#126 08 Mai 2020 10:58:33
Bonjour bonjour !
@Ayrenn : Aïe, moi aussi je connais le phénomène de la wishlist envahissante... XD C'est vrai que le tome 1 m'avait plu mais sans plus. Le 2 est mieux ! :lol: Ce serait un peu galère une visio-raclette non ? (Je suis parfaitement du genre à mettre plein de fromage collant sur mon PC. XD)
@Wonderpoulpe : Ah oui mais dites donc ça ne rigole pas dans l'aristocracie poulpe... Vaudrait mieux t'appeler Dame Poulpe c'est ça ? XD Ah, je suis ravie d'avoir pu te motiver à continuer une série ! Ah moi aussi c'est pareil avec certaines séries, je cherche désespérément le tome qu'il me faut dans les rayonnages et quand je finis par m'adresser à une bibliothécaire en désespoir de cause elle me fait "Ah oui il est déjà sorti et réservé, vous pourrez l'avoir dans trois mois" :tetemur:
@Eva : Bienvenue dans la meilleure team ! =D
@Lizana : Du coup heureusement pour eux que tu possède le don d'inubiquité, sinon ils auraient vraiment pété les plombs. XD Ah mais au moins tu as la garantie d'avoir toujours de belles lectures en perspective ;) ! Ouiii je veux la suite... :pleur: Faudrait qu'on s'organise une raclette collective, mais ça va être compliqué. :grat:
Donc, assez parlé fromage, parlons lecture ! J'ai fini hier soir le tome 2 de La Faucheuse, et ça a été une lecture très chouette même si ça ne va pas jusqu'au coup de cœur. Je ne suis pas fan de dystopie mais l'univers de cette série, où les gens ne meurent plus de mort naturelle ou même accidentielle mais par la main des Faucheurs, est original et très intéressant puisqu'il nous permet une vraie réflexion sur la mort et partant sur le sens, l'intérêt de la vie. (Sujet : la société dépeinte dans ce roman est-elle la société idéale ? Vous avez quatre heures. :lol:) Le scénario est vraiment addictif, avec des retournements de situation incroyables, et j'ai trouvé ce livre très facile à lire. Je peux vous assurer que la plume de l'auteur vous emportera même si vous êtes dans votre jardin et que vos voisins tondent leur pelouse, ratissent leurs graviers et mettent la musique à fond, simmultanément ou successivement. Le seul bémol pour moi c'est les personnages, que j'ai trouvé un peu plats, à part celui du Thunderhead, l'IA qui régit le monde entier, qui m'a vraiment intéressée. (En même temps il est pssible que j'aie un faible pour les personnages d'IA sensibles. :goutte:) Et cette fin... J'avais juste envie de crier "Nooooooooon ! !" (Ou de chanter "It's a shame, such a a shaaame", ce qui n'était pas très malin vu que je l'ai dans la tête depuis.) Je veux la suite !!!
Je m'attaue maintenant à L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden. Je pars sans à priori vu que c'est un livre très différent de ce que je lis d'habitude.
Bonnes lectures à tous ! Des câlins virtuels :heart: !