#177 28 Juin 2020 23:23:33
Coucou tout le monde !
Thecatlady a écritCoucou comment vas tu ?
Tu fais un stage dans quoi ? :)
Bonsoir à toi ! Je vais très bien et toi ? Le week-end fut une experience culinaire qui a pris un virage inattendue (mon compagnon et moi avons tenté de faire une tarte tropezienne mais nous nous sommes un peu loupés, on espère faire mieux la prochaine fois.
Pour répondre à ta question, étant en BTS professions immobilières, je fais un stage jusque fin juillet dans une agence de gestion locative. Je sais que la gestion n’attire pas beaucoup de monde mais j’avoue que pour le moment c’est ce que je préfère ^^.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai enfin terminé de lire La femme d’argile et l’homme de feu d’Helene Wecker
<image>
Fiche BBM
Résumé :
Nous suivons ici deux personnages : une golem et un djinn, tous deux arrivent de différentes contrées et de différentes époques mais sont liés. Par quoi ou par qui ? A vous de le découvrir au fil de leurs aventures, de leur insertion dans la vie des différents quartiers du New York du 19 ieme siècle et enfin au fil de leurs rencontres avec des personnes ayant chacune un caractère propre et bien trempé.
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette ambiance du nouveau monde, les différences entre les catégories sociales, les origines et les religions.
Les personnages principaux sont attachants et même si parfois leurs actions et plus globalement les réactions de certains protagonistes peuvent être devinées à l’avance, l’histoire est très agréable à lire.
De plus, le style de l’auteure est fluide et le roman est séquencé en chapitres, eux -même découpés par des astérisques, ce qui facilite la lecture et permet de passer de passer d’un personnages et d’une époque à l’autre sans se lasser.
Cependant, j’ai malheureusement trouvé que l’action finale a pris un peu de temps à se mettre en forme (peut être que c’est aussi parce que j’ai fait une pause à quelques chapitres de la fin :S)
Conclusion : J’ai passé un très bon moment de lecture et ai même retenue une ou deux citations (dont une que je vous ai déjà partagé)
Comme je le disais, le dénouement final a été un peu long à venir mais une des actions
Spoiler (Cliquez pour afficher)
un sacrifice
en vaut la peine.
Enfin, j’ai même failli versée ma petite larme à la fin et l’auteure nous en dit assez pour que l’on puisse imaginer la suite tout en faisant en sorte que la fin se suffise à elle-même. En effet, un tome 2 n’aurait eu quasiment aucun sens (sauf découverte extraordinaire)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Niveau lecture :Sur ma table de lecture (c’est un petit nom que je lui ai trouvé :pink:) j’ai maintenant les tomes 5 et 6 de
One piece et
Mousseline la sérieuse Bien évidement je n’oubli pas mon livre sur la CNV ni
Le grand livre des philosophes que je lis de temps en temps puisqu’ils ne nécessitent pas un suivi intense.
Bonne nuit =)