Book club NOËL - 21/22 décembre [Noël et préjugés] - Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 31 Octobre 2019 20:58:56

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

<image>Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club spécial NOËL : il s'agit du recueil Noël et préjugés (6 auteurs) (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end du 21 / 22 décembre.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)

Et si quelqu'un est motivé·e à rédiger un compte-rendu suite à ce book club spécial, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial... Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... Ou pas !

Participant·e·s :

Sandra - La3ti - Kazu - Hakutchi - lovelymoment - MrsTurner - Coper - lilye - Thêmis86 - Taevinn - padanlaru_ - Julie27

• Sandra

Consommateur de phrases

#2 31 Octobre 2019 21:09:11

Je m'inscris :pink:
  • Grizelda

Bookworm

#3 01 Novembre 2019 09:30:21

Roh noooon. Je suis deg. Le seul que je ne voulais pas...
    Sans moi, bonne lecture de noel à tous...
  • La3ti

A la découverte des livres

#4 01 Novembre 2019 10:12:42

Je m'inscris, je l'ai acheté hier. Si quelqu'un est motivé pour lire Esprit d'hiver qui était également bien classé, je suis preneuse pour une LC :)
  • Callysse

Petit rat de bibliothèque

#5 01 Novembre 2019 11:03:43

Je ne sais pas trop je n'ai pas voté pour lui... j'aime les romances de noël mais je n'avais pas spécialement envie d'un recueil de nouvelles par contre. Je vais réfléchir :chaispas:
  • Grominou

Enfileur de mots

#6 01 Novembre 2019 11:12:10

Il semble difficile à trouver au Québec.  Bonne lecture!
  • Grizelda

Bookworm

#7 01 Novembre 2019 11:12:54

Callysse a écrit

Je ne sais pas trop je n'ai pas voté pour lui... j'aime les romances de noël mais je n'avais pas spécialement envie d'un recueil de nouvelles par contre. Je vais réfléchir :chaispas:

ah j'avais meme pas fait attention à ca. Moi c'est surtout que je n'ai jamais réussi à lire jane austen, et du coup j'ai peur de passer complet à coté de ce livre en manquant toutes les références au livre "orgueil et préjugés" et donc de ne rien comprendre. Après si quelqu'un l'a lu et peut dire qu'il n'y a pas de référence… ou de pb pour comprendre sans connaitre l'univers jane austen… pourquoi pas. Mais je ne suis pas sûre.

Dernière modification par Grizelda (01 Novembre 2019 11:14:16)

• Kazu

Néophyte de la lecture

#8 01 Novembre 2019 12:49:22

je l'avais mis en 4eme position mais j'ai tellement envie de lire une romance pour Noël que je m'inscris !
  • Fields

Pilier de bibliothèque

#9 01 Novembre 2019 16:43:28

Pas emballée par l'histoire, une autre fois :)
  • Hakutchi

VIP des bibliothèques

#10 01 Novembre 2019 17:15:06

Je n'avais pas voté pour mais bon...  Je m'inscris ; )
    Du coup c'est une discussion sur 2 jours si j'ai bien capté ?