Book club 28/29 déc. [La Machine à explorer le temps]- Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 07 Novembre 2019 20:28:10

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de décembre : il s'agit de La Machine à explorer le temps, d'Herbert George Wells (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le dernier week-end de décembre, soit les 28 et 29 décembre.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)

Et si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite au book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)

Pour info : Vous pouvez aussi vous inscrire si vous avez déjà lu le livre par exemple (et que vous vous en souvenez suffisamment), y compris si vous n'avez pas aimé.

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée – ondoyant et s’évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d’un solstice à l’autre, en moins d’une minute, et que par conséquent j’allais à une vitesse de plus d’une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait et s’évanouissait pour être suivie de la verdure brillante et courte du printemps. »

Participant·e·s : Sandra - Espyvie - Shape Fleur - MiaMiu - Julie27

• Sandra

Consommateur de phrases

#2 07 Novembre 2019 21:01:44

Je m'inscris :pink:
  • Espyvie

Pèlerin des mots

#3 07 Novembre 2019 21:47:57

Je m'inscrit aussi vu qu'il est dans ma pal :-)
  • Shape Fleur

Néophyte de la lecture

#4 08 Novembre 2019 20:31:00

Ouiiiiiii ! Je suis super contente !
    Je m'inscris, évidemment !
  • Julie27

Modératrice

#5 08 Novembre 2019 20:42:38

Hello,

Ouiii contente de vous voir par ici !
    Merci, c'est bien noté :pompom:

J'en profite pour m'inscrire aussi =)