[Inscriptions] Une année à Poudlard - session 1 [01/06/20-30/06/21]

• Sandra

Surfeur des couvertures

#1 02 Mars 2020 21:15:31

<image>COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
    Directeur : Albus Dumbledore
    Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
    Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
    Cher Mr Potter,
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
    Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.
    Minerva McGonagall
    Directrice-adjointe

Avouez, nous avons tous rêvé recevoir cette lettre un jour. Cette année vous allez pouvoir entrer à Poudlard, via ce challenge. Pour cela un plateau est à votre disposition pour chaque année.
    PS : Pour le moment vous ne trouverez que le plateau pour l’été et pour votre première année. Et oui vous ne pouvez pas passer directement en 5ème année ^^
    Et oui, si vous voulez faire toutes vos années, le challenge devrait durer au minimum 7 ans… Mais nous allons d’abord commencer par la première année. De plus si tu t’inscris que l’année prochaine, tu attaqueras en première année et non en deuxième année comme ceux déjà présent sur le challenge et ayant fait leur première année.

Ce challenge débutera le 1er juin 2020 et finira le 30 juin 2021. Un discord sera ouvert pour vous permettre de RP si vous le souhaitez, mais ceci n’est évidemment pas obligatoire pour le challenge, mais si vous souhaitez faire vivre votre personnage vous le pouvez.

Tous ces ouvrages comptent : romans, mangas, bds, recueils de nouvelles, recueils de poésie
    Pour les genres des mangas, je vous fais confiance, étant donné que c'est souvent écrit manga / shonen / shojo...etc

Pour vous inscrire, il vous suffit de me dire la maison dans laquelle vous souhaitez être. Au début il n’y aura que 5 places par maison. Puis au fur et à mesure j’ouvrirais de nouveau les inscriptions.
    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020, pas plus.

Au niveau des mises à jour, il vous faudra poster ici grâce au formulaire mais aussi remplir le fichier excel avec vos lectures, vous verrez c’est très facile.

Code:

[b]Case de départ (avant lecture) :[/b] 
    [b]Titre du livres + auteur + lien bibliomania :[/b]
    [b]Consigne :[/b] 
    [b]Nombre de pages :[/b] 
    [b]Avis :[/b]
    [b]Case d'arrivée (après lecture) :[/b]

FICHIER EXCEL POUR LE CHEMIN DE TRAVERSE : ICI
    FICHIER EXCEL POUR POUDLARD : ICI
    FICHIER EXCEL POUR LES CARTES CHOCOGRENOUILLES : ICI
    La carte de Albus Dumbledore est offerte à tous les nouveaux !

Le discord : https://discord.gg/N6dJFXa

Les Gryffondor : 1 place disponible
    - Anye Wee - 0 points
    - angèle4 - 0 points
    - bestselenalol - 0 points
    - Chant des Livres - 0 points
    - CookieMcfly - 0 points
    - Edwige - 0 points
    - Evengely - 0 points
    - flosbooks - 0 points
    - titou4675 - 0 points

Les Serdaigle : 1 place disponible
    - Anouchka - 0 points
    - Astrobulle - 0 points
    - Lilouchat - 0 points
    - Louise M - 0 points
    - MarionLit - 0 points
    - Mariehabs - 0 points
    - Minidou - 0 points
    - Nagigi - 0 points

Les Poufssoufle : 1 place disponible
    - Chrisbookine - 0 points
    - ColineK - 0 points
    - COLOR - 0 points
    - Espyvie - 0 points
    - MahaultMots - 0 points
    - Mimine - 0 points
    - Olympe16 - 0 points
    - Syanna - 0 points

Les Serpentard : 1 place disponible
    - canaan - 0 points
    - Chatplumer - 0 points
    - Lality - 0 points
    - Lady K - 0 points
    - Liliaza - 0 points
    - Myrrh - 0 points
    - Sandra - 0 points
    - TobyH - 0 points

Dernière modification par Sandra (10 Août 2020 15:58:50)

• Sandra

Surfeur des couvertures

#2 02 Mars 2020 21:15:48

<image>

PLATEAU CHEMIN DE TRAVERSE

Vous avez reçu votre liste de fournitures scolaires, il vous faut maintenant aller chercher tout cela. Ce plateau vous permettra de vous rendre au Chemin de Traverse.
    Vous pouvez avancer de trois cases maximums à la fois. Mais comment ? Vos parents vous ont donné 100 mornilles pour faire vos achats. Dans le challenge, ces mornilles vous serviront juste à vous déplacer.

- Vous voulez avancer d’une case vous ne perdez pas de mornilles.
    - Vous voulez avancer de deux cases vous perdez deux mornilles.
    - Vous voulez avancer de trois cases vous perdez trois mornilles.

S’il vous reste des mornilles à la fin de vos achats scolaires, vous pourrez, si vous le souhaitez, acheter un animal :
    - crapaud – 5 mornilles
    - chat – 10 mornilles
    - hibou/chouette – 15 mornilles

Vous débutez au centre du plateau, qui est Gringotts, cet endroit vous fera gagner une mornille à chaque fois que vous vous arrêtez dessus. Vous avez ensuite qu’à décider le nombre de cases que vous voulez avancer et dans le sens que vous souhaitez. Attention vous ne pouvez pas avancer d’une case et reculez de deux dans le même tour (bref comme un jeu de dé). Mais pour le prochain tour vous pouvez retourner sur vos pas.
    Chaque case à une couleur et chaque couleur une consigne, vous avez juste à suivre la consigne pour pouvoir avancer de nouveau.

LES CASES MAGASINS
    Pour chaque magasin, vous avez un mot. Vous devez trouver ce mot soit dans la couverture (objet présent dessus) soit dans le titre du livre. Les mots peuvent être mis au pluriel.
    Attention, vous devez faire toutes les boutiques pour avoir toutes vos fournitures. Pour la Ménagerie magique, elle doit être faite seulement si vous avez assez d’argents et si vous le souhaitez.
    Si avant la fin de l’été (fin aout) vous n’avez pas toutes vos fournitures, vous perdrez 20 points en arrivant à Poudlard, votre directeur de maison vous sanctionnera.

LES AUTRES CASES
    Pour chaque couleur de case vous avez un genre littéraire.  Je prendrais en compte le genre que vous trouverez sur la fiche Bibliomania de Livraddict.

Ce plateau est disponible seulement du 1er juin 2020 au 31 août 2020.

Dernière modification par Sandra (02 Juillet 2020 15:32:01)

• Sandra

Surfeur des couvertures

#3 02 Mars 2020 21:15:56

<image>

PLATEAU 1ER ANNEE

Vous faites enfin votre entrée à Poudlard après en avoir rêvé tout l’été. Le choixpeau va vous répartir et vous n’avez qu’une hâte savoir dans quelle maison vous serez, sans compter que vous avez tant entendu parler du repas de la rentrée. Vous voilà enfin de vrais étudiants en sorcellerie.
    Même principe que pour le plateau de l’été. Vous pouvez avancer de trois cases maximums à la fois. Mais comment ? Grâce à vos points gagnés. Pas de points, pas d’avance rapide.

- Vous voulez avancer d’une case vous ne perdez pas de points.
    - Vous voulez avancer de deux cases vous perdez deux points.
    - Vous voulez avancer de trois cases vous perdez trois points.

Evidemment au tout début vous n’avez pas de points, vous êtes donc obligé d’avancer que d’une case, mais au fur et à mesure de votre avancée vous en aurez de plus en plus. Evidemment, vos points sont aussi ceux présent dans les sabliers, donc si vous les utilisez, vous faites perdre des points à votre maison ^^

Vous débutez au centre du plateau, qui est votre salle commune, cet endroit vous permettra de faire des échanges de cartes de chocogrenouille. Vous avez ensuite qu’à décider le nombre de cases que vous voulez avancer et dans le sens que vous souhaitez. Attention vous ne pouvez pas avancer d’une case et reculez de deux dans le même tour (bref comme un jeu de dé).

Chaque case à une couleur et chaque couleur une consigne, vous avez juste à suivre la consigne pour pouvoir avancer de nouveau.

LES CASES EXAMENS
    Pour chaque case, vous avez un mot. Vous devez trouver ce mot soit dans la couverture (objet présent dessus) soit dans le titre du livre. Les mots peuvent être mis au pluriel.
    Chaque année vous avez des examens à passer. Vous les faites quand vous le souhaitez. Le nombre de pages du livre lu vous donnera votre note. De même si vous n’avez pas passé un examen avant la fin de l’année, vous aurez évidemment la note Troll. Pour passer en deuxième année, il vous faut au minimum 5 notes parmi : Acceptable, Effort Exceptionnel, Optimal. Sinon vous recommencerez en première année.

Troll - entre 0 et 99 pages
    Désolant - entre 100 et 199 pages
    Piètre - Entre 200 et 299 pages
    Acceptable - Entre 300 et 399 pages
    Effort exceptionnel - Entre 400 et 499 pages
    Optimal - Plus de 500 pages

LES AUTRES CASES
    Pour chaque couleur de case vous avez un genre littéraire. Je prendrais en compte le genre que vous trouverez sur la fiche Bibliomania de Livraddict. Vous gagnez 5 points à chaque fois que vous faites un cours, donc par lecture.
    Vous avez dû voir qu’il y avait des cases chocogrenouilles. En plus de lire un Young Adult vous gagnez aussi une carte chocogrenouille au hasard que je vous donnerais, pour votre collection (vous gardez votre collection au fil des années, donc pas besoin de faire la chasse lors de votre première année).

Ce plateau est disponible seulement du 1 septembre 2020 au 30 juin 2021.

Dernière modification par Sandra (02 Juillet 2020 15:28:43)

• Mimine

Lecteur initié

#4 02 Mars 2020 21:31:16

J'en suis. Pouffsoufle pour moi.
  • Minidou

Insomniaque des livres

#5 02 Mars 2020 21:40:49

Ça m'a l'air chouette comme tout ce challenge ^^ ! Je vous rejoins et je m'inscris chez les Serdaigle :pompom:
  • Sandra

Surfeur des couvertures

#6 02 Mars 2020 22:00:07

Vous êtes inscrits ! :pink:
  • Myrrh

Magicien des lignes

#7 02 Mars 2020 22:28:07

J'ai rien lu mais j'en suis !!! SERPENTARD !!!! j'ai vu "une année à Poudlard" + Sandra... je signe ou ?!?!?

Bref j'en suis, et je vais lire tout ce que tu nous as préparé ^^
  • MarionLit

Dompteur de pages

#8 03 Mars 2020 06:08:32

Ouiiiii je m'inscris chez les Serdaigle !!! :pink:

Dernière modification par MarionLit (03 Mars 2020 06:08:58)

• Loulette

Pèlerin des mots

#9 03 Mars 2020 06:12:57

Waouh il faut lire ENORMEMENT en 2 mois pour réunir toutes les fournitures... C'est ça qui me freine un peu... Je vais réfléchir...
    En tout cas, bravo pour toute cette imagination!!!! Quel travail!!!
  • ColineK

Néophyte de la lecture

#10 03 Mars 2020 06:42:49

Hello, je m'inscris à poufsouffle ! :yeah: