[EN COURS] L'auteur du mois (Décembre 2018 - Arnaldur Indridason)

• Riz-Deux-ZzZ

Gastronome littéraire

#1 26 Novembre 2018 21:21:46

<image>

Challenge initialement créé par Merry.

Bonjour à tous !

J'aimerai reprendre le challenge créé par Merry sur Facebook puis sur son blog qu'elle a malheureusement décidé d'abandonner à cause d'un manque de participations. Aidez-moi à lui montrer qu'ici, on est toujours partants pour des challenges ! (j'ai la pression)

-----

Le but est de découvrir, chaque mois, un auteur différent. Vous aurez le choix du ou des titres lus, il suffira de venir en parler sur ce topic avant la fin du mois.

Pour cette première session sur Livraddict, je vous "impose" un auteur mais dès le début du mois de décembre, vous pourrez faire vos propositions puis voter pour l'auteur du mois de Janvier.

Aucune obligation de participer tous les mois, vous choisissez les sessions qui vous plaisent et qui correspondent à votre PAL ou votre wish-list.

Et j'ai donc subjectivement choisi un auteur qui est dans ma PAL et que je dois lire pour un autre challenge : Arnaldur Indridason (bibliographie)
    <image>

Voici les participants pour Décembre 2018 :
    - Delphinetleslivres
    - Gilsayan
    - Riz-Deux-ZzZ
    - Servane29 : La cité des jarres
    - Stellade

------

Décembre 2018 :
    -> Lectures et dépôts des avis du 1er au 31.12.2018
    -> Propositions d'auteurs pour le mois de Janvier du 1er au 15.12.2018
    -> Votes pour l'auteur du mois de Janvier du 15 au 31.12.2018
    -> Bilan du mois de Décembre et annonce de l'auteur du mois de Janvier le 1er janvier 2019

------

J'espère vous retrouver nombreux(ses) ici !

Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (Aujourd'hui 09:28:21)

• merryfantasy

Tourneur de pages compulsif

#2 26 Novembre 2018 21:27:15

Oui, montrez-moi :-)
    De mon côté, je ne participe pas à la lecture de ce mois, à cause d'une panne de lecture, mais je vais vous observer et participerai dès que possible.
  • Riz-Deux-ZzZ

Gastronome littéraire

#3 26 Novembre 2018 21:29:36

merryfantasy a écrit:

De mon côté, je ne participe pas à la lecture de ce mois, à cause d'une panne de lecture, mais je vais vous observer et participerai dès que possible.

Prévois quand même une corde et un tabouret pour moi si jamais ça fait un flop !
  • merryfantasy

Tourneur de pages compulsif

#4 26 Novembre 2018 21:31:08

Riz-Deux-ZzZ a écrit:

merryfantasy a écrit:

Prévois quand même une corde et un tabouret pour moi si jamais ça fait un flop !

Avec toi, ça ne fait jamais de flop !
    0h, pour info, la bannière est aussi de hylyirio ;) elle avait choisi ce petit renard pour moi :)
  • XL

Explorateur de librairies

#5 26 Novembre 2018 21:31:39

je n'en ai pas dans la PàL mais je recommande Betty
  • les fils de lili

Lecteur initié

#6 26 Novembre 2018 21:37:30

Je ne connais pas cet auteur.
    Franchement, il n'est pas raisonnable de me laisser tenter par de nouvelles lectures.
    Bon challenge à toutes
  • Servane29

Lecteur confirmé

#7 26 Novembre 2018 22:16:49

Un challenge tout simple auquel on n'est pas obligé de participer tous les mois... c'est pour moi.

J'ai déjà lu trois romans d'Arnaldur Indridason, cela fait un bon moment : "La femme en vert", "La voix" et "La rivière noire".

Je n'en ai pas dans ma PAL mais je vais voir ce qu'ils ont à la bibliothèque (à moins que ce soit exclusivement des livres de notre PAL ou wishlist?... tu me dis).
  • Riz-Deux-ZzZ

Gastronome littéraire

#8 26 Novembre 2018 22:34:31

Servane29 a écrit:

Un challenge tout simple auquel on n'est pas obligé de participer tous les mois... c'est pour moi.

J'ai déjà lu trois romans d'Arnaldur Indridason, cela fait un bon moment : "La femme en vert", "La voix" et "La rivière noire".

Je n'en ai pas dans ma PAL mais je vais voir ce qu'ils ont à la bibliothèque (à moins que ce soit exclusivement des livres de notre PAL ou wishlist?... tu me dis).

Non non, la biblio ça marche aussi ! :D
    J'avais beaucoup aimé "La femme en vert", contexte historique oblige. Je voudrais lire "La rivière noire".
  • stellade

Aventurier des manuscrits perdus

#9 26 Novembre 2018 22:50:49

C'est une super idée et ça aidera à sortir les livres de nos pal!
    J'en ai trois dans ma Pal....alors j'ACHETE :yeah:
    Je m'inscris avec joie, un thriller nordique , c'est de saison ;)
    merci à toi, j'adore ce challenge :vainqueur:
  • Servane29

Lecteur confirmé

#10 26 Novembre 2018 23:03:20

Riz-Deux-ZzZ a écrit:

Servane29 a écrit:

Non non, la biblio ça marche aussi ! :D

Parfait alors, ce sera "Betty" ou "La cité des jarres" probablement.
    Ou les deux, soyons fous... ;)