce livre-là... mais il me tente moins pour le moment. Qu'en as-tu pensé ?
  • TheBadSilver

Passionné du papier

#58 31 Octobre 2018 00:30:08

LorraineJ a écrit

Coucou !

Suite à cette découverte sur ton suivi, ça y est, j'ai acheté les deux tomes de l'histoire de Lauren et Arthur :D Je suis contente que le 2ème tome t'ait bien plu, j'avais aussi vu que beaucoup étaient déçus :( Ma lecture n'est pas programmée pour tout de suite mais j'espère évidemment rejoindre ton avis :D !

Et en parlant de nonobstant et d'Ames vagabondes, on m'a aussi grandement conseillé ce livre-là... mais il me tente moins pour le moment. Qu'en as-tu pensé ?

Je pense que la plupart sont déçus car il y a beaucoup de similitudes entre les deux romans. Néanmoins, ça n'est pas une chose qui m'a dérangée, j'ai trouvé que ça donnait une vraie force au destin des deux héros. Après, chacun sa sensibilité, je dois être trop romantique ^^

Les Âmes Vagabondes, pour la même raison évoquée juste au-dessus, j'adore ! Pourtant, c'est écrit à la première personne et on ne connait que trop bien les mièvreries de Bella dans Twilight. Mais, honnêtement, même s'il s'agit de Mme Meyer dans les deux cas, j'ai trouvé Les Âmes Vagabondes plus mature, l'intrigue m'a rapidement happée (le début est un peu longuet, je tiens à le préciser) et je trouve les personnages vraiment attachants. C'est de la SF mais pas trop, après on adhère ou non. Pour moi, c'est un des rares bouquins que j'ai eu envie de relire à l'instant même où je le terminais.

Sinon, 'by the way' comme on dit, je viens de terminer ma lecture du mois, à savoir Le Grand Cahier d'Agota Kristof. Et pfiouuuu !
    Il est court, je l'ai presque entièrement lu dans la soirée ! Je ne pouvais me détacher de ce bouquin, et pourtant il y a tellement de choses malsaines dedans.
    C'est l'histoire de jumeaux qui sont envoyés chez leur grand-mère durant la guerre. Elle est horrible avec eux, et ils décident de faire leur apprentissage de la vie seuls, sans l'aide de personne. Cela passe par différents exercices de tolérance à la douleur, à la faim... Entre autres. Il y a des scènes à caractère sexuel parfois très malaisantes. J'ai fait la grimace à plusieurs reprises, mais la dernière phrase du livre m'a donné envie de lire la suite (j'hésitais jusqu'alors). Je ne sais pas si je conseille cette lecture ou non. C'est un grand classique qui a fait polémique, et je l'avais étudié à la fac (me demandez pas ce qu'on en a dit, je ne m'en rappelle plus ^^).
    Le bouquin a été adapté en film, je pense le regarder dans les jours à venir.

Dernière modification par TheBadSilver (06 Juin 2025 00:26:05)

• Espyvie

Mange-mots

#59 23 Novembre 2018 02:30:55

Que de séries !!!! Je te félicites d'en suivre autant et je comprends que tu es du mal XD
    J'adore Supernatural, mais je suis grave en retard ! Américan Horror Story, j'ai vu que la saison 1 que j'aime bien. The good Doctor pareil, mais je ne suis pas ... Et pour Charmed ? tu parles du remake ou de l'ancienne série ?

Pour les âmes vagabondes, j'avais bien aimé le film ! Plus que Twilight dont (j'ai vu 3 films sur 4, c'es déjà bien ^^ c'es le n°3 que j'ai pas vu). Au niveau des livres, j'ai eu commencé le tome 1 de Twilight et j'ai abandonné en cours de route. Par contre je n'ai pas lu les âmes de vagabondes, mais ça me tenterait plus que twilight je crois.

Bonnes lectures avec la comtesse de Ségur !

• TheBadSilver

Passionné du papier

#60 25 Novembre 2018 02:57:27

Espyvie a écrit

Que de séries !!!! Je te félicites d'en suivre autant et je comprends que tu es du mal XD
    J'adore Supernatural, mais je suis grave en retard ! Américan Horror Story, j'ai vu que la saison 1 que j'aime bien. The good Doctor pareil, mais je ne suis pas ... Et pour Charmed ? tu parles du remake ou de l'ancienne série ?

Pour les âmes vagabondes, j'avais bien aimé le film ! Plus que Twilight dont (j'ai vu 3 films sur 4, c'es déjà bien ^^ c'es le n°3 que j'ai pas vu). Au niveau des livres, j'ai eu commencé le tome 1 de Twilight et j'ai abandonné en cours de route. Par contre je n'ai pas lu les âmes de vagabondes, mais ça me tenterait plus que twilight je crois.

Bonnes lectures avec la comtesse de Ségur !

Ouais, ça fait beaucoup, et j'avais oublié les séries liées aux Defenders, je suis en train de terminer la dernière saison de Daredevil en ce moment !
    Et, oui, Charmed je parle du remake-suite (car, pour moi, les sœurs Halliwell ont nécessairement vécu dans leur univers vu qu'on voit Melinda en illustration dans le Livre des Ombres), et j'essaie de lui donner une chance. Mais, honnêtement, je ne m'attache pas aux personnages comme j'ai pu m'attacher aux Halliwell. Il y a de bonnes choses, mais la série a du mal à se démarquer en bien de l'originale je trouve.

Si tu as aimé le film issu des Âmes Vagabondes, go le bouquin, il est tellement meilleur ! Les âmes sont mieux traitées, les personnalités, le triangle amoureux est mieux exploité, et je suis juste tombée amoureuse de Ian dans le bouquin. Et même si j'adore Emily Browning, je n'imaginais pas la Gaby "finale" comme ça ^^
    Le début est vraiment longuet, faut s'accrocher, mais dès que l'aventure dans le désert commence, il est difficile de s'arrêter.

Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:20:25)