[Suivi lecture] camyou

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#101 04 Mai 2020 08:46:10

Très sympa ce principe de citations. J'avoue que les noter est un truc que je ne fais pas du tout et je n'aurais jamais la patience mais j'aime bien le concept. Meme si sorti du contexte on peut des ois y voir d'autre interprétations que celle du livre. Mais c'est aussi le but ;)

Étrangement, cette citation "Il n’existe pas qu’une seule vérité, mais une multitude d’histoires qui se déroulent toutes en même temps, dans nos têtes et dans nos cœurs et empiètent toutes l’une sur l’autre" me fait penser à un truc très terre à terre : la difficulté qu'a la police à reconstituer les événements d'une scène de cirme / vol / etc. avec témoins car assez vite ils se rendent compte que les histoires de tous les témoins ne se recoupent pas totalement, chacun se créant des détails qui n'existent pas car le cerveau a déformé le tout avec l'émotion. C'est un phénomène très connu.
  • camyou

Casual lecteur

#102 04 Mai 2020 09:43:09

Bonjour tout le monde et bon lundi !!!

Tout d'abord je tiens à faire remarqué qu'on a passé la barre des 100 messages :yeah: il n'y a pas de petites victoires

@Julie27 : Je suis contente que ça donne envie de lire les livres, c'était un des buts recherchés. Et merci pour mes partiels ! Je passe un oral à 10h30 :S

@Cendre : C'est vrai que certaines citations, sorties de leur contexte peuvent avoir un sens différent mais c'est aussi pour ça que je les ai choisi : pour qu'en les relisant j'y pense autrement que quand j'avais lu le livre (je sais pas si c'est très clair :goutte: )
    Totalement d'accord avec toi au sujet de la police, je voyais la citation plus d'un point de vu poétique mais c'est vrai qu'en y repensant c'est un réel problème pour les policiers, c'est d'ailleurs pour ça qu'un témoignage est utile lors d'un procès mais qu'il n'a pas le pouvoir de contraindre le juge à prendre telle ou telle décision :grat:

Bonne matinée à toutes et à tous, je file relire une dernière fois avant de passer O_O
  • Dodolecture

Apprenti Lecteur

#103 04 Mai 2020 13:00:57

Coucou

Très jolie bannière et très belles citations!

Je vais me les noter quelque part.

Bon courage pour tes partiels!
  • camyou

Casual lecteur

#104 04 Mai 2020 14:42:51

Bonjour Dodolecture,

Merci beaucoup je suis contente qu'elle plaise autant :pink:

Il ne me reste plus que deux matière à passer. Mon oral de ce matin c'est pas trop bien passé à mon sens... J'espère que les dernières épreuves me satisferont plus :tim:
  • Grimhilde

Serial lecteur

#105 04 Mai 2020 15:22:59

Hello,

Oh les oraux tu sais... des fois on croit qu'on s'est planté et en fait tout va très bien...
    J'ai eu un oral d'anglais pendant mes études dont j'étais ressortie en pleurant : j'avais 20 minutes pour resoudre un problème de maths à l'écrit, puis je devais expliquer mon raisonnement au jury (oui oui, le temps en anglais). Je n'ai pas réussi à résoudre l'exercice, je leur ai expliqué franco et on a discuté pendant 30 minutes. Je suis ressortie en me disant que j'aurais 6 au mieux s'ils avaient eu pitié et j'ai eu 15. Alors, on ne sait jamais...
    Bon courage pour la suite des exams.
  • camyou

Casual lecteur

#106 04 Mai 2020 19:10:52

Coucou @Catysprint, oui j'espère que tu as raison, je ne pense pas que mon année se décidera sur ces oraux là mais bon j'aurais préféré assurer (pour me déculpabiliser je me dis que je n'étais pas dans les meilleures conditions ....)

Merci, je croise les doigts pour le reste :goutte:
  • Cervus

Lecteur fou

#107 04 Mai 2020 19:22:44

@Catysprint : Hein? Qué viéne fér lé Zorro là-dédan? :angel:

@camyou : Bien le bonjour! :cool:
    Très sympa l'idée de la "journée citations". Je guetterai! ;)
    Et qui sait, il y aurait peut-être moyen de t'en amener aussi! ;)
    Courage pour les exams!

Dernière modification par Aealo (04 Mai 2020 19:23:18)

• camyou

Casual lecteur

#108 04 Mai 2020 19:28:51

Bonsoir @Aealo ! Ce serait avec plaisir de recevoir des citations :pink:
    Merci, c'est bientôt la fin :yeah:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#109 04 Mai 2020 22:02:44

ha oui les oraux on peut jamais dire. Parfois tu connais pas la réponse à la question mais la discussion avec le prof lui montre que tu as quand même assimilé la matière. Faut rester positive. Allez courage c'est bientôt la fin. C'est ce que je dis à nos stagiaires, qui ont eu un stage un peu bizarre cette année. Et qui s'inquiète pour le travail de fin d'étude et leurs nombres d'heure de stage.
  • camyou

Casual lecteur

#110 04 Mai 2020 22:42:39

@Stephanius : Oui la positivité est de rigueur surtout pendant cette période de confinement et en temps d'examen.
    Je suis dans le même cas que tes stagiaires pour le coup ^^ je me demande combien de jours de stage vont être décidés ou s'ils vont garder les 14 semaines obligatoires (ce qui pour moi serait compliqué de mettre en place cette année) mais je ne suis pas plus stressée que ça, pour le coup on a pas le pouvoir décisionnaire dessus alors autant ne pas se passer la rate au court bouillon oui oui j'ai utilisé cette expression, au secours la vieillesse me guette :O

Bonne nuit à toutes et à tous :pink: