[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#81 20 Février 2021 08:20:01

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

de Lucie CASTEL

<image>

Pfff, alors là! J'aurais dû passer mon tour.
    Ce n'est pas que ce livre est déplaisant mais que de longueurs et de lourdeurs. A la moitié du livre, je me suis rendue compte que j'avais lu le premier tome, soit parce que j'avais oublié les personnages et l'histoire, soit que l'auteure n'en fait pas du tout mention (certainement fait exprès: on n'a pas besoin de lire la première partie pour lire ce livre)...
    Si les situations se veulent loufoques, et quelques unes le sont effectivement, l'ensemble fait que ce n'est pas du tout crédible, voire j'ai eu l'impression que l'auteure se foutait un peu de ma G...
    Bref, impression désagréable!
    Sinon, j'ai eu envie de dire, une fois le roman terminé: "tout ça pour ça?'"
    A passer...

Dernière modification par Loulette (20 Février 2021 08:20:38)

• Loulette

Bookworm

#82 25 Février 2021 08:57:22

Recherchée

de Karin Alvtegen

<image>

Alors voici que j'ai enfin lu, le premier livre ajouté dans LA... C'est donc potentiellement le plus vieux qui est sur mes étagères...
    Et, même si j'ai été obligée de le lire pour un challenge, je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

L'histoire: Une jeune marginale SDF, est soupçonnée d'être l'auteure de meurtres rituels abominables et on suit son périple dans les rues de Stockholm.

Si l'histoire n'est pas très originale (la fin non plus, j'avoue aussi), j'ai quand même beaucoup aimé la façon dont l'auteure s'est emparée de cette jeune femme. Sa descente aux enfers vers la pauvreté et la marginalité ont été très bien décrite et même si le personnage peut parfois sembler très immature, on se rend compte que sa sensibilité extrême à un âge (l'adolescence) difficile l'a menée là où elle est.
    Bref, j'ai vraiment apprécié cette partie.
    On voit bien par quels coups du sort et à force de naïveté, ses tourments ont commencé...
    Le fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment l'a conduite à être prise pour une meurtrière.
    Débrouillarde et maline, elle va chercher à s'en sortir... Cette partie-là du roman est finalement assez accessoire mais forcément nécessaire, sinon l'auteure n'aurait pas vendu de livres, non?

• Loulette

Bookworm

#83 04 Mars 2021 19:21:04

Une nuit, rien qu'une seule

de Simona AHRNSTEDT

<image>

Voilà une romance très sympa...
    Au début, je me suis dit: "Houlà 560 pages, ça fait beaucoup pour une romance"... Mais au final, il se passe tellement de choses (peut-être trop pour certains mais moi, je ne me suis pas ennuyée) qu'on ne voit pas les pages défiler!
    Je me suis prise d'affection pour tous ces personnages, jeunes, beaux, riches... Même si le golden boy David m'a très fortement agacée par moment!
    Bref, si la fin est très prévisible - après tout, c'est une romance - l'ensemble est bien ficelé et même si, j'ai du mal à croire que tout ça peut se passer dans la vraie vie, ça reste un livre qui permet de bien se détendre!!

Dernière modification par Loulette (04 Mars 2021 19:26:07)

• Loulette

Bookworm

#84 05 Mars 2021 06:21:27

Seulement toi: près de moi

de Thaïs L.

<image>

:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Un coup de coeur!!! J'ai dévoré ce petit roman! Les personnages sont adorables, l'histoire est certes convenue mais l'ensemble de cette romance est cohérente.
    On passe du rire aux larmes très vite, et j'ai beaucoup aimé cette valse des sentiments!
    Un très bon moment de lecture pour ma part.

Dernière modification par Loulette (06 Mars 2021 17:48:46)

• Loulette

Bookworm

#85 14 Mars 2021 11:30:27

Mamie Luger

de Benoît PHILIPPON

<image>

Je ne n'avais pas vraiment envie de lire ce livre. La couverture type BD ne m e tentait absolument pas mais les différentes critiques lues sur LA ou autres, et un petit tour dans ma librairie ont eu raison de moi.
    Alors quand je me suis retrouvée en garde à vue avec cette mémé de 102 ans qui déballe sa vie avec toute sa gouaille auvergnate. J'ai été happée!!!
    Un vrai délice ce livre!
    Alors certes, cela peut sembler rocambolesque, burlesque et très improbable, Qu'importe!!
    Les personnages sont savoureux, le choc des générations très drôle, la mauvaise foi de Mamie exceptionnelle et tout cela mélangé a égayé ma lecture.

Mine de rien beaucoup de thème sont égratignés au passage: violence conjugale, condition de la femme (avortement, viol, prostitution, droit de cuissage, mariage...), racisme, homosexualité...
    Bref, un chouette bouquin qui m'a conquise: je ne jugerais plus à la couverture (ou pas...)

• Loulette

Bookworm

#86 18 Mars 2021 06:26:51

Désolée, je suis attendue

de Agnès MARTIN - LUGAND

<image>

Un très chouette roman même si l'héroïne m'est souvent sortie par les yeux. L'histoire est belle, cette jeune femme qui ne vit que pour son travail, ne pouvait que cacher un mal-être... Très vite, expliqué, on s'en doute.
    En tout cas, le texte est très bien écrit, j'aime beaucoup cette auteure qui nous donne des textes fluides, sans longueur.
    Tout au long de ma lecture, j'ai découvert des personnages bien tapés, profonds et attachants et lorsque j'ai fermé mon livre, je me suis retrouvée très triste de laisser cette famille agrandie.
    Cela dit, j'ai trouvé la fin assez abrupte et elle n'a pas vraiment été de mon goût. Mais, comme je me doutais de comment cela allait finir, cela n'a pas laissé de traces sur mon ressenti.
    A lire...

Dernière modification par Loulette (20 Mars 2021 09:48:37)

• Loulette

Bookworm

#87 25 Mars 2021 18:33:13

Le pensionnat des innocentes

de Angela MARSONS

<image>

Tout commence lorsque les membres d'un foyer de jeunes filles sont retrouvés morts, les uns après les autres... Puis sont exhumés les corps décomposés de plusieurs adolescentes... Une enquête menée tambour battant, dans le pays noir anglais. Pas de temps mort, un personnage féminin (l'enquêtrice) assez renfermé mais que j'ai beaucoup aimé. Des personnages secondaires intéressants.
    Je crois que c'est la force de l'auteur: ses personnages. Ils sont bien travaillés et Angela Marsons prend le temps de décrire chacun d'eux et leur vie. J'ai l'impression que ce livre est le début d'une série avec Kim et Bryant, même si cet opus serait peut-être le plus intime de la vie de l'enquêtrice.
    L'histoire est bien trouvée et même si j'avais envisagé une partie de l'histoire, il m'en manquait une autre.
    Une belle découverte, j'attends de trouver le prochain: Nos monstres

Dernière modification par Loulette (25 Mars 2021 18:46:17)

• Takoubook

Lecteur timide

#88 25 Mars 2021 18:46:39

Bonjour Loulette !

C'est mon premier petit tour sur ton suivi :) Que penses-tu du Pensionnat des innocents ? Je ne l'ai pas encore lu mais il m'intrigue et me fait bien envie par sa couverture.

Bonne soirée !

Dernière modification par Takoubook (25 Mars 2021 18:46:57)

• Loulette

Bookworm

#89 25 Mars 2021 19:19:34

Takoubook a écrit

Bonjour Loulette !

C'est mon premier petit tour sur ton suivi :) Que penses-tu du Pensionnat des innocents ? Je ne l'ai pas encore lu mais il m'intrigue et me fait bien envie par sa couverture.

Bonne soirée !

Coucou Tatoubook,
    On a dû se croiser car je viens de mettre mon avis...
    Bref, j'ai beaucoup aimé! C'est une lecture facile: le style de l'auteure est très agréable. L'histoire est prenante... En travaillant la journée, j'avais sans arrêt envie de m'y replonger...
    Je ne connais pas tes goûts mais si les policiers sont ton truc, vas-y... Un seul bémol, mais finalement si on n'est pas trop attaché à l'ambiance, ce n'est pas grave: le livre se passe dans le pays noir anglais et il manque l'ambiance de ce coin très industriel... Style The full Monty... A très vite! :-)

• Takoubook

Lecteur timide

#90 25 Mars 2021 22:01:21

Ah oui en effet :')

Ça a vraiment l'air pas mal. Hop dans ma wishlist :')
    J'ai vu que tu lisais des BD, en ce moment je lis Magasin général, je te conseille cette série si tu ne l'as pas lu ! Elle est belle et touchante :) Je ne suis qu'au tome 2 mais j'ai tellement accroché en lisant le tome 1 à la bibliothèque que j'ai acheté la première intégrale.

A bientôt ! :)