[ILLIMITÉ] Bookisney

• LaDemoiselle

Espoir de la lecture

#1 02 Septembre 2018 22:03:22

[img align=C]https://zupimages.net/up/18/35/kg6d.jpg[/img]

[center]Hello ! C'est le retour du Bookisney ![/center]

• C O N C E P T •

[justify]Ce challenge est très libre. Je propose ci-dessous 6 menus inspirés des dessins animés Disney (et Pixar), à vous d'en prendre autant que vous voulez.[/justify]
    UN LIVRE PAR CATÉGORIE (1 menu = 4 livres).

• D U R É E •

[justify]1 an :angel: Comme ça, chacun son rythme, les plus lents peuvent prendre leur temps. Le challenge commence officiellement le 3 Septembre ! Cela signifie que le 3 Septembre 2019, les menus changeront.[/justify]

• P I L E  À  L I R E •

[justify]Étant très curieuse, je serai ravie que vous me partagiez vos piles à lire, histoire de faire de jolies découvertes ![/justify][justify][/justify]

• L E S   M E N U S •

< BLANCHE-NEIGE >
    Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté
    La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre
    Le Miroir Magique : Un univers fantastique ou fantasy
    Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse

< Le Monde de Nemo >
    Nemo : Un livre abîmé
    Dory : Un livre poussiéreux oublié depuis longtemps
    Marin : Un livre inquiétant
    Darla : Brut, un livre de 500 pages ou plus

< La Belle et la Bête >
    Belle : Un livre sur les conditions des femmes
    La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant
    Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre
    Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga

< Alice au pays des merveilles >
    Alice : Un livre jeunesse
    Le chapelier fou : Un univers ou un personnage atypique
    Le chat du Cheshire : Lire un livre proposé au random
    » Explications : allez sur votre profil, cliquez sur l'onglet « Pile à lire » et cliquez sur « Un livre au hasard »
    Dinah : Un livre qui met en scène un animal

< Ratatouille >
    Rémi : Un livre de cuisine ou un roman/manga/BD qui parle de cuisine
    Linguini : Secret de famille
    Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère
    Gusteau : Hallucinations et/ou fantômes

< La Planète au Trésor >
    Jim Hawkins : Un livre de science-fiction
    Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique)
    John Silver : Un livre Steampunk
    Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme

[center]Bon challenge ![/center]

Dernière modification par LaDemoiselle (04 Septembre 2018 00:00:37)

• PoppyBooks

Baby lecteur

#2 02 Septembre 2018 22:19:27

Oh tiens ca peut être sympa ça ! Et j'ai pas encore assez de challenges en route donc je vais tenter ! (Spoiler alert : j'ai beaucoup trop de choses commencées haha)
  • LaDemoiselle

Espoir de la lecture

#3 02 Septembre 2018 22:29:03

PoppyBooks a écrit

Oh tiens ca peut être sympa ça ! Et j'ai pas encore assez de challenges en route donc je vais tenter ! (Spoiler alert : j'ai beaucoup trop de choses commencées haha)

Hihihi, chouette ♥

• CaptainFlash

Espoir de la lecture

#4 03 Septembre 2018 00:51:22

Je me disais que j'avais pas encore assez de challenge [small]bon c'est surtout que je suis grave FAN du dessin animé " le monde de Nemo "[/small] donc j'en suis
  • la_lectrice_ananas

Lecteur en pantoufles

#5 03 Septembre 2018 09:16:41

Pour moi aussi beaucoup trop de challenges en cours :malade: mais j'adore l'idée, j'en suis !
  • Llhyn

A la découverte des livres

#6 03 Septembre 2018 09:33:24

Ho! J'aime bien le principe!

En plus, sur un an, il y a le temps. Par contre, je pense me concentrer sur un menu tous les trois mois (ou deux mois si je suis performante). Comme cela ce sera un vrai challenge. Sinon, je sais que j'aurais tendance à vouloir faire rentrer mes lectures dans les consignes plutôt que choisir des livres qui correspondent aux consignes (je ne sais pas si je suis claire...).

Pour le premier trimestre, je suis obligée de me mettre sur le menu (parce que je l'aime trop, ce dessin animé) :

<La planète au trésor>

Ce qui n'est pas forcément me faciliter la tâche puisque je n'ai pas de livre steampunk en stock...
  • Shan_

Espoir de la lecture

#7 03 Septembre 2018 13:18:53

Je suis partante aussi, j'aime beaucoup l'idée ! Mais très déçue de l'absence de menu Mulan =D Je pense commencer avec le menu La belle et la bête.
  • Melody Pond

Pèlerin des mots

#8 03 Septembre 2018 13:31:07

Bonjour !

C'est trop cool ça, un challenge Disney ! J'en suis et j'opte pour le menu Alice aux Pays des Merveilles ! :)

Edit : j'ai relu l'énoncé et j'annule mon annonce ci-dessus (par rapport au menu, je n'avais pas lu attentivement le principe et voilà, ... Bref, je participe toujours hein ! Mais maintenant j'ai bien compris que c'est un livre par catégorie et non pas toute la catégorie =D)

Dernière modification par Melody Pond (03 Septembre 2018 16:44:12)

• la_lectrice_ananas

Lecteur en pantoufles

#9 03 Septembre 2018 15:21:32

Bonjour, je reviens avec ma liste pour le challenge ! J'ai trouvé pour toutes les catégories sauf "livre abîmé" :ptdr: J'espère que tout convient ? !
  • Premiere-Neige

A la découverte des livres

#10 03 Septembre 2018 15:49:29

Hello! Je participe également à pas mal de challenges, mais j'ai envie de tenter le coup, sachant qu'on ne doit lire que six livres minimum.
    Tes catégories sont vraiment chouettes et j'aime l'idée de relier le tout à Disney ^^.  Je commence dès que j'ai terminé mes lectures en cours (ce challenge n'étant pas très très friendly avec les essais ou la poésie).  Je ne sais pas encore ce que je vais lire. J'ai l'impression que je vais devoir fouiller un peu dans ma bibliothèque pour trouver, ce qui est très bien! Ça me permettra de faire de jolies découvertes. :D