Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

[Suivi lecture] Lianne V

 
  • Lianne

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 18 Septembre 2018 11:49:16

    Et nous voici dans mon nouveau suivi lecture. Je remet ici le dernier message de l'ancien comme ça vous pourrez y répondre directement :)

    Maman Tortue> Oui il était dans ma wish depuis des années et quand j'ai vu les nouvelles couvertures et le prix je l'ai pris :p
    Althea54> Il est vraiment très sympa, n'hésite pas à le sortir :) Merci ^^
    BloodyFace> Ça m'arrive de lire vite comme ça quand je suis vraiment prise dans un livre, mais en général ça ne dure pas longtemps parce que ça demande quand même pas mal de concentration xD Il est vraiment très sympa !
    Alhweder et BloodyFace> Oui j'aime bien le ton de la couverture ça donne un bel effet.


    Bonjour :)

    Et bien finalement hier soir j'ai dévoré La Voleuse sans Ombre, je l'ai quasiment terminé. En fait j'étais fatiguée et je ne voulais pas me retrouve en plein milieu de la "fin" et être obligé de lire jusqu'au bout. Du coup j'ai arrêté avant à 70 pages de la fin environ !

    Et je me ferais un plaisir de le terminer ce midi ^^

    Une chose est sure c'est que le style de ce livre me convenait à merveilles, rien à voir avec le précédent c'est flagrant.
    Après on n'est pas dans de la fantasy "waou", c'est assez classique tout en ayant certains cotés originaux comme des "monstres parlants' (et intelligents, et sournois et cruels) du genre Salamandres ou Griffons. L'histoire se passe quasiment en huis clos dans une ferme et ses alentours. C'est vraiment un drame provoqué par des erreurs qui transforme totalement la vie de quelques personnes. En fait c'est une histoire très humaine sur l’échec.

    J'ai hâte de lire la fin :)


    Bonne journée et bonnes lectures !

    Dernière modification par Lianne (18 Septembre 2018 11:49:23)

  • Maman Tortue

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 18 Septembre 2018 12:52:30

    Faut que je regarde s'il existe en numérique, il me tente carrément ! C'est un one-shot ?
  • Mariejuliet

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 18 Septembre 2018 13:22:07

    Nouveau suivi : apéroooooooooooooooo ! :trinquent:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 18 Septembre 2018 14:00:29

    ce que tu dis sur la voleuse sans ombre m'a l'air bien intéressant, je vais aller voir ça de plus près :P
  • Lianne

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 18 Septembre 2018 14:01:31

    Maman Tortue> Surement, il doit exister en numérique.
    Mariejuliet> yeah :P Merci ! Champagne ! xD
    cassie56> Je nuance un peu mon propos ci dessous.


    Rebonjour :)

    Et voila j'ai terminé La Voleuse sans Ombre. Ce n'est pas un roman d'action sauf dans le tout début et la toute fin, tout le reste joue sur le coté huis clos et la psychologie des personnages.
    L'histoire est un peu simple mais c'est surtout parce qu'en fait il ne se passe des choses qu'au début et à la fin et finalement le milieu n'est qu'une longue attente que les choses évoluent. J'ai vu que certaines personnes avaient été rebutés par ce coté attente et avaient trouvé tout ça trop long.  De mon coté ça n'a pas du tout été le cas par contre.

    Bon il y a quand même à faire un Trigger warning parce qu'il y a à la fin un passage très dur sur le sujet du viol donc si ce sujet vous rebute vous êtes prévenus.

    Et en fait c'est en parti le seul problème que j'ai eu avec ce livre. Pas le fait que ça soit dur, mais les montagnes russes dans le ton entre ce passage la qui est vraiment juste avant le final et les dernières pages du livre.
    En fait on passe d'un truc limite horrifique, horrible, à un Disney-like ou tout le monde est content et heureux en moins de 10 pages.

    Franchement on aurait pu se passe de la toute dernière partie. En fait c'est pas vraiment ce qui s'y passe qui me choque parce qu'on le sentait un peu venir (et oui il y a de la romance dans l'air) mais le fait que finalement c'est comme si le traumatisme n'avait jamais eu lieu et que juste quelques jours et une conversation de quelques phrase faisait tout disparaître. Ce n'est absolument pas crédible sur ce point la.

    j'ai trouvé que ça gâchait un peu le truc même si dans l'ensemble je vais faire comme si ça n'avait pas existé parce que j'ai vraiment bien apprécié le reste. Un peu dommage quoi.


    Du coup maintenant je passe à La controverse de Zara XXIII de John Scalzi. C'est le dernier Scalzi sorti en VF même si ce livre la date de 2011 donc un peu plus vieux :)
    <image>


    Bonne journée et bonnes lectures ^^

    Dernière modification par Lianne (18 Septembre 2018 14:01:56)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 18 Septembre 2018 14:16:01

    ah effectivement la fin a l'air un peu précipitée et ce que tu dis semble effectivement peu crédible, je trouve dommage parfois que les fins soient aussi rapides, comme si l'auteur en avait marre et disait : bon ben voilà, j'en ai écrit assez, maintenant, c'est suffisant...
    je ne connais pas ta nouvelle lecture ;)
  • Mana_

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 18 Septembre 2018 14:24:01

    Ah, tu vendais bien ta lecture de la Voleuse sans ombre jusqu'au trigger warning... j'en sors avec Arachnae, trop éprouvant pour avoir envie de retenter l'expérience... C'est un passage long/détaillé ? Si c'est le cas, je passe mon chemin...
  • BloodyFace

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 18 Septembre 2018 17:58:23

    :salutation:

    Tu me donnes bien envie de lire La voleuse sans ombre =)
  • Gribouille Lechat

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2018 18:41:16

    Bonne nouvelle lecture !

    Au sujet des archivages de suivi, je voudrais dire que je trouve dommage que l'auteur du suivi ne puisse plus y avoir accès une fois qu'il est archivé, car on peut avoir besoin de retrouver quelque chose plusieurs mois après. Cela m'est arrivé récemment et j'étais très embêtée de ne plus pouvoir aller lire ce que j'avais écrit sur un livre quelques mois auparavant.

    Dernière modification par Gribouille Lechat (18 Septembre 2018 18:42:24)

  • Lianne

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2018 23:37:10

    cassie56> Oui c'est dommage parce que le reste était super !
    Mana_> Non pas du tout, la première est juste suggéré et on n'en voit que les conséquences et la seconde est décrite mais rapidement. Donc ce n'est pas non plus terriblement dur, mais ça s'ajoute quand même à toute la monté du stress du reste du lire et ça touche beaucoup au niveau sentimental.
    BloodyFace> Ha super :P
    Gribouille Lechat> Oui c'est vrai que ça serait bien de pouvoir voir ses anciens sujets mais je ne sais pas si c'est techniquement possible.


    Bonsoir :)

    J'ai surtout regardé la tv ce soir, du coup je n'ai que très peu avancé La controverse de Zara XXIII.

    Pour l'instant j'avoue que j'aime beaucoup. L'humour se montre dés les premières pages et j'ai retrouvé ce style typique de l'auteur, fun tout en étant intelligent.
    J'aime bien le personnage principal, c'est un baroudeur qui aime bien plaisanter, il me plait bien.

    J'ai hâte de le continuer :)


    Bonne soirée et bonnes lectures !