[Suivi lecture] camyou

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#161 02 Juin 2020 20:57:18

Terre et Cendres... rien que le titre me plait. Il y a une super citation dedans  :cool:

Plus sérieusement, courage pour la Horde et plus tard pour a femme d'argile et l'homme de feu, tu vas y arriver !
  • camyou

Casual lecteur

#162 02 Juin 2020 23:04:51

Bonsoir tout le monde !

@My : je ne sais pas si tu verras ma réponse ici alors je l'écrirais sur le suivi mais je pense garder Nana pour plus tard....

@Wonderbooks_ : Je suis heureuse de ne pas être la seule perfectionniste :lol: , j'ai fais une sorte de planning que je modifie chaque semaine où je garde les petits chapitres (2 à 4 pages à l'ordi) pour le soir après le stage et les plus gros (6 à 23 pages à l'ordi) pour les week-end. En plus j'ai un classeur super beau où je range les fiches finales :pink: On ne dirait pas comme ça mais c'est important d'avoir un matériel qui nous plait pour travailler (comme la trousse ou l'agenda en primaire), ne tous cas moi ça m'aide :angel:

Oh dommage pour La horde... j'espère me placer du coté de ceux qui ont aimé :goutte:

@Catysprint : Merci beaucoup ! j'ai hâte de te retrouver sur le bookclub :yeah:

@Cendre : je suis d'accord, j'aime beaucoup le titre aussi : je le trouve très poétique en plus il est en parfaite adéquation avec ton pseudo !
    Merci pour le soutien, on y croit ! :pompom:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Niveau lecture :

Comme je suis un peu à la ramasse en ce moment, j'ai décidé à partir de ce soir de lire au moins 15 minutes par jour. Je me dis que ça va m'aidais à reprendre et puis 15 minutes c'est assez facile à trouver en piochant quelques minutes  par ci par là =)

Bonnes lectures à vous :pink:

Dernière modification par camyou (02 Juin 2020 23:05:07)

• camyou

Casual lecteur

#163 07 Juin 2020 23:01:13

<image>

Bonsoir tout le monde et bonne fête à toutes les mamans :pink:

Comme je l’ai instauré pendant le confinement voici le premier dimanche livresque !

Aujourd’hui je vous propose deux citation du livre Une semaine, 7 lundis de Jessica Brody. C’est un livre que m’avait donné ma libraire et que j’avais particulièrement aimé : il prend un peu de place dans la bibliothèque (près de 500 pages en broché) mais il se lit à la vitesse de l’éclair ! Très approprié au printemps et à l’été de part sa légèreté, il peut aussi nous sortir de nos moments de déprime hivernaux grâce aux péripéties de l’héroïne. Comme le titre l’indique : la jeune fille (j’ai oublié son nom depuis désolée :tetemur:) revit pendant une même semaine exactement le même jour, le lundi. Enfin, exactement ? Non pas vraiment : la journée va changer en fonction des choix qu’elle va faire ou ne pas faire. Bref, une histoire bien sympathique, avec une ou plusieurs histoire d’amour et d’amitié !

<image>- Il était le loup de cette pièce et les autres étaient ses moutons. Et les opinions des moutons n’empêchent pas les loups de dormir : Qui est ce « il » ? Qui sont « les moutons » ? Je ne peux pas vous le dire…. Par contre j’ai adoré cette métaphore : celui qui a un esprit de leader, qui a confiance en lui surtout, ne se soucis pas des opinions des autres.

- J’étais si obsédée par le besoin de faire les choses comme il faut que j’ai oublié de les apprécier : le moment présent est une des choses les plus importante dans la vie (et beaucoup de livre sur la pensée positive et certains philosophes l’ont dit et répété) et j’aime la façon dont la thématique est abordée ici.

-------------------------------------------------------------------------------------
    Niveau lecture :

J’ai, dans le cadre du bookclub de ce mois-ci, commencé La horde du contrevent. J’avoue que j’ai un peu découragée au début parce que je ne comprenais rien, et quand je dis rien c’est un euphémisme (je m’étais même demandé s’il fallait que je le lise de la fin au début pour comprendre, comme les manga :ohlecon:) ! Mais j’ai quand même un peu avancé hier soir et je commencé à intégré ce qu’il se passe. Heureusement d’ailleurs qu’il y a le marque page qui rassemble les symboles sinon je pense que j’aurais été à 100% perdue ^^

J’ai très peu avancée dans La femme d’argile et l’homme de feu, alors qu’il ne me reste pas beaucoup de pages mais bon, l’envie n’y est pas alors autant ne pas se forcer..

Passez une très bonne nuit et de bonnes lectures !! =)
  • triskeliga

Amant des romans

#164 08 Juin 2020 07:21:40

Coucou camyou !   J'avais trouvé sympa La femme d'argile et l'homme de feu, mon édition à le titre Le golem et le djinn, c'est étonnant qu'ils aient changé le titre en parcours de route.... Pour La horde du contrevent, je ne l'ai toujours pas commencé, il faudra un jour, c'est quand même un grand classique pour les amateurs d'imaginaire, bonne lecture !!
  • camyou

Casual lecteur

#165 08 Juin 2020 22:13:36

Coucou triskeliga, je suis heureuse que LA femme d'argile et l'homme de feu t'ai plu. Et oui c'est étrange qu'ils aient choisi de changer le titre... Après, le titre de l'édition anglaise (donc VO) est mot pour mot "la golem et le djinn" donc certains éditeurs ont pu préférer la traduction littérale tandis que d'autres celle un peu plus poétique (que je préfère :angel:)

J'ai un peu honte de le dire mais jusqu'au bookclub je ne connaissais pas La horde du contrevent  :emb: bon, pour me déculpabiliser je me dis que vu le nombre de livres qui existent et qui sortent tous les ans c'est facile de passer côté d'une "pépite" (à voir à la fin de ma lecture qui je le considère comme tel :grat: )

Je te souhaite de bonnes lectures :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#166 09 Juin 2020 21:12:39

Ah oui c'est sur, il faut être concentrés pour venir à bout de La horde du contrevent. Surtout au début quand on découvre les personnages et le principe de narration. Mais c'est un passage obligé pour apprécier la suite ;)
    Bonnes lectures

Dernière modification par Cendre (09 Juin 2020 21:12:45)

• camyou

Casual lecteur

#167 11 Juin 2020 08:45:41

Coucou Cendre,

C'est vrai qu'après quelques pages ça va beaucoup mieux, j'ai hâte d'être à se week-end pour continuer à fond ma lecture !!
  • camyou

Casual lecteur

#168 14 Juin 2020 20:28:23

<image>

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ai dit que j’étais en stage ? Parce que dû à a crise sanitaire, le siège de l’entreprise dans laquelle j’étais nous a en quelque sorte tous (les stagiaires ) mis dehors… :goutte: Curieusement, et je suis assez fière de moi, j’ai plutôt bien encaissé la nouvelle (il n’y a pas si longtemps que ça je me serais effondrée parce que le stage devait tout de même durer 6 semaines et que je leur avais demandé confirmation bien avant !! :tetemur: ) et j’ai pris les choses en mains : peu avant cette annonce, une autre agence m’avait contacté et je les ai donc rappelé pour les prévenir que j’étais libre largement plus tôt. Ainsi, je suis de nouveau en stage et termine à 17h tous les soirs (plus de peur que de mal et au final ça m’a offert de nouvelles possibilités :pouceleve:).
    Cela me fait penser àLa chambre des merveilles de Julien Sandrel. Vous l’avez lu ?

<image>Ce livre est un message d’espoir et de détermination. Le sujet abordé est dur : le coma d’un enfant et comment décide de le vivre la mère. Oui, « décide » car cette maman que l’on suit à travers tout le livre choisi de vivre les rêves de son fils, de se filmer en les réalisant et de lui faire écouter pour l’obliger à se réveiller. Et cela ne va pas vraiment se passer comme prévu ^^. Voyage, amour, amitié, rêves, solidarité et j’en passe peuvent décrire ce roman qui m’a fait rire et pleuré puis finalement m’a permis de respirer un grand bol d’air frais ! :pink:

Et si par cas mon petit résumé ne vous a pas encore convaincu, j’espère que ces quelques citations sauront y faire !

- Le bonheur a ses habitudes. L’immuable délice des rituels familiaux. Ces petits riens du quotidien qui nous construisent et qui changent tout.

- Considérer la possibilité que son enfant meure, c’est déjà l’enterrer.

- Après chaque cauchemar se lève un jour nouveau.

- J’étais fière de ce petit bout d’homme qu’il était en train de devenir. J’aurais dû le lui dire – ces pensées-là sont faites pour être exprimées, sinon elles ne servent à rien.

Je pense que ces citations se suffisent à elles-mêmes et je tiens à  souligner que j’adore la plume de Julien Sandrel, j’ai été emportée dans le roman page après page comme sur un nuage :lol:

------------------------------------------------------------------------------------

Niveau lecture :

Alors c’est vrai je ne fini pas très tard, mais je dois prendre la rocade (les bordelais s’il y en a connaissent cette magnifique route) et donc les bouchons… De plus comme je l’ai dit, je travaille mes cours le soir… Et la lecture dans tout ça me direz vous ? Eh bien, j’ai réussi à trouver un créneau de 15/20 minutes avant que l’agence ouvre, c’est mieux que rien. :goutte:

J’ai avancé dans La Horde du contrevent, je commence peu à peu à m’acclimater au style particulier de l’auteur et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer.
    J’ai toujours sur ma table livresque La femme d’argile et l’homme de feu, ainsi que Le grand livre des philosophes et Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) qu’il faut que je lise du début à la fin cette fois. S’y sont rajoutés les tomes 5 et 6 deOne piece que je n’ai, pour le moment, pas touchés.

Et vous ? Comment se passent vos lectures ?   =)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#169 17 Juin 2020 20:29:56

Hello,
    Merci pour ces citations toujours, je suis très d'accord avec la dernière !
    Je te souhaite de bien continuer à avancer dans ta lecture de la Horde du contrevent.
    Moi j'ai plus de temps pour lire et j'avance bien dans le Prieuré de l'oranger.
    Courage avec les bouchons =)
  • camyou

Casual lecteur

#170 21 Juin 2020 20:45:27

Bonjour tout le monde !

Etant donné que mon emploi du temps est chargé en ce moment je ne trouve plus de créneau pour avancer vraiment dans mes lectures. Ainsi, une fois n'est pas coutume (malheureusement) j'ai décidé de ne plus participer au bookclub meme s'il est clair que je lirais La horde du contrevent cette année !

@Catysprint : Merci pour ton commentaire :) je suis contente que les citations te plaisent. Comme il ne semble pas y avoir beaucoup de public et surtout, comme je l'ai dit plus haut, je lis moins ces temps-ci, je pense que je vais changer le format : les citations ne seront plus tous les dimanches mais simplement de temps en temps comme une surprise (bonne, évidemment :lol: )

Concernant donc mes lectures : Changement de programme pour la fin du mois encore !

Je vais reprendre mes lectures en suspend, petit à petit, et je vais lire les deux tomes de One piece .
    Si, par miracle, j'ai le temps, je commencerai mon livre sur la CNV :angel:

Sur ce, profitez de cette fin de dimanche et bonnes lectures évidemment ! :pink: