[En cours] Challenge Bookineurs en Couleurs - Saison 4 - SESSION NOIRE

• Luna

Collectionneur de pages

#1 21 Octobre 2018 20:48:21

<image>

Bonjour !

Après Nathan, c'est à mon tour de reprendre, pour la deuxième fois consécutive, le Challenge Bookineurs en couleurs créé par Liyah en 2012.
    J'aimais beaucoup ce challenge et avait été déçue de le voir s'arrêter, c'est pourquoi j'ai demandé à nos deux bloggueurs préférés de prendre la relève !

Ce challenge se déroule en deux temps :
    * Durant 15 jours, vous pourrez voter pour la couleur de votre choix,
    * Ensuite, vous aurez 2 mois pour lire autant de livres que vous souhaitez dont la couverture est dans la couleur dominante désignée par le vote et nous faire partager votre avis (chronique, court avis sur le topic ou en commentaire) ainsi que la couverture du livre lu.

Pourquoi participer à ce challenge ?
    * Parce qu'il est amusant et plutôt addictif,
    * Parce qu'il permet de retrouver des trésors enfouis au fond de notre PAL,
    * Parce qu'il n'y a pas de restriction de lecture : roman, manga, BD... tout est autorisé,
    * Parce que les lectures des copinautes vont nous donner envie d'ajouter des livres à notre Wish-list,
    * Parce qu'il est cumulable aux autres challenges de la blogosphère,
    * Parce que vous y participiez avec Liyah ou Nathan et que vous avez envie de reprendre l'aventure,
    * Parce que voter ne vous engage pas à participer à ce challenge si la couleur ne vous correspond pas,
    * Parce que quand on ne sait plus quoi lire, à la bibliothèque ou devant notre étagère, ça peut être une aide précieuse !

La couleur choisie sera annoncée sur ce topic et sur mon blog.
    Ce challenge étant présent sur plusieurs forum/plateforme, vous pourrez retrouver la liste complète des participants sur mon blog.

Vous pouvez également partager vos lectures sur instagram avec #bookineursencouleur
    Par contre, attention, seules les participations partagées sur le topic (ou le blog) seront prises en compte.

SESSION #4.3 - SESSION NOIRE

10.06 - 10.08

Liste des PAL partagées :
    _ananas_ellalecrivainChrisbookineilonaisreadingLilyeLunamauxdencreMiaMiuNolanyostinatoRedPandaVerdorieXL

Lectures communes NOIRES :
    • Games of thrones, intégrale 1 - J.R.R. MARTIN // DATE À DÉTERMINER // Lilye • Luna
    • Chroniques des vampires, tome 01 : Entretien avec un vampire - Anne RICE // 4 Juillet // ilonaisreading • RedPanda
    • Marqués, tome 1 - Alice BROADWAY //25 juillet // ilonaisreading • RedPanda
    • Personne ne gagne / Yegg, autoportrait d'un honorable hors la loi - Jack BLACK // 20 Juillet // ilonaisreading • RedPanda
    • Tir aux pigeons - Nancy MITFORD // 1er Juillet // ilonaisreading • RedPanda
    • Miss Dumplin - Julie MURPHY // À CONFIRMER // ilonaisreading • Luna
    • Tréfonds - Ton CLEARWATER //À CONFIRMER // Luna • Verdorie

• Divergent T2 et T3 - Veronika ROTH // DATE À DÉTERMINER // _ananas_ • Luna

LES SESSIONS PRÉCÉDENTES

[b]SESSION #4.3 - SESSION ROUGE // 25.03 - 25.05

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Liste des PAL partagées :
    ChrisbookineGr3nouilleilonaisreadingLilyeLunaMiaMiuMypianocantaVerdorieXL

<image>

SESSION #4.2 - SESSION VERTE // 13.01.19 - 13.03.19

Listes des PAL vertes partagées :
    ChrisbookineIlonaisreadingMiaMiuMypianocantaVerdorie

<image>

SESSION #4.1 - SESSION BLEUE // 01.11.18 - 31.12.18

Listes des PAL bleues partagées :
    Chau7Chrisbookineilonaisreadingla_lectrice_ananasLe Chat ImaginaireLunaMiaMiuMypianocantaNolanyShan_  • VerdorieXL

Lectures communes BLEUES :
    • Sauveur et fils - Marie-Ande MURAIL // à partir du 25 novembre // Chrisbookine •  LunailonaisreadingChau7 (?)
    • Chanson douce - Leïla SLIMANI  // à partir du 20 novembre // ilonaisreadingLunaShan_
    • Faon - Jean BURY // à partir du 9 Décembre // Verdorie • Luna

<image>

Vous pouvez vous inscrire à tout moment, même si une session est en cours !

Dernière modification par Luna (08 Juillet 2019 08:50:28)

• ilonaisreading

Consommateur de phrases

#2 21 Octobre 2018 22:05:33

Coucou,
    je m'inscris pour cette nouvelle session ;)!
  • Verdorie

Gastronome littéraire

#3 21 Octobre 2018 22:18:27

Bonsoir Luna, je ne sais pas encore si je m'inscris de nouveau :grat:
    Je suis à l'étranger presque tout le mois de novembre...
    Mais si (!) le challenge se fera sur 2 mois, je suis effectivement bien plus tentée :-)

Rectificatif : je m’etais promise de continuer les challenges qui permettent d’y insérer les lectures de BD’s et manga’s

Donc je me réinscris =)

Dernière modification par Verdorie (21 Octobre 2018 23:08:47)

• Riz-Deux-ZzZ

Bibliothécaire en herbe

#4 21 Octobre 2018 22:52:06

Toujours partante !
    J'ai voté pour 2 mois... en soi 15 jours de plus n'ont l'air de rien mais parfois cela permet de trouver le temps nécessaire pour une lecture supplémentaire. Le manque de temps étant un de mes principaux soucis en 2018, la frustration est grande de ne pas pouvoir toujours participer autant que je le voudrais.
  • Chrisbookine

Lecteur confirmé

#5 22 Octobre 2018 01:29:32

Je m'inscris également ! Merci pour l'organisation.
  • Nolany

Passionné du papier

#6 22 Octobre 2018 09:48:32

Salut,

Je m'inscris pour cette nouvelle session et j'ai voté pour le délai de deux mois, ça laisse plus de temps pour lire :)
  • Book-en-stock

Livraddictien débutant

#7 22 Octobre 2018 10:08:01

Bonjour Luna,
    Merci pour ton message qui m'a fait connaitre ton challenge ici! Je souhaite participer et j'ai déjà voté!! @ bientôt dès le 01/11!!
  • la_lectrice_ananas

Improvisateur de marque-pages

#8 23 Octobre 2018 14:59:32

Bonjour, ce challenge me tente bien, je m'inscrits :D Et j'ai déjà voté ! J'ai hâte de connaître la couleur choisie.
  • Luna

Collectionneur de pages

#9 23 Octobre 2018 20:18:08

Coucou,

Ravie de vous retrouver pour cette nouvelle saison et bienvenue à ceux qui découvrent le challenge !

Pour le moment, les votes ont l'air serrés... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma curieuse et d'aller jeter un petit coup d'oeil aux résultats potentiels ;)
  • Luna

Collectionneur de pages

#10 30 Octobre 2018 19:23:03

Hello !

Plus qu'un jour et quelques heures pour voter pour la couleur de cette première session !
    Pensez-y si ce n'est pas déjà fait ;)

https://goo.gl/forms/2cb3t7KKK8bpyYMd2