[En cours] Challenge ABC Romance 2020 (01/01/2020 au 31/12/2020)

• mapetiteetagere

Néophyte de la lecture

#1 27 Décembre 2019 18:50:27

Bonjour à tous,

Après deux ans de suivi de ce challenge annuel par Callysse, je suis très heureuse de prendre la relève pour cette nouvelle année. Merci beaucoup Callysse pour ta confiance :) 

<image>

Le principe :

L'objectif de ce challenge est de llire 26 romans classés dans la catégorie littéraire "romance" entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur (A :  Jennifer L. Armentrout / B : Juliette Bonte / C : Jay Crownover…).

Comment participer :

Pour participer, vous pouvez choisir entre les 4 catégories proposées ci-dessous.

Catégorie 1 : Challenge complet
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : l'objectif est d'établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et que je l'aurais vérifié. Vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, lettres présentes dans le nom ou prénom,…) et à 3 mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 2 : Challenge Complet FreeStyle
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous avez le droit à 3 tricheries et à 3 mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez mais cela n'est pas obligatoire.

Catégorie 3 : Mini Challenge
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : l'objectif est d'établir une liste avec 13 romans de 13 auteurs différents correspondant à 13 lettres de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et que je l'aurais vérifié.  Vous n'avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous n’avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez mais cela n'est pas obligatoire.

Fin des inscriptions / validation des listes : 31/01/2020

Document de suivi du challenge

Inscrits :

Catégorie 1 : Sandra - Ileen
    Catégorie 2 :  lilli
    Catégorie 3 : Mapetiteetagere -  BlackLullabies
    Catégorie 4 :  Kassandra - La_plume56_sevade - missmolko1 - Callysse - Manoushka31

Les règles communes :

* Seule les listes réalisées avec Livraddict sont acceptées. C'est plus simple et rapide pour moi de les vérifier/valider si elles sont sous ce format.
    * Tout le monde peut s'inscrire. Pas besoin de blog.
    * Tous les types de romance sont acceptés (romance historique, new romance, dark romance, romance érotique, romance LGBT, romance paranormale, etc.), que ce genre littéraire soit le seul attribué au roman ou pas. Par exemple : une romance fantastique est acceptée.
    * Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
    * Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez ou à la lettre X et ne sera pas considéré comme une tricherie. Il faudra en revanche que l'ensemble des nouvelles du recueil soient des romances.
    * Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (C : Colleen Hoover/ E : Emily Blaine / G : Kristan Higgins,…)
    * Hors tricheries, les particules et lettre devant les noms ne comptent pas (ex: "de NOM" comptera pour la 1ère lettre du NOM et non pas à la lettre D / Jennifer L. Armentrout comptera pour la lettre A). En revanche, si un auteur portent deux noms, vous pourrez choisir la lettre du 1er ou du 2ème nom (désolée je n'ai pas d'exemples sous la main)
    * Si une romance a deux auteurs, vous pouvez choisir l'auteur que vous souhaitez.
    * Les livres choisis peuvent entrer dans un autre challenge.
    * Les relectures et livres audio sont acceptés.
    * Un livre abandonné sera accepté du moment que vous présentez un avis argumenté et que cela reste rare.

* Validation de la lettre : une ou deux lignes sur votre ressenti sera le bienvenu. Le but de ce challenge est de se faire plaisir, de partager, d'échanger et de découvrir des titres et des auteurs de romances.

N’hésitez pas à poser des questions si besoin :) J'essayerai de faire une mise à jour régulièrement (1 à 2 fois par mois je pense :) )

Bon challenge à tous!!

Dernière modification par mapetiteetagere (15 Janvier 2020 11:01:16)

• Kassandra

Bibliophile

#2 31 Décembre 2019 14:17:41

Ravie de retrouver ce challenge. Je participe en catégorie 4. Je mettrais mes lectures dans une  liste

Dernière modification par Kassandra (31 Décembre 2019 14:25:47)

• La_plume56_sevade

Insomniaque des livres

#3 31 Décembre 2019 17:51:18

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire :)

Je m'inscris en catégorie 4

Bon réveillon.
    A L'année prochaine

Lecturement vôtre

Dernière modification par La_plume56_sevade (02 Janvier 2020 10:25:58)

• missmolko1

Dévaliseur de rayonnages

#4 31 Décembre 2019 20:47:42

Bonsoir,
    Je tente en catégorie 4 également.
    Bon réveillon et à l’année prochaine.
  • Callysse

Tourneur de pages compulsif

#5 01 Janvier 2020 15:33:35

Merci beaucoup à toi de reprendre ce challenge! :bisous:
    Je m'inscris pour la catégorie 4 ;)
  • Sandra

Dompteur de pages

#6 02 Janvier 2020 09:57:21

Hello !
    Je souhaite m'inscrire dans la catégorie 1 :)
    Et j'ai fais ma liste : https://www.livraddict.com/listes/abc-romance-4.html
    Merci :)
  • mapetiteetagere

Néophyte de la lecture

#7 02 Janvier 2020 11:45:44

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année !  Plein de bonheur et de belles lectures !! ^^

Kassandra : Ravie de te retrouver pour ce nouveau challenge !  Tu es bien inscrite.

La_plume56_sevade et missmolko1 : Bienvenue, vous êtes bien inscrites en catégorie 4 !

Callysse :  Je suis ravie de le reprendre :bisous: Tu es bien inscrite également !

Sandra : Super, tu es la première inscrite pour la catégorie 1 ;) J'ai bien noté tes auteurs sélectionnés avec les trois jokers. Pour Larissa Ione, ce roman n'est pas indiqué comme une romance sur Livraddict mais comme il est décrit comme une  romance paranormale sur d'autres plateforme et sites de vente, je l'ai accepté :) 

Moi-même, je m'inscrit dans la catégorie 3, j'ai réalisé une liste

Par ailleurs, j'ai ajouté dans le premier post le document de suivi du challenge, j'essaierai de le mettre à jour le plus régulièrement possible, n'oubliez donc pas de venir nous indiquer vos nouvelles lectures et de laisser un petit avis ;)

Bonne journée !

Dernière modification par mapetiteetagere (02 Janvier 2020 11:46:21)

• BlackLullabies

Marin sur les mers du savoir

#8 02 Janvier 2020 13:07:52

Bonjour, j'aimerais m'inscrire en catégorie 3 :) voilà ma liste (100% mxm :heart:)
  • Sandra

Dompteur de pages

#9 02 Janvier 2020 14:43:24

mapetiteetagere a écrit

Sandra : Super, tu es la première inscrite pour la catégorie 1 ;) J'ai bien noté tes auteurs sélectionnés avec les trois jokers. Pour Larissa Ione, ce roman n'est pas indiqué comme une romance sur Livraddict mais comme il est décrit comme une  romance paranormale sur d'autres plateforme et sites de vente, je l'ai accepté :)

Oui j'ai trouvé bizarre qu'ils ne soient pas inscrit en tant que romance alors vu le résumé ça n'a l'air que ça presque ^^
    Mais il y a pleins de livres avec le même soucis dans livraddict ^^
    C'est cool ce challenge va me permettre de vider un peu ma PAL non imaginaire :p

• mapetiteetagere

Néophyte de la lecture

#10 02 Janvier 2020 16:51:14

BlackLullabies : Bienvenue, ta participation est bien validée !  Je serai très curieuse de découvrir tes avis car j'aime beaucoup cette maison d'édition mais je n'ai lu aucun des romans et auteurs que tu as sélectionné. Je crois bien que certains vont rejoindre ma wish-list en cours d'année ^^

Sandra :  Oui, c'est un peu bizarre mais ça arrive :)  Je crois que tu peux demander à modifier la fiche et ajouter le genre romance. C'est cool si ce challenge t'aide à vider ta PAL, c'est aussi le cas pour moi ^^