[Inscription] Challenge ABC Policier/Thriller 2020

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1 30 Novembre 2019 08:25:30

<image>

Le principe du challenge ABC :

Lire 26 romans de genre policier/thrillers/romans noirs/à suspense… entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur.

Comment participer :

Établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet (A : Barbara Abel / B : Michel Bussi / C : Maxime Chattam…) => C’est le Nom de l’auteur qui compte.
    Vous inscrire ici jusqu’au 31 janvier 2019, et me faire vérifier votre liste.

J’ai mis en place des catégories car chaque lecteur est différent :

Catégorie 1 : Challenge complet :
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, ou lettres présentes dans le nom ou prénom…). Vous avez le droit à 3 BD/manga/album… Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 2 : Challenge FreeStyle
    26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…

Catégorie 3 : Challenge complet en Demi-Freestyle
    26 lettres / 13 auteurs à choisir avant le 1er janvier + 13 auteurs à choisir en cour d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…

Catégorie 4 : Mini Challenge
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : mais vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album… Vous pouvez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 5 : Mini Challenge Freestyle
    13 lettres / 13 auteurs et 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album…

BONUS

Ce challenge a pour but de s’amuser, et pour pimenter un peu, quelques bonus. Seulement pour ceux qui le souhaite, rien n’est obligatoire. Ici, pas de point, pas de compétition, c’est juste pour le fun :
    Si vous souhaitez participer avec les Bonus, merci de le préciser au moment de l’inscription. Si vous vous inscrivez, il rentre dans la validation de votre ABC.

Bonus personnel 1 :
    Chaque mois un thème, pour y participer, faire attention si Catégorie 1 / 3 / 4 dans l’établissement de votre liste d’auteurs. Ce ne sont pas des lettres en plus, ils rentrent dans votre liste.
    Respect d’au moins la moitié des mois, mois au choix, au fur et à mesure de l’année. Vous pouvez tout à fait suivre en janvier, février, et pas en mars. Tant qu’à la fin de l’année, 6 mois ont été validés.

Les thèmes :
    Janvier : Un visage sur la couverture
    Février : Un titre en rapport avec l’hiver (la neige, le ski…)
    Mars : Une auteurE
    Avril : Un huis clos
    Mai : Un roman avec un personnage récurrent
    Juin : Un roman de plus de 400 pages
    Juillet : Une couverture estivale (soleil, plage…)
    Août : Un titre en un mot (« Un/Le » devant accepté)
    Septembre : Un roman adapté (série, ciné, télé…)
    Octobre : Une arme sur la couverture ou dans le titre
    Novembre : Un roman qui se déroule aux Etats-Unis
    Décembre : Une couverture rouge

Bonus personnel 2 :
    Choisir pour sa liste UN thème complet :

– Que des auteurs français, que des tueurs en série… Pour le coup, faites attention pour les catégories 1 / 3 / 4 : si vous changer de titre pendant l’année qu’ils rentrent toujours dans votre thème.
    Par exemple, vous choisissez de faire seulement un challenge roman de saga. Pour la lettre T, vous choisissez Franck Thilliez avec sa saga Sharko et Hennebelle. Si vous décidez de changer le titre, ne prenez pas un one-shot de sa bibliographie.

Informations complémentaires :

* Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
    * Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes, peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez, ou en X, et ne sera pas considéré comme une tricherie.
    * Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (I : Ingrid Desjours / Y : Peter May / Z : Elizabeth Hayes…)
    * Validation de la lettre : Je n’oblige pas à faire une chronique, mais une ou deux lignes sur votre ressenti sera le bienvenu

Si tout n’est pas clair, n’hésitez pas à poser des questions. Si vous êtes intéressé pas besoin de blog, seulement de venir ici partager votre avis sur votre lecture.
    Le but est de se faire plaisir, de partager sur un genre qui nous plait, et de découvrir des titres et des auteurs   

Bon challenge !!!

---

Document sur l'avancée du challenge

Catégorie 1 :
    Charlotte lectrice
    Tessaje (bonus 1)
    Zoeline (Bonus 1)

Catégorie 2 :
    Alapagedesuzie
    La_plume56_sevade
    Lilli
    Merryfantasy
    Missmolko1
    Natasha777 (Bonus1)
    Sharon (Bonus 1)
    Verdorie

Catégorie 3 :
    Erzebeth16
    XL (Bonus 1)

Catégorie 4 :
    Bélial (Bonus 1)
    Bélial (Bonus 2)
    Sharon (Bonus 2)

Catégorie 5 :
    Beckygirly
    Chrisflo (bonus 1)
    Fields
    Hidès
    Licorne (Bonus1)
    Missitima14
    Rachel_27
    Riz-deux-ZzZ (bonus 1)
    Salhuna
    Siine
    Tintaglia31

Dernière modification par Salhuna (12 Janvier 2020 21:02:07)

• Verdorie

Constructeur de PAL

#2 30 Novembre 2019 12:04:01

Coucou Salhuna,

Étant incapable de me tenir à une liste, je m’inscris de nouveau dans la catégorie 5 : Mini Challenge Freestyle (sans bonus)

Merci de continuer ce challenge bien plaisant :-)

et Bon w-end !
  • Sharon

Dévoreur de PAL

#3 30 Novembre 2019 15:27:27

Bonjour
    Alors.... tout d'abord, merci de réorganiser ce challenge.
    Je rempile doublement :
    - Catégorie 2 : Challenge FreeStyle avec le bonus personnel 1

- Catégorie 4 : Mini Challenge avec le bonus personnel 2 (que des auteurs qui sont dans ma PAL).

Voici ma liste :
    1  Souviens-toi de River Falls d'Alexis Aubenque.
    2 Les disparus de Tregastel de Jean Luc Bannalec
    3 Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapmann
    4 Le lézar noir de Ranpo Edogawa
    5 Bretzel Blues de Rita Falk
    6 Les nuits de Reykjavik (Reykjavíkurnaetur) d'Arnaldur Indridason
    7 L'empreinte du renard de Moussa Konate
    8 Tsunami mexicain de Joe R Lansdale
    9 Maboul kitchen de Nadine Monfils
    10 Inspecteur Harry Hole, tome 12 : Le couteau de Jo Nesbo
    11 Lisson Grove d'Anne Perry
    12 La légende de Santiago de Boris Quercia
    13 La justice de l'inconscient de Franck Tallis

Dernière modification par Sharon (30 Novembre 2019 15:28:03)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#4 30 Novembre 2019 20:49:07

Mercii :heart: J'aime tellement ce challenge, même si j'ai de moins en moins de temps, je ne veux pas le voir s'arrêter.
    Je suis ravie de vous retrouver pour cette prochaine année

XL tu penseras à me donneras ta liste des 13 auteurs quand tu l'auras préparé ;)

Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (30 Novembre 2019 20:49:29)

• Tintaglia31

Lecteur confirmé

#5 01 Décembre 2019 12:07:41

Bonjour,
    Je rempile pour un mini Challenge Freestyle sans bonus

Merci de réorganiser une session 2020  :bisous:
  • Siine

Néophyte de la lecture

#6 01 Décembre 2019 14:45:06

Bonjour,
    Ce challenge me tente beaucoup je souhaite m'inscrire pour la Catégorie 5 : Mini Challenge Freestyle

Merci =)
  • Riz-Deux-ZzZ

Explorateur de librairies

#7 02 Décembre 2019 13:30:35

Je retente un Mini challenge Freestyle avec Bonus. :)
  • Rachel_27

Lecteur initié

#8 02 Décembre 2019 17:11:25

Je me réinscris en Catégorie 5 : Mini Challenge Freestyle sans bonus.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#9 02 Décembre 2019 22:10:29

XL : Oui, si tu veux, mais si tu as quelques titres dont tu es sûr je veux bien le titre quand même. Après ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé, il me les faut avant le début du challenge ;)

Riz-deux-ZzZ : quand tu dis avec bonus, c'est bien le 1 ?

Mercii d'être là les filles :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Explorateur de librairies

#10 03 Décembre 2019 14:02:01

Salhuna a écrit

XL : Oui, si tu veux, mais si tu as quelques titres dont tu es sûr je veux bien le titre quand même. Après ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé, il me les faut avant le début du challenge ;)

Riz-deux-ZzZ : quand tu dis avec bonus, c'est bien le 1 ?

Mercii d'être là les filles :)

Oui oui, comme cette année.