[Manga] [Hiwatari, Saki] Please Save My Heart - Saga

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 27 Juillet 2010 22:52:19

    Un manga que j'ai découvert par hasard et ce fut le coup de foudre instantané :pink:

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : Alice est une adolescente à la vie plutôt calme et tranquille. Son seul problème, c'est sa timidité qui l'empêche de repousser les assauts répétés de son jeune voisin Rin de neuf ans son cadet. En fait, l'enfant semble particulièrement apprécier de la martyriser.

    Mais un jour, comble de malchance, elle est portée volontaire par ses parents pour être la babysitter de Rin. Et le soir, l'enfant chavire accidentellement dans le vide par delà le balcon. Il s'en sort miraculeusement vivant. Au bout de quelques jours, il revient à lui...
    Mais il n'est pas revenu comme il l'était avant sa chute. Désormais, il se rappelle. Il sait. Avant d'être Rin, le jeune enfant turbulent, il avait vécu ailleurs. Il faisait partie d'une race qui venait d'ailleurs. Et certains des pouvoirs qui étaient siens le sont à nouveau. L'enfant devient adulte. Sa force est la violence, son but est étrange.
    Et lentement, d'autres personnes dont Alice réalisent que leurs rêves sont des images fugaces de ce que furent leurs existences passées. Tous se sont réincarnés et cherchent à présent à se réunir. Mais dans l'ombre, Rin veille. Il a un plan...


    Ce manga est divisé en 21 volumes, tous parus en français. Je n'ai jusqu'à présent lu que les deux premiers et ce fut un véritable enchantement !

    Et une image pour vous donner (peut-être) envie :

    <image>
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 28 Juillet 2010 09:45:09

    Ouh, 21 volumes ! Il a l'air intéressant mais je ne me sens pas commencer une série aussi longue, dommage.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #3 28 Juillet 2010 09:56:21

    J'en avais entendu il y a une dizaine d'années, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les lire. Je vais noter pour me souvenir du titre ^^
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 28 Juillet 2010 21:59:05

    J'avais beaucoup aimé cette série (même si ça fait longtemps que je l'ai lu maintenant)
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 04 Septembre 2010 12:45:50

    J'ai décroché petit à petit à cause des trop nombreux tomes...Du coup je n'ai jamais été au bout !
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 04 Septembre 2010 14:09:54

    J'ai lu le premier tome lors de sa sortie en France à l'époque. J'avais bien accroché. Heureusement j'ai pu lire quelques uns des tomes suivant grâce à une amie qui me les prêtait. (je lui avais passé le tome 1, et de ça elle a commencé à acheter la série)

    Mais comme elle a pas été au bout de ça moi non plus, et je suivais déjà tellement de séries que c'était tout simplement pas possible.
    Je relierais bien les tomes déjà lu et découvrirais bien les suivants. Un jour peut être. ^^

    Dernière modification par Alexiel (04 Septembre 2010 14:10:19)

  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 05 Septembre 2010 09:20:18

    Je ne l'achèterais surement pas (j'ai déjà plus de place, et les mangas c'est assez coûteux quand même), mais je vais voir si je peux la trouver en librairie pour la lire sur place, parce que l'histoire me tente bien!
  • Kya tite vampirette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 05 Septembre 2010 13:34:05

    Je suis tenté de la lire aussi, je met le tome 1 dans ma PAL et je vais tenter de le trouver x)
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 24 Août 2011 12:05:17

    Moi, je les possède tous, et les ai tous lus! C'est une série superbe ou il ne faut pas se fier aux nombres de volumes. Les personnages sont super attachants et l'histoire très originale! Après c'est sur qu'il ne faut pas se perdre entre leur vie actuelle et leur vie antérieur, celle de leur rêve!
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 25 Août 2011 12:54:44

    Lire ce topic me donne très envy de plonger de nouveau dans les Please Save my Earth ! Je les ai lus il y a quelques année déjà, j'avais même eu beaucoup de mal à trouver le dernier tome en boutique, à l'époque (oui, c'est un traumatisme qui m'est resté lol)
    Une "suite" est d'ailleurs sortie : Réincarnations II si je me souviens bien. Quelqu'un parmis vous l'aurait-elle lue, elle aussi ? Parce que je n'étais pas plus tentée que ça par le résumé, mais ça vaut peut être le coup de s'y mettre ?