[inscription 30/04] Challenge des auteurs Belges 2eme édition !

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#1 16 Janvier 2019 17:44:08

<image>
    Coucou !
    Voilà on repart par la deuxième édition du challenge !
    Je lance donc les inscriptions jusqu'au 30 avril 2019
    Début du challenge le 1er avril 2018 (lectures à partir de cette date sont comptées)
    Fin le 31 mars 2020 ! (oui un an !)

Alors voici le but du challenge:
    Découvrez et faites nous découvrir des auteurs belges tout au long de l'année, le challenge ce compte en points !
    - Romans, sagas, trilogie, recueil de nouvelles (min 3 nouvelles) par auteurs belges*, théatre plus de 100p = 5 points par ouvrages lus avec avis
    - nouvelles (1 à 3), albums jeunesse, livre audio Théatre moins de 100p = 3 points par ouvrages lus avec avis
    - BD, mangas (bien que belge hein... j sais pas si il y'en a j'ai jamais fais attention), artbook = 1 point par ouvrages lus avec avis

pour faire valider vos points à partir du 1er avril, veuillez respecter un poste pour que je m'y retrouve en faisant vos résultats : (par exemple: clic spoiler)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Titre complet : Les aventures de Tintin (France Loisirs), tome 03 : L'île noire, L'étoile mystérieuse
    Auteur : Hergé
    Style : BD
    nombre d'ouvrages lu pour le challenge au total : X + 1 = x  livres lus
    Total des point : x + 1 = x points
    Mon avis : lien de la chronique ou avis en spoiler svp  si vous n'avez pas de blog !

Pour corser votre challenge vous pouvez choisir une option :

12 livres lus = + 10 points à votre total
    24 livres lus = + 20 points à votre total
    36 livres lus = + 30 points à votre total
    48 livres lus = + 40 points à votre total

pour les fanatiques : J'accorde 60 points en plus au delà des 50 livres lus !

Une petite présentation du challenge est la bienvenue sur votre blog, la bannière en fin ou début de chronique est vraiment un petit + car je ne l'ai pas réalisée pour rien :sifflote: lol
    Des petites questions ?
    Voici les noms des auteurs belges via le recensement de Livraddict pour vous aider : Auteurs Belges

Les inscrits :

JessEpica : 0 livres lus/12 - 0 points
    Clémence: 0 livres lus - 0 points
    Nath: 0 livres lus - 0 points
    La3ti: 0 livres lus - 0 points
    Anabel:0 livres lus - 0 points
    Verdorie : 2 livres lus/12 - 4 points
    XL :1 livres lus/12 - 5 points
    Meritaton :0 livres lus/12 - 0 points
    Octopusisreading: 0 livres lus - 0 points

Merci d'avance à vous pour votre participation j'attend avec impatience vos avis et vos découvertes !

Liste des découvertes de l'édition précédente pour vous donner des idées :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Derrière la haine de Barbara Abel
    Je sais pas de Barbara Abel
    L'innocence des bourreaux de Barbara Abel
    Le mystère Magritte de André Blavier
    Monsieur Origami, de Jean-Marc Ceci
    Kidnapping de Geoffrey Claustriaux
    Ring Est de Isabelle Corlier
    La vraie vie d'Adeline Dieudonné
    La complainte des landes perdues – T01 - Sioban de Jean Dufaut
    Oubliez Adam Weinberger de Vincent Engel
    Les imhumvamps, tome 1, le miracle de Sylvie Ginestet
    Les imhumvamps, tome 2 de Sylvie Ginestet
    Les imhumvamps, tome 3 de Sylvie Ginestet
    Hope de Sylvie Godefroid
    En son absence d'Armel Job
    Kaos Genesis, tome 2 : Ayio de Yotis Kavapoulos
    L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert
    Ariane de Myriam Leroy
    La passeuse d'âme de Lynn A. Lewis
    Danse de sang de Frédéric Livyns
    Entrez de Frédéric Livyns
    Oxana de Frédéric Livyns
    SS Wallons – L’histoire de la Légion Wallonne de Hitler de D.-C. Luytens
    Le bal du diable de Nadine Monfils
    Attentat d'Amélie Nothomb
    Biographie de la Faim d'Amélie Nothomb
    Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb
    Frappe-toi le coeur d'Amélie Nothomb
    Mercure d'amélie Nothomb
    Péplume d'Amélie Nothomb
    Pétronille d'Amélie Nothomb
    Génération Y de Maurine Parent
    Dévoreur de Stefan Plateau
    La fiole jaune de Jean Ray
    Malpertuis de Jean Ray
    Les limbes de ton Esprit Tome 1 : l'émeraude de Lucifer de Laetitia Reynders
    Le chien jaune de Georges Simenon
    Syberia de Dana Skoll et Benoît Sokal
    Débâcle de Lize Spit
    L'Assassin habite au 21 de Stanislas André Steeman
    Noël en Décembre de Bernard Tirtiaux
    Louison et les malades de la peste de Marianne Vanhecke
    Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder
    Jeux de mains… de Laurent Yves
    Destination Mars de collectif (3 belges)
    Re-mind (saga 4 tomes) d' Alcante (belge) et Andrea Muti (italie)
    La cité engloutie, Alix tome 28  de Jacques Martin, François Maingoval, Ferry et Christophe Simon

ATTENTION : si il manque des avis, les points de chaque ouvrage lu mais non chroniqué seront retirés.
    * c'est pas l'auteur qui compte mais le nombre d'ouvrages,  par exemple si vous lisez 2 romans de Jacqueline Harpman ça vous fera 10 points (5 chaque ouvrages) ou 2 tomes d'une saga  par exemple derrière la haine tome 1 de Barbara Abel compte pour 5 points puis si vous lisez le tome 2 nous comptons 5 points de plus donc vous aurez 10 points.

Dernière modification par JessEpica (19 Avril 2019 17:29:09)

• Clémence

Surfeur des couvertures

#2 16 Janvier 2019 21:55:28

Coucou JessEpica,
    Je me réinscris pour cette seconde édition, en espérant faire mieux qu'à la première ! Mais je ne promets rien (je me suis inscrite à tellement de challenges cette année, c'est mon côté maso qui doit ressortir... :lol:). Et puis, en soit, la première édition n'est pas encore terminée, peut-être qu'un livre belge se faufilera entre temps dans mes lectures ;)

En tout cas, merci de réitérer ce beau challenge :clapi:

Dernière modification par Clémence (16 Janvier 2019 21:56:17)

• Nath

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#3 16 Janvier 2019 22:01:43

En tant que bonne belge, ce challenge me tente. Mais je ne pense pas avoir beaucoup de livres d'auteurs belges dans ma PAL et j'essaye de vraiment limiter les achats cette année vu le nombre de livres non lus dans ma biblio. Du coup je me laisse un petit temps de réflexion et de recherche.

En tout cas, j'aurai appris que Barbara Abel était d'origine belge, je ne le savais pas et je suis justement en train de lire un roman de cette auteure.
  • JessEpica

Correcteur Bibliomania

#4 17 Janvier 2019 16:36:46

Clémence a écrit

Coucou JessEpica,
    Je me réinscris pour cette seconde édition, en espérant faire mieux qu'à la première ! Mais je ne promets rien (je me suis inscrite à tellement de challenges cette année, c'est mon côté maso qui doit ressortir... :lol:). Et puis, en soit, la première édition n'est pas encore terminée, peut-être qu'un livre belge se faufilera entre temps dans mes lectures ;)

En tout cas, merci de réitérer ce beau challenge :clapi:

Nath a écrit

En tant que bonne belge, ce challenge me tente. Mais je ne pense pas avoir beaucoup de livres d'auteurs belges dans ma PAL et j'essaye de vraiment limiter les achats cette année vu le nombre de livres non lus dans ma biblio. Du coup je me laisse un petit temps de réflexion et de recherche.

En tout cas, j'aurai appris que Barbara Abel était d'origine belge, je ne le savais pas et je suis justement en train de lire un roman de cette auteure.

Voilà vous êtes inscrites ! Vous vous corser pas les choses en mettant le challenge a 12 ou 24 livres minimum ? Ou vous verrez avec le temps ? :)
    N'hésitez pas a faire une liste lecture ^^

Je vais ajouter les livres lus de l'édition précédente pour vous donner des idées tiens !

• La3ti

A la découverte des livres

#5 17 Janvier 2019 19:43:00

Je m'inscris également. Cela me permettra d'avancer dans mes lectures de Nothomb et Gunzig :) Faut-il choisir un nombre de livres?
  • JessEpica

Correcteur Bibliomania

#6 17 Janvier 2019 21:13:15

La3ti a écrit

Je m'inscris également. Cela me permettra d'avancer dans mes lectures de Nothomb et Gunzig :) Faut-il choisir un nombre de livres?

Non pas obligé mais tu es libre de te fixé un objectif minimum comme ceux que je propose, par exemple 12, ça fait un livre d auteur belge par mois c est tout a fait jouable et ça te donne un objectif découverte et vide PAL. Donc a toi de voir

• undinoquilit

Puits de lecture

#7 18 Janvier 2019 02:10:23

Je me posais une question ! Dans tes paliers de livres lus, comptes-tu les BD ou mangas dedans ? :grat:

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#8 18 Janvier 2019 11:01:16

undinoquilit a écrit

Je me posais une question ! Dans tes paliers de livres lus, comptes-tu les BD ou mangas dedans ? :grat:

cette année oui, comme ça vous pouvez risquez plus facilement de viser des paliers plus haut :) (mais ça peut être difficile au final parce que justement on aura tendance à viser plus haut avec les BDs, donc c'est vraiment savoir bien gérer ses lectures. un petit défis quoi. )
    ps: je t'ai répondu à l'autre challenge que j'organise ;)

Dernière modification par JessEpica (18 Janvier 2019 11:02:34)

• JessEpica

Correcteur Bibliomania

#9 20 Février 2019 09:42:41

Mise à jours de la Liste des découvertes de l'édition précédente pour vous donner des idées  :)
  • Anabel

Petit joueur sur les mots

#10 28 Février 2019 13:43:55

Je m'inscrit aussi ;)