Book club graphique 20/21 juin [Le Patient] - Inscriptions

Discussion fermée
  • Julie27

    Modératrice

    En ligne

    #1 04 Avril 2020 20:57:20

    <image>

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club graphique de mai : il s'agit de Le Patient, de Timothé Le boucher (fiche Bibliomania) !

    Le book club se déroulera le week-end des 20 et 21 juin.

    Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)
    Notamment si vous l'avez déjà lu (et que vous vous en souvenez suffisamment), que vous l'avez dans votre PAL ou que vous comptez le prendre en numérique.

    Et si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)


    Attention cependant à ces deux points importants :

    1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

    2. Si vous êtes inscrit au Book Club et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)


    <image>

    La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre Grimaud, l’unique survivant du « massacre de la rue des Corneilles », se réveille d’un profond coma. L’adolescent de 15 ans qu’il était au moment des faits est aujourd’hui un jeune homme de 21 ans. Désorienté, encore paralysé et souffrant d’amnésie partielle, il est pris en charge par le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée sur les questions de criminologie et de victimologie. Pendant leurs séances, Anna tente de l’amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire. Pierre lui évoque la présence mystérieuse d’un « homme en noir » qui hante ses rêves, probable réponse inconsciente à son traumatisme. Après plusieurs rendez-vous, Anna découvre en Pierre un être sensible et très intelligent. Touchée par son histoire, elle se met même à le prendre en affection. Petit à petit, une véritable complicité s’installe entre eux. Anna n’imagine pas à quel point ce patient va changer sa vie…


    Participant·e·s : Cendre - Coper - poufsouffle.nimi - MahaultMots - Glamrockfairy - AyianaLaTaupe - Manonche_ - Catysprint - Anaissiana - lauue_001 - Papillon_ParMotsEtParVont - Shape Fleur - Audrey11 - Sigalith - Vinushka - Julie27

    En attente : Ichmagbücher - Noemaus - MiaMiu

  • Cendre

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2020 21:32:22

    Je m'inscris ! J'ai lu Les jours qui disaraissent du même auteur et j'ai adoré !
  • Coper

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 04 Avril 2020 21:51:31

    Je m’inscris :-)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #4 04 Avril 2020 22:34:46

    Je l'ai déjà réservé à la bibliothèque, mais pour ma participation tout dépendra de la réouverture.
  • Julie27

    Modératrice

    En ligne

    #5 04 Avril 2020 23:38:37

    @Cendre et @Coper : Contente de vous revoir par ici ! Merci, vous êtes bien inscrites !
    @Ichmagbücher : Je croise les doigts. De toute façon, on attendra la date de réouverture des bibliothèques pour fixer la date du book club de façon définitive.

    De mon côté, pourquoi pas participer... Mais à voir aussi si j'arrive à le trouver à temps =D
  • Noemaus

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 05 Avril 2020 10:21:26

    Comme Cendre, j'avais adore Ces jours qui disparaissent. Et si j'arrive à mettre la main dessus d'ici fin mai, je vous rejoindrais avec plaisir.
  • Hasard Livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 05 Avril 2020 11:19:37

    Je l'ai proposé après avoir eu un super gros coup de coeur pour cette BD que je voulais partager avec vous ! Je participe !
  • Catysprint

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2020 11:52:51

    Je m'inscris :) il est dispo a la bibliothèque, à voir quand elle reouvrira ses portes...
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 05 Avril 2020 12:31:04

    Sans moi pour cette fois aussi =)

    Bonne lecture !
  • Julie27

    Modératrice

    En ligne

    #10 05 Avril 2020 20:19:58

    Merci, c'est à jour.
    J'ai mis un listing supplémentaire "En attente", avec les personnes intéressées mais non inscrites (notamment en attente de réouverture des bibliothèques).