Book club graphique 29/09 [Moi, ce que j'aime, ...] - Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 14 Août 2019 20:50:48

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club Graphique de Septembre : il s'agit de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, d'Emil Ferris (fiche Bibliomania) ! Il ne vous reste donc plus qu'à voter pour la date de ce book club graphique et vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)

Vous pouvez cocher dans le sondage toutes les dates auxquelles vous êtes dispo ;)

Edit : La date est maintenant choisie → Le book club graphique se déroulera le dimanche 29 septembre, à partir de 15h.

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club Graphique, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club Graphique et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka Silverberg, se suicide d’une balle dans le cœur. Mais Karen n’y croit pas et décide d’élucider ce mystère. Elle va vite découvrir qu’entre le passé d’Anka dans l’Allemagne nazie, son propre quartier prêt à s'embraser et les secrets tapis dans l’ombre de son quotidien, les monstres, bons ou mauvais, sont des êtres comme les autres, ambigus, torturés et fascinants. Journal intime d’une artiste prodige, Moi, ce que j’aime, c’est les monstres est un kaléidoscope brillant d’énergie et d’émotions, l’histoire magnifiquement contée d’une fascinante enfant. Dans cette œuvre magistrale, tout à la fois enquête, drame familial et témoignage historique, Emil Ferris tisse un lien infiniment personnel entre un expressionnisme féroce, les hachures d’un Crumb et l’univers de Maurice Sendak.

Participant·e·s :
    Analena1904 - Bibliobook - Vandale - turtlebook7 - Maa - Missitima14 - Noemaus - Ichmagbücher - Celystine - sleepyhelo - Natasha35 - achille49 - Andreal Space

Rédaction du compte-rendu : Ichmagbücher

• Analena1904

Livraddictien débutant

#2 15 Août 2019 13:45:37

Je m'inscris pour ce book club :)
  • Bibliobook

Casual lecteur

#3 15 Août 2019 13:56:38

J'ai voté et je m'inscris !
  • Vandale

Livraddictien débutant

#4 15 Août 2019 14:49:01

Je m'inscris également ! =D
  • Julie27

Modératrice

#5 15 Août 2019 19:37:43

Bienvenue par ici les filles !

C'est bien noté, merci pour vos inscriptions :)
  • Bibliobook

Casual lecteur

#6 16 Août 2019 17:53:26

Il l'avait à la mediathèque.  Je l'ai pris. Le pavé que c'est :goutte:
  • Julie27

Modératrice

#7 16 Août 2019 21:32:59

Contente de lire que tu as déjà pu le récupérer !
    Et effectivement, il doit être bien épais !! Mais le style graphique semble pas mal :heart:
  • Bibliobook

Casual lecteur

#8 16 Août 2019 22:53:01

Julie27 a écrit

Et effectivement, il doit être bien épais !! Mais le style graphique semble pas mal :heart:

Il est magnifique tu veux dire. :pink:

• Julie27

Modératrice

#9 16 Août 2019 22:57:25

Bibliobook a écrit

Julie27 a écrit

Il est magnifique tu veux dire. :pink:

Il faut que je trouve l'occasion de le feuilleter pour me rendre compte. J'avais juste vu un aperçu sur un blog.
    Bonne lecture en tout cas :)

• Vandale

Livraddictien débutant

#10 17 Août 2019 00:21:20

J'ai hâte de le commencer ! Je l'ai offert à mon chéri à Noël parce que j'avais littéralement craqué dessus et je n'ai même pas pris le temps de le lire ! :)