[Marathon dessin animé : Alice au Pays des Merveilles]

 
    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #1 09 Septembre 2018 15:01:04

      Voilà enfin le topic sur le nouveau film : Alice au Pays des Merveilles

      <image>

      Par une chaude après-midi d'été, Alice se laisse aller à la rêverie... Lorsqu'elle voit passer en courant un Lapin Blanc, elle n'est pas surprise de l'entendre dire : "Je suis en retard ! Je suis en retard !". Se lançant à sa poursuite, Alice se retrouve dans un pays peuplé d'étranges et amusants personnages tels que Tweedle Dee et Tweedle Dum, un choeur de fleurs chantantes, une chenille sentencieuse, l'extraordinaire Chat du Cheshire, le chapelier Toqué et le lièvre de Mars, la terrible Reine de Coeur et bien d'autres encore...




      J'ai donc ENFIN regardé le film hier après-midi !! :yeah: Je me souviens de n'avoir pas trop aimé ainsi que le livre et je gardé un bon souvenir seulement du film de Tim Burton. J'ai pu changé mon avis car ça m'a fais plaisir de le revoir. J'ai beaucoup aimé comme personnage Alice.  C'est même mon personnage préféré ! Pour son âge elle est très lucide et elle qui voulait vivre dans un monde merveilleux quand il s'y retrouve vraiment elle n'a pas vraiment contente et ne cesse de répéter que les gens sont fous. Avec tous ces personnages complétement toqués elle est là pour nous rappeler notre part de lucidité quand le monde devient fou. C'est un vrai chef d’œuvre tout d'abord grâce au  roman de Lewis Caroll (que je n'avais cependant pas apprécié). Les personnages de la forêt de Tulgley sont pour moi les meilleurs car ils sont vraiment originaux, bien pensés et mignons. de plus les dessins sont très bien fait et la rose blanche dans le chœur des fleurs et vraiment sublime. Je le conseille donc à tous les amoureux de Disney :pink:

      Dernière modification par cleo57 (30 Septembre 2018 16:23:42)

    • ThomasTaylor

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 08 Janvier 2019 06:21:45

      J'étais un peu inquiète quand je suis allée regarder la version cinématographique d'Alice au pays des merveilles, car je venais de lire le roman et Disney avait tendance à utiliser le contenu qu'ils transforment en films avec des idiots romantiques et des bêtises. Avec ce film (ainsi que divers autres objets inanimés), le film est resté plus fidèle à l'histoire originale que ce que l'on attend généralement d'un film de Disney. D'autre part, ce fut fait en 1951, ce qui me fait me demander à quoi ressemblerait une adaptation plus moderne.


      https://essaydune.com/homework-writing-help/
    • cleo57

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 08 Janvier 2019 07:33:06

      ThomasTaylor a écrit

      J'étais un peu inquiète quand je suis allée regarder la version cinématographique d'Alice au pays des merveilles, car je venais de lire le roman et Disney avait tendance à utiliser le contenu qu'ils transforment en films avec des idiots romantiques et des bêtises. Avec ce film (ainsi que divers autres objets inanimés), le film est resté plus fidèle à l'histoire originale que ce que l'on attend généralement d'un film de Disney. D'autre part, ce fut fait en 1951, ce qui me fait me demander à quoi ressemblerait une adaptation plus moderne.


      https://essaydune.com/homework-writing-help/


      En adaptation moderne on a le film de Tim Burton qui ne garde pas vraiment fidélité au Disney mais qui est quand même un très beau film avec sa propre histoire