Book club 29 février / 1er mars [Miniaturiste] - Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 07 Janvier 2020 21:26:43

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de février : il s'agit de Miniaturiste, de Jessie Burton (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le dernier week-end de février, soit les 29 février et 1er mars.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)

Et si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite au book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Edit : Merci à Ichmagbücher de s'être proposée :)

Pour info : Vous pouvez aussi vous inscrire si vous avez déjà lu le livre par exemple (et que vous vous en souvenez suffisamment), y compris si vous n'avez pas aimé.

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa soeur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d'animer grâce aux talents d'un miniaturiste.
    Les fascinantes créations de l'artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt, faisant tomber les masques de ceux qui l'habitent et mettant au jour de dangereux secrets.

Participant·e·s : Cendre - Bookwormette - RedPanda - Riz-Deux-ZzZ - Analena1904 - Catysprint - Audrey11 - aurelibt - Christelle et les livres - cerisia - achille49 - camicam - Lynn - Ichmagbücher - stellade - Little Lotus - mel'aux pays des livres - Julie27

• Cendre

Lecteur initié

#2 07 Janvier 2020 22:30:25

Je m'inscris !
    Je ne pourrai me joindre que le 1er mars, car le 29 Février je serai dans l'avion de retour d'Asie pour un déplacement et trop claquée le soir pour venir sur le forum. Ça irait quand même ?

Dernière modification par Cendre (07 Janvier 2020 22:32:47)

• Julie27

Modératrice

#3 07 Janvier 2020 22:32:02

Coucou :)

Oui, c'est parfait pour le 1er mars : le book club se déroule tout le week-end :pouceleve: Et tu passes quand ça t'arrange.

Te voilà bien inscrite, merci !
    Et j'en profite pour m'inscrire en même temps :yeah:
  • auchat

Chercheur de mots

#4 07 Janvier 2020 22:36:50

Coucou,
    je vais voir si j'arrive à lire le livre et je viendrais m'inscrire en fonction :)
  • Bookwormette

Casual lecteur

#5 08 Janvier 2020 08:24:04

Hello! Je m'inscris avec plaisir, ce livre est dans ma pal depuis bien trop longtemps! ^^
  • stellade

Au service de sa majesté Lecture

#6 08 Janvier 2020 09:25:49

J'ai envie de le lire depuis un moment sans y arriver....
    je vois pour pour le prendre à la biblio et je vous confirme ma presence!!!!

L'année commence bien!!!! :D
  • RedPanda

Insomniaque des livres

#7 08 Janvier 2020 11:28:32

Je m'inscris également car ce livre prend la poussière depuis bien... 3 ans dans ma PAL (minimum) :)

• Riz-Deux-ZzZ

Dévaliseur de rayonnages

#8 08 Janvier 2020 12:56:30

Il est dispo à la médiathèque (d'ailleurs, la plupart des BC sont des emprunts médiathèque !) et j'ai très envie de le découvrir alors, j'en suis !
  • Analena1904

Livraddictien débutant

#9 08 Janvier 2020 16:17:54

Je participe avec grand plaisir à ce book club :)
  • Grizelda

Puits de lecture

#10 08 Janvier 2020 21:12:51

Je participe, ce serait dommage de rater ça  !!!
    :ok: