[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#121 06 Mai 2020 21:27:29

Bon... j'ai craqué et j'ai mis la saga dans ma WL (je vais jamais m'en sortiiiiir, au secours).

Bonne lecture avec la Faucheuse, j'avais lu le tome 1, mais j'ai moyennement croché.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#122 06 Mai 2020 22:17:26

Ne consommer que du fromage froid c'est bien un truc de poulpe. :sifflote:

Correction : ne consommer que du fromage froid  c'est un truc de Poulpe Wonderlandien et aristocratique. :lol: Flattez un peu mon ego s'il vous plaît, mes petits Moldus.

Bon, j'en ai marre de suivre ton suivi car là, tu m'as juste donné envie de craquer pour les deux tomes d'un coup !!! :lol: Bien joué !

Oh la Faucheuse !!!!! Malheureusement, le confifi a gâché tous mes plans pour récupérer le très convoité tome 3 à la bibliothèque. (oui c'est une saga à succès dans ma ville :lol:). En tout cas, j'aime trooop cette saga ;)

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#123 07 Mai 2020 16:28:41

Je rejoins la team raclette par toutes températures :lol:
    La Faucheuse (du moins le Tome 1) est dans ma wish depuis quelques temps :)
    Bonne lecture ! =D
  • Invité

Invité

#124 07 Mai 2020 18:46:05

Ce qu'il y a de sûr c'est que ces chers libraires ne seront pas au chômage grâce à moi x)

Ce que tu dis des Faucons de Raverra ne fait que me conforter dans mon envie de les lire ! (Je crois que mes priorités dépendront pour beaucoup de ce qui sera disponible le jour j mdr) J'ai hâte de me plonger dans cette lecture. Mais c'est le cas pour tellement d'autres aussi >< Je suis désespérée...

La Faucheuse, c'est la saga que j'ai adoré et que je classe en top 1 cette année. (Elle sera peut-être détrônée par L'Ours et le Rossignol, mais ça dépendra des autres tomes) Et le tome 2 est clairement mon préféré de tous ! J'ai énormément adoré le traitement du Thunderhead dans celui-ci. Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est d'avoir le tome 3 pas loin ;)

HS : Je vois que ton suivi est devenu un rendez-vous pour les amateurs de fondue/raclette, on s'en fait une quand ?

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#125 07 Mai 2020 18:59:40

Je propose un zoom raclette/fondue XD
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#126 08 Mai 2020 10:58:33

Bonjour bonjour !

@Ayrenn : Aïe, moi aussi je connais le phénomène de la wishlist envahissante... XD C'est vrai que le tome 1 m'avait plu mais sans plus. Le 2 est mieux ! :lol: Ce serait un peu galère une visio-raclette non ? (Je suis parfaitement du genre à mettre plein de fromage collant sur mon PC. XD)
    @Wonderpoulpe : Ah oui mais dites donc ça ne rigole pas dans l'aristocracie poulpe... Vaudrait mieux t'appeler Dame Poulpe c'est ça ? XD Ah, je suis ravie d'avoir pu te motiver à continuer une série ! Ah moi aussi c'est pareil avec certaines séries, je cherche désespérément le tome qu'il me faut dans les rayonnages et quand je finis par m'adresser à une bibliothécaire en désespoir de cause elle me fait "Ah oui il est déjà sorti et réservé, vous pourrez l'avoir dans trois mois" :tetemur:
    @Eva : Bienvenue dans la meilleure team ! =D
    @Lizana : Du coup heureusement pour eux que tu possède le don d'inubiquité, sinon ils auraient vraiment pété les plombs. XD Ah mais au moins tu as la garantie d'avoir toujours de belles lectures en perspective ;) ! Ouiii je veux la suite... :pleur: Faudrait qu'on s'organise une raclette collective, mais ça va être compliqué. :grat:

Donc, assez parlé fromage, parlons lecture ! J'ai fini hier soir le tome 2 de La Faucheuse, et ça a été une lecture très chouette même si ça ne va pas jusqu'au coup de cœur. Je ne suis pas fan de dystopie mais l'univers de cette série, où les gens ne meurent plus de mort naturelle ou même accidentielle mais par la main des Faucheurs, est original et très intéressant puisqu'il nous permet une vraie réflexion sur la mort et partant sur le sens, l'intérêt de la vie. (Sujet : la société dépeinte dans ce roman est-elle la société idéale ? Vous avez quatre heures. :lol:) Le scénario est vraiment addictif, avec des retournements de situation incroyables, et j'ai trouvé ce livre très facile à lire. Je peux vous assurer que la plume de l'auteur vous emportera même si vous êtes dans votre jardin et que vos voisins tondent leur pelouse, ratissent leurs graviers et mettent la musique à fond, simmultanément ou successivement. Le seul bémol pour moi c'est les personnages, que j'ai trouvé un peu plats, à part celui du Thunderhead, l'IA qui régit le monde entier, qui m'a vraiment intéressée. (En même temps il est pssible que j'aie un faible pour les personnages d'IA sensibles. :goutte:) Et cette fin... J'avais juste envie de crier "Nooooooooon ! !" (Ou de chanter "It's a shame, such a a shaaame", ce qui n'était pas très malin vu que je l'ai dans la tête depuis.) Je veux la suite !!!

Je m'attaue maintenant à L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden. Je pars sans à priori vu que c'est un livre très différent de ce que je lis d'habitude.

Bonnes lectures à tous ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#127 08 Mai 2020 12:09:45

J'ai lu le tome 1 de la Faucheuse et j'ai toujours voulu lire le 2 mais l'occasion ne s'est pas encore présentée ! Ton avis me donne envie de le lire et c'est de ce pas que je le rajoute à ma Wishlist ( qui depuis que je suis sur Livraddict ne cesse de s'agrandir :aaah: ). J'adore les dystopies mais elles sont toutes basées sur le même schéma donc ça devient lassant. Une fois qu'on a lu Hunger Games et Divergente je pense qu'on a à peu près tout lu. Par ailleurs, je sais que tu n'es pas hyper fan, mais si vous aviez de bonnes dystopies à me conseiller...
    Sinon je propose une visio-raclette pour manger de ce plat délicieux en confinement ( et il y aura du fromage froid Oh Poulpe Wonderlandien! ) XD
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#128 08 Mai 2020 12:26:09

J'avais bien aimé le tome 1 de la faucheuse mais sans plus. Pas au point de continuer. J'aimais beaucoup l'univers mais j'ai pas accroché du tout aux personnages je leur reprochais la même chose que ce que tu dis mais dans le premier moi ^^. Après peut être que quand ma mediatheque rouvrira je me laisserait tenter mais même la fin ne m'a pas laisser en haleine.
    J'ai L'enfant qui ne pleurait pas dans ma Pal et j'ai très très envie de le lire, je vais m'abonner pour ne pas louper tes avis !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#129 08 Mai 2020 18:30:53

. Je ne suis pas fan de dystopie mais l'univers de cette série, où les gens ne meurent plus de mort naturelle ou même accidentielle mais par la main des Faucheurs, est original et très intéressant

J'ai la série dans ma PAL, tout le monde dit aimer mais jusque là je ne savais pas vraiment le rôle des faucheuses. MERCI tu m'as enfin éclairé sur ce point.

Sujet : la société dépeinte dans ce roman est-elle la société idéale ? Vous avez quatre heures.

La base de la dystopie ;) J'ai eu une grooooosse période où j'étais passionnée et j'en ai lu des tonnes (1984, le meilleur des mondes, entre chiens et loup, Hunger Games, Uglies, Le passeur, Globalia, La servante écarlate, etc.) et il y a moyen de faire uen thèse dessus :D

• Wonderbooks_

Bookworm

#130 08 Mai 2020 21:31:53

Contente que ce tome 2 t'ait plu :heart: Lq Faucheuse, c'est la série qui m'a fait aimer la dystopie :heart: J'ai beaucoup aimé Dry et le goût amer de l'abîme du même auteur qui sont GÉNIAUX !!!!

En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur ta lecture !  J'ai vu que tu avais beaucoup aimé :)