[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#71 22 Janvier 2021 20:43:14

faurelix a écrit

Tiens tiens moi non plus je ne connais pas Tess Gerittsen mais ça titille ma curiosité ! Je crois que je vais tenter un jour...

Franchement, moi, j'aime beaucoup...
    Après il vaut mieux les lire dans l'ordre pour la sage des Rizzoli même si on arrive vraiment à suivre (sauf pour le chirurgien et l'apprenti qui sont clairement liés). Sinon, pour se donner une idée de son écriture (et surtout de sa traduction) , elle a aussi écrit des one-shots!
    Tiens-moi au courant!

• Loulette

Bookworm

#72 31 Janvier 2021 09:46:50

Retour sur Terre

de Mélanie ROSE

<image>

Bon, ben, clairement, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu...
    J'avais déjà lu un autre roman de l'auteur ( Coups de foudre) qui m'avait convaincu de poursuivre ses écrits. Mais là, je dois avouer que cette histoire ne tient pas du tout la route.
    Pour faire bref, une jeune femme saute en parachute et atterrit 6ans et demi plus tard; avec, bien entendu, toutes les difficultés que ça a pu occasionner pour tout son entourage.
    Je trouvais l'idée rigolote et avais envie de savoir ce que l'auteure en avait fait. Pffff... Je suis allée de déception en déception...
    Sans parler des longueurs du roman qui semblent avoir été mise là pendant que l'écrivaine cherchait désespérément le chemin à prendre pour son histoire, les personnages sont carrément niais et complètement irréalistes.
    Entre le moniteur de saut en parachute qui a eu le coup de foudre pour l'héroïne et qu'il l'a attendue (alors que, vraisemblablement, quelqu'un qui saute en parachute et ne réapparait pas a 99,9999999999999999999999% de chance d'être morte) pendant 6 ans et demi; le fiancé qui se découvre un cancer et qui va guérir comme ça (presque en claquant des doigts), la mère qui est atteinte de démence et qui, à l'apparition de sa fille (ou presque) guérit... De vrais miracles dans ce livre... A croire qu'il a été écrit à Lourdes...Et la fin, grotesque...
    Bref...
    A passer...

• Loulette

Bookworm

#73 07 Février 2021 10:14:15

La fille dans les bois

de Patricia MACDONALD

<image>

Celui-ci n'était pas prévu dans mes lectures du moment mais quand j'ai vu que le téléfilm (ou mini serie, je ne sais plus) passait cette semaine à la télé, je me suis dit qu'il me fallait le lire avant de regarder la version adaptée!
    Grand bien m'a fait, je me suis régalée. En fait, comme pratiquement tous les livres de Patricia MacDonald.
    Alors avec, malheureusement, un peu moins de suspense, quoique...
    Néanmoins, j'ai adoré l'ambiance, les personnages assez atypiques: l'oncle vraiment bizarre, le détective; la journaliste.
    Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je vais pouvoir me passer le replay de l'adaptation à l'écran.

Je ferai un petit Edit pour vous dire ce que j'en ai pensé...

Dernière modification par Loulette (07 Février 2021 10:14:31)

• zoeline

Puits de lecture

#74 07 Février 2021 11:57:39

hello un chouette reflexe avant de voir et super si tu t'est régalée
  • Loulette

Bookworm

#75 09 Février 2021 09:18:51

zoeline a écrit

hello un chouette reflexe avant de voir et super si tu t'est régalée

Oui merci! Cela ne m'arrive pas souvent de pouvoir le faire... En principe je m'en rends compte après... Sauf que - et je remercie France2 - la présentation du téléfilm disait "en adaptation du roman de Patricia MacDonald", donc ça c'était cool!

Et du coup, j'ai regardé hier l'adaptation...

<image>

Attention quelques spoils ((pas méchant) sur le téléfilm
    J'ai bien aimé même si l'adaptation est assez éloignée du livre. La trame est la même, mais beaucoup de choses changent. Notamment quelques personnages: pas de détective, la journaliste devient un homme (faut bien une romance...) et des absences notables de personnages: les amis de la défunte qui tiennent un rôle majeur dans le livre ont disparu.
    Le téléfilm tient la route, se laisse regarder mais j'ai trouvé que il manquait la profondeur du roman. Les personnages sont moins campés. Par contre, j'ai bien aimé la "traversée outratlantique" du roman: les prénoms ont été francisé et cela se passe dans les Alpes, là où le roman se situe dans une montagne isolée aux Etats-unis.
    La fin est différente (et là, pas de spoil) mais elle tient la route.

Bref, tout ça reste agréable à regarder et j'aurai pu ne pas lire le livre pour le lire ensuite. J'auri eu une impression de connaitre l'histoire sans toutefois être tout le temps dans le vrai...

• Loulette

Bookworm

#76 09 Février 2021 09:49:06

Retour à Rédemption

de Patrick GRAHAM

<image>

Alors là!!! J'ai adoré!!!
    Bon, âmes sensibles s'abstenir... Il y a quelques passages assez insoutenables pour peu qu'on ait l'imagination galopante (ce que j'ai quand je lis un livre)... On est mis dans le bain dès le début!

Bref, c'est une histoire assez peu banale d'un milliardaire qui assiste en direct à la mort de sa femme et de ses filles...
    Le terme "milliardaire" sur la 4eme de couv m'avait fait un peu fait tiquer... Mais finalement, on replonge dans son passé et l'histoire démarre au quart de tour et nous emmène dans un univers flippant.
    Franchement, je l'ai dévoré en une après-midi et une nuit...

• Loulette

Bookworm

#77 09 Février 2021 09:52:50

Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite!

de Juliette BONTE

<image>

J'ai lu ce livre pour sortir de la noirceur du précédent et même si on connait tous ce genre de lecture, il m'a été agréable de lire avec légéreté! C'est drôle, caustique et attendrissant!
    Bref, c'est ce que j'attendais d'une romance de Noël.
    Encore une fois pas déçue, au contraire!

• Loulette

Bookworm

#78 14 Février 2021 10:59:47

Un palais d'épines et de roses

de Sarah J. MAAS

<image>

A la base, je ne suis pas du tout fan de Fantasy, j'évite d'ailleurs ce genre. Pourquoi, je ne sais pas, trop de batailles peut-être... C'est, je le conçois, un a priori.
    Bref, contrainte par un défi lancé dans le cadre d'un challenge (Lire main dans la main, pour ne pas le citer), il m'a fallu prendre mon courage à deux mains et me lancer dans la lecture d'un livre Fantasy...
    Bon, j'ai quand même limité les dégâts, puisqu'en parallèle, afin de gagner plus de points, il fallait lire une romance, j'ai lu un livre classé en Fantasy Romance...
    Et bin, ma foi, j'ai bien aimé...
    Ce livre est prenant, même si le début m'a paru un peu longuet. J'ai trouvé que l'auteure mettait beaucoup de temps à camper le décor, les personnages et surtout l'histoire. N'ayant pas lu la quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment où aller.
    Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'imagination qu'il a fallu pour inventer de tels décors et toutes ces nouvelles créatures.
    L'histoire me fait penser à la belle et la bête et franchement, je ne serai pas étonnée si on me disait que l'auteur en avait écrit un remake à quelques changements près.
    En tout cas, j'ai bien apprécié ma lecture, me demandant même si je vais continuer sur ma lancée et les lire les deux tomes suivants... Dans ce cas, il faut que je le fasse vite sinon le soufflet sera retombé.

• Loulette

Bookworm

#79 14 Février 2021 18:24:36

La surprise de Noël

de Debbie MACOMBER

<image>

Une bonne petite lecture d'un dimanche après midi de février au chaud sous la couette... Oui parce qu'il caille et donc une lecture doudou, c'est parfait!
    Rien de transcendant cela dit, pour ce roman, rien de jamais vu mais ça m'a fait passer l'après-midi!

• Loulette

Bookworm

#80 17 Février 2021 09:09:27

Bikini

de James Patterson

<image>

J'enchaine en ce moment,il est vrai que les vacances, ça aide!!
    Cela faisait longtemps que ce James Patterson me titillait, vautré sur une étagère de ma bibliothèque...
    Je l'ai dévoré, comme tous les Patterson.
    Non pas tant que l'histoire m'a happée mais comme toujours, les chapitres sont courts et appellent toujours à lire la suite!

C'est l'histoire d'une disparition mais à la fois, c'est celle d'un journaliste qui se trouve embarqué dans cet enlèvement et se retrouve à la solde d'un psychopathe. Je n'ai pas été convaincu par les personnages. Je trouve qu'ils ont été fabriqué à la va-vite sans vraiment de profondeur.
    L'ensemble est très manichéen: tout est gentil ou tout est méchant. Bref, si l'histoire sel it vite, je pense qu'elle ne me laissera pas un très grand souvenir!

Dernière modification par Loulette (17 Février 2021 09:18:35)