[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#151 12 Mai 2020 11:25:45

Salut tout le monde ! Bon, aujourd'hui, je suis de bonne humeur : peu importe si je sors ou pas puisque de toute façon nous vivons tous dans un sous-marin jaune ! :lol:

@Vegga : Voilà qui me motive à découvrir ses autres romans ! :D En plus je trouve ça génial qu'on puisse retrouver cet univers dans ces autres romans !
    @Ayrenn : Ah, je suis contente de l'apprendre ! :lol: (Désolée pour ta wish :goutte:) Je comprends, si c'est comme Elantris ça doit mettre longtemps à se mettre en place... Merci ! Passe une bonne semaine toi aussi ! =)
    @Eva : Mouaif j'ai été me rouler dans l'herbe près de chez moi hier, ça va mieux. :lol: C'est vrai que ses titres sont accrocheurs ! Au fait, tu me tiendras au courant pour Le Pacte des Marchombres ? :D
    @Aealo : Merci d'être passé quand même ! :D Oui niveau lectures c'est "Good Vibes !!" XD. Mais dites donc tu n'est plus un simple marais mais un vrai marais chai ! O_o
    @Lizana :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est vrai mais à ce point-là... Oui il est affreux ce Goddard ! Je. Ne. Peux. Pas. Le. Supporter. Moi je pensais qu'il était mort en plus, alors quand il a réapparu j'ai cru que j'allais péter un câble.

Les cornichons c'est pas du tout mon truc, donc hop-là, je t'en envoie tout un bocal ! (Mon petit frère les appelle des schlingots, j'ai failli mettre ce mot-là. XD)
    @Guizmo : Je lis énormément depuis le début du confinement ! Oui, j'ai des cours à distance, mais les profs nous balancent juste le boulot sur Pronote et puis débrouillez-vous, donc c'est pas franchement motivant. Mais bon je m'y mets quand même. :-) En fait c'est aussi un peu steampunk, donc peut-être que ça pourrait te plaire quand même ! :lol: Remerciements du chat (qui est encore en train de squatter mon canapé) ! :salutation:
    @Wonderpoulpe : J'ai intérêt à lire la suite alors ! :D Moui ça fait des années que j'en entends parler et pourtant je n'en ai jamais lu... Oubli réparé. :angel: Après je crois que c'est parce que ces titres que tu cites ne sont pas à la bibliothèque... :grat:
    @triskeliga : Houps je t'avais pas vue. :goutte: De rien ! De ce que j'ai lu pour l'instant il vaut le coup ! :D

J'avance tranquillement dans Elantris, et pour l'instant j'aime beaucoup ! C'est très "lent" comme scénario mais aussi très bien écrit et construit, et j'avoue que ça me fait du bien de retrouver une narration parfaitement claire avec un seul temps utilisé, des narrateurs qui restent les mêmes pendant des chapitres entiers et qui s'alternent avec régularité. En plus pour l'instant on a univers plutôt féodal, mais avec des femmes affirmées... Bref, je vous en reparle quand je l'aurai fini ! :D

Bonne journée et bonnes lectures ! Des câlins virtuels ! :heart:

Dernière modification par Truculent_ichneumon (12 Mai 2020 11:27:09)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#152 12 Mai 2020 17:18:28

Ha si il y a du steampunk c'est différent alors !! =) j'aime beaucoup ce genre mais je n'arrive malheureusement pas à en trouver beaucoup !

S'il y avais eu un confinement pareil quand j'étais au lycée je n'aurais jamais réussi à bosser... j'étais plutôt bonne élève mais pas studieuse pour un sous... Sans les cours s'en était fini de moi :goutte:

Belle lecture à toi !!
    Et bisous au chat haha !!
  • Cervus

Lecteur fou

#153 12 Mai 2020 17:23:52

Ce n'est pourtant pas moi qui ai commencé à raconter des salades... :angel:
    Si tu savais, ce n'était qu'un échantillon. :angel:

Je ne me plaindrai pas de la vibe dans laquelle je suis en ce moment non plus...
  • cocolanoix

Lecteur timide

#154 12 Mai 2020 18:12:28

Truculent_ichneumon a écrit

J'avance tranquillement dans Elantris, et pour l'instant j'aime beaucoup ! C'est très "lent" comme scénario mais aussi très bien écrit et construit, et j'avoue que ça me fait du bien de retrouver une narration parfaitement claire avec un seul temps utilisé, des narrateurs qui restent les mêmes pendant des chapitres entiers et qui s'alternent avec régularité. En plus pour l'instant on a univers plutôt féodal, mais avec des femmes affirmées... Bref, je vous en reparle quand je l'aurai fini ! :D

Bonjour Truculent_ichneumon !

J’ai Elantris chez moi, j’ai pour objectif-encore non atteint- de découvrir la plume de Sanderson cette année ! Je guette ton avis, mais des premiers ressentis que tu donnes, je retiens surtout « univers plutôt féodal, mais avec des femmes affirmées ». Et ça y est, je suis déjà convaincue !

Bonne lecture :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#155 12 Mai 2020 18:38:05

Elantris est le premier Sanderson que j'ai lu ; peut-être pas le meilleure mais il a un charme que je n'ai pas retrouvé dans les autres.
    Bonne lecture :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#156 12 Mai 2020 19:30:45

Yes, trop chouette pour Protectorat de l'Ombrelle ! J'adore Lors Akeldama aussi et la relation amour vache entre Conall et Alexia est juste excellente. J'aime bcp Lyall aussi.
    J'ai Elantris dans ma PAL depuis des lutres mais je trouve pas le temps de le sortir. Je lirai ton avis pour voir ce que ca donne. J'ai lu que Fils des Brume de cet auteur et je ne suis pas sure que les univers aient grand chose à voir.

En parlant de JAUNE, ca te tente pas le challenge bookineur en couleur, le thème est jaune ces 2 mois ci ;)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#157 12 Mai 2020 19:37:29

Coucou !
    Bonne lecture avec  Elantris je ne connais pas du tout ^^
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#158 13 Mai 2020 12:18:27

Bonjour bonjour !

@Guizmo : Moi c'est pareil, j'aime bien mais c'est dur d'en trouver... Je peux te conseiller la trilogie Léviathan (qui a des illustrations géniales :pink:) et aussi Mécaniques fatales (l'univers est extra). Les Secret de l'Inventeur est sympa aussi mais sans plus, et j'ai bien aimé Magies Secrètes mais je me souviens que c'était un peu gore. J'ai testé Homunculus mais je n'ai pas du tout accroché. Et toi, tu as lu quoi en steampunk ? On va pas dire que ma motivation pour bosser est folle. Mais comme j'ai déjà mon bac... :angel:
    @Aealo : Oui, j'imagine bien qu'il te reste tout un tas de tomates en rayon pour les balancer sur Tesson ! =D C'est sûre qu'avec Motörhead ça vibre bien ! :D
    @cocolanoix : Salut ! :D Moi aussi je découvre la plume de Sanderson. Ah si c'est le détail qui te plaît c'est qu'on a à peu près les mêmes goûts ! :-) Bref, l'avis complet arrive... Au fait j'aime beaucoup ton pseudo. =D
    @My : Oui c'est un roman qui a un esprit unique. :angel: Merci !
    @Orang-oucendre : J'aime bien Lyall aussi, le pauvre il a fort à faire avec Conall et Alexia. XD L'avis arrive ! Je ne connais pas du tout ce challenge, mais hier j'ai vu passer quelqu'un avec un bob JAUNE et tout d'un coup cette couleur ne m'attire plus autant. :vomi:
    @Cat : Merci ! =)

J'ai fini Elantris tout à l'heure et franchement j'ai adoré. :yeah: J'ai eu un peu de mal avec le début qui est très lent, il ne se passe pas grand-chose quoi, mais ainsi l'auteur pose soigneusement les bases de son univers et de l'intrigue, ce qui m'a permis de m'immerger super bien ensuite ! Et puis plus le récit avance, plus le rythme s'accélère, et vers la fin on va de rebondissements en révélations, je n'arrivais plus à me décoller du livre. L'auteur arrive bien à mener son lecteur par le bout du nez, j'ai eu des surprises incroyables ! Et puis le suspense augmente aussi graduellement, ainsi que l'émotion. Les personnages sont très bien réussis, complexes, et tellement humains, même les "méchants" d'ailleurs ; je me suis beaucoup attachée à eux. :D Même les personnages secondaires valent le coup, la preuve je ne les ai jamais confondus malgré leurs noms hautement similaires. XD Et puis surtout ils sont tous totalement exempts de stéréotypes, tout comme le reste du roman. Le tout dans un très bel univers, travaillé et original mais agréablement facile à assimiler, et desservi par une plume harmonieuse qui m'a beaucoup plu. Bref, vous l'aurez compris, ce roman de fantasy qui évite avec brio les clichés du genre m'a conquise. Je cherche vainement un défaut. C'est un pavé, mais il se lit très bien. La romance est un peu mièvre, mais très belle quand même. Il me tarde de découvrir d'autres romans de Brandon Sanderson ! :D

J'ai enfin réussi à mettre la main (virtuellement puisque c'est un ebook et que les salades n'ont pas de main sauf celles qui se cachent dans les marais pour piéger les innocentes =D) sur le tome 3 de La Faucheuse ! :yeah: Je m'y mets dans la joie !

Bonne journée à vous, bonnes lectures et bon appétit vu l'heure qu'il est ! :D Des câlins virtuels :heart: !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#159 13 Mai 2020 14:02:16

Coucou !

Fut un temps où j'avais le secret de l'inventeur dans ma PAL, puis deux déménagement plus tard il est partie je ne sais où. Soit donner, soit perdu, tant pis. Mais du coup maintenant j'ai à nouveau envie de le lire :pleur: Je vais bien le trouver en ebook héhé !
    Bas je n'ai pas lu grand chose à vrai dire :goutte: j'aime les univers dans ce style mais en bouquin je n'ai pas encore exploré le domaine ! Si ! J'avais lu ferrailleur des mers j'avais beaucoup aimé ! il faudrait que je le relise car je ne me souviens plus de grand chose d'ailleurs ! Si tu souhaite le lire je l'ai en ebook, on pourrais se faire une petite LC ! =)
    J'ai rajouté mécaniques fatales à me wish list !

Bas c'est géniale que tu ai déjà ton bac, ça doit t'enlever un poids ça !!

Tu donne envie avec ton avis de Elantris ! Je le rajoute à ma wish list ! (c'est malin ça !)
    J'avais commencé à lire la faucheuse une fois, mais c'était ma grosse panne de lecture et je n'avais pas poursuivis !

Je suis en train de lire "dans la forêt" j'ai du mal à me motiver à lire car ça n'avance pas beaucoup, une fois que je suis dedans c'est cool mais j'ai du mal à engager la lecture.

Belle lecture à toi !!

Dernière modification par LittleGuizmo (14 Mai 2020 11:12:28)

• Cervus

Lecteur fou

#160 13 Mai 2020 18:20:14

J'ignorais que Motörhead était ton style de musique... Tu n'as pas l'air comme ça... :angel: Tu caches bien ton jeu! :D

Dernière modification par Aealo (13 Mai 2020 18:20:52)