#78 14 Février 2021 10:59:47
Un palais d'épines et de roses
de Sarah J. MAAS
<image>
A la base, je ne suis pas du tout fan de Fantasy, j'évite d'ailleurs ce genre. Pourquoi, je ne sais pas, trop de batailles peut-être... C'est, je le conçois, un a priori.
Bref, contrainte par un défi lancé dans le cadre d'un challenge (Lire main dans la main, pour ne pas le citer), il m'a fallu prendre mon courage à deux mains et me lancer dans la lecture d'un livre Fantasy...
Bon, j'ai quand même limité les dégâts, puisqu'en parallèle, afin de gagner plus de points, il fallait lire une romance, j'ai lu un livre classé en Fantasy Romance...
Et bin, ma foi, j'ai bien aimé...
Ce livre est prenant, même si le début m'a paru un peu longuet. J'ai trouvé que l'auteure mettait beaucoup de temps à camper le décor, les personnages et surtout l'histoire. N'ayant pas lu la quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment où aller.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'imagination qu'il a fallu pour inventer de tels décors et toutes ces nouvelles créatures.
L'histoire me fait penser à la belle et la bête et franchement, je ne serai pas étonnée si on me disait que l'auteur en avait écrit un remake à quelques changements près.
En tout cas, j'ai bien apprécié ma lecture, me demandant même si je vais continuer sur ma lancée et les lire les deux tomes suivants... Dans ce cas, il faut que je le fasse vite sinon le soufflet sera retombé.