<image>Bonjour à toutes et à tous,
Je vous ai dit que j’étais en stage ? Parce que dû à a crise sanitaire, le siège de l’entreprise dans laquelle j’étais nous a en quelque sorte tous (les stagiaires ) mis dehors… :goutte: Curieusement, et je suis assez fière de moi, j’ai plutôt bien encaissé la nouvelle (il n’y a pas si longtemps que ça je me serais effondrée parce que le stage devait tout de même durer 6 semaines et que je leur avais demandé confirmation bien avant !! :tetemur: ) et j’ai pris les choses en mains : peu avant cette annonce, une autre agence m’avait contacté et je les ai donc rappelé pour les prévenir que j’étais libre largement plus tôt. Ainsi, je suis de nouveau en stage et termine à 17h tous les soirs (plus de peur que de mal et au final ça m’a offert de nouvelles possibilités :pouceleve:).
Cela me fait penser à
La chambre des merveilles de Julien Sandrel. Vous l’avez lu ?
<image>Ce livre est un message d’espoir et de détermination. Le sujet abordé est dur : le coma d’un enfant et comment décide de le vivre la mère. Oui, « décide » car cette maman que l’on suit à travers tout le livre choisi de vivre les rêves de son fils, de se filmer en les réalisant et de lui faire écouter pour l’obliger à se réveiller. Et cela ne va pas vraiment se passer comme prévu ^^. Voyage, amour, amitié, rêves, solidarité et j’en passe peuvent décrire ce roman qui m’a fait rire et pleuré puis finalement m’a permis de respirer un grand bol d’air frais ! :pink:
Et si par cas mon petit résumé ne vous a pas encore convaincu, j’espère que ces quelques citations sauront y faire !
-
Le bonheur a ses habitudes. L’immuable délice des rituels familiaux. Ces petits riens du quotidien qui nous construisent et qui changent tout. -
Considérer la possibilité que son enfant meure, c’est déjà l’enterrer. -
Après chaque cauchemar se lève un jour nouveau.
-
J’étais fière de ce petit bout d’homme qu’il était en train de devenir. J’aurais dû le lui dire – ces pensées-là sont faites pour être exprimées, sinon elles ne servent à rien. Je pense que ces citations se suffisent à elles-mêmes et je tiens à souligner que j’adore la plume de Julien Sandrel, j’ai été emportée dans le roman page après page comme sur un nuage :lol:
------------------------------------------------------------------------------------
Niveau lecture :Alors c’est vrai je ne fini pas très tard, mais je dois prendre la rocade (les bordelais s’il y en a connaissent cette
magnifique route) et donc les bouchons… De plus comme je l’ai dit, je travaille mes cours le soir… Et la lecture dans tout ça me direz vous ? Eh bien, j’ai réussi à trouver un créneau de 15/20 minutes avant que l’agence ouvre, c’est mieux que rien. :goutte:
J’ai avancé dans
La Horde du contrevent, je commence peu à peu à m’acclimater au style particulier de l’auteur et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer.
J’ai toujours sur ma table livresque
La femme d’argile et l’homme de feu, ainsi que
Le grand livre des philosophes et
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) qu’il faut que je lise du début à la fin cette fois. S’y sont rajoutés les tomes 5 et 6 de
One piece que je n’ai, pour le moment, pas touchés.
Et vous ? Comment se passent vos lectures ? =)