Book club 30 nov. / 1er déc. [Juste après la vague] - Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 08 Octobre 2019 20:46:55

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de novembre : il s'agit de Juste après la vague, de Sandrine Collette (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le dernier week-end de novembre, soit les 30 novembre et 1er décembre.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)

Et si quelqu'un est motivé·e à rédiger un compte-rendu suite au book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)

Pour info : Vous pouvez aussi vous inscrire si vous avez déjà lu le livre par exemple (et que vous vous en souvenez suffisamment), y compris si vous n'avez pas aimé.

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs enfants. Un matin, Louie, Perrine et Noé trouvent la maison vide et un mot de leurs parents.

Participant·e·s :

Sayuda - KaroLine92 - Mimine - Jen39 - Espyvie - Riz-Deux-ZzZ - Thêmis86 - Pop Fairy Tale - Julie27

• Sayuda

Néophyte de la lecture

#2 08 Octobre 2019 22:00:54

Bonsoir ! Je m'inscris avec plaisir le résumé a attisé ma curiosité !
  • Julie27

Modératrice

#3 09 Octobre 2019 09:58:42

Coucou,

:yeah: Te voilà inscrite !

J'en profite pour m'inscrire aussi (en plus, je l'ai déjà dans ma PAL).
  • Riz-Deux-ZzZ

Constructeur de PAL

#4 09 Octobre 2019 13:07:16

Normalement, je vois l'auteure à la foire du Livre début novembre donc j'espère pouvoir participer !
  • Julie27

Modératrice

#5 09 Octobre 2019 22:06:32

Riz-Deux-ZzZ a écrit

Normalement, je vois l'auteure à la foire du Livre début novembre donc j'espère pouvoir participer !

Je croise les doigts pour que tu puisses être des nôtres alors !
    C'est top si tu as l'occasion d'échanger avec elle :-)

• Sayuda

Néophyte de la lecture

#6 10 Octobre 2019 16:05:49

Julie27 a écrit

Coucou,

:yeah: Te voilà inscrite !

J'en profite pour m'inscrire aussi (en plus, je l'ai déjà dans ma PAL).

Merci =D, j’attends de le recevoir!

• Julie27

Modératrice

#7 12 Octobre 2019 18:58:49

De mon côté, même si je l'ai déjà, je ne le démarrerai qu'en novembre et même probablement mi-novembre (ça va devenir une habitude de lire le book club au tout dernier moment :sifflote:).

D'autres personnes intéressées?
  • Popo2007

Espoir de la lecture

#8 12 Octobre 2019 19:07:57

Si j'arrive à l'obtenir à la médiathèque en novembre, je participerais ! Le synopsis m'a bien tentée !
  • Julie27

Modératrice

#9 12 Octobre 2019 19:09:04

Popo2007 a écrit

Si j'arrive à l'obtenir à la médiathèque en novembre, je participerais ! Le synopsis m'a bien tentée !

je croise les doigts alors =D
    Et c'est vrai qu'il est super accrocheur !!

• KaroLine92

Livraddictien débutant

#10 14 Octobre 2019 10:00:16

Bonjour,

Je veux bien participer également. Ce sera donc mon 1er book club.

Merci beaucoup :)