Book club graphique 23/24 novembre [Adieu mon utérus] -Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 02 Octobre 2019 21:23:50

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club Graphique de novembre : il s'agit de Adieu, mon utérus, de Yuki Okada (fiche Bibliomania) !

Ce book club se déroulera le week-end du 23 / 24 novembre.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)

Et si quelqu'un est motivé·e à rédiger un compte-rendu suite au book club graphique, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)

Pour info : Vous pouvez aussi vous inscrire si vous avez déjà lu ce manga par exemple (et que vous vous en souvenez suffisamment), y compris si vous n'avez pas aimé.

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club graphique, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Yuki Okada, à trente-trois ans, a tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d’une petite fille, elle exerce également le métier qu’elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin à cause de règles anormales, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l’attend : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l’utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d’abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu’il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu’elle souhaite vraiment ?

Participant·e·s :

CookieBanane - Kanae - Aelia - Analena1904 - Lecture et Cocooning - Alhena - Celberton - AyianaLaTaupe - Coper - krokette - sakura16

• CookieBanane

Livraddictien débutant

#2 03 Octobre 2019 08:04:27

J'en suis ! =D
  • Julie27

Modératrice

#3 03 Octobre 2019 09:07:30

Avec grand plaisir ! Te voilà inscrite :pompom:
  • Kanae

Livraddictien débutant

#4 03 Octobre 2019 09:12:29

Je participe avec plaisir aussi :)
  • Aelia

Lecteur initié

#5 03 Octobre 2019 09:50:01

Oh je suis contente qu'il soit passé ! ^^ évidemment je participerai :D
  • Analena1904

Livraddictien débutant

#6 03 Octobre 2019 10:14:48

Ce livre a l'air super. Je participe avec grand plaisir :)
  • Julie27

Modératrice

#7 03 Octobre 2019 14:12:33

C'est noté, vous voilà inscrites :ok:
    Merci !
  • Lecture et Cocooning

Livraddictien débutant

#8 03 Octobre 2019 16:07:27

Je vous suis ! Je l'ai reçu aujourd'hui !
  • Alhena

Lecteur timide

#9 05 Octobre 2019 11:51:30

Je m'inscris ! Je vais bientôt le terminer ! Je vais prendre des notes pour être encore capable d'en parler fin novembre :)
  • Julie27

Modératrice

#10 05 Octobre 2019 23:27:47

Coucou les filles,

Vous voilà inscrites, merci =D