[Suivi lecture] Aryia

 
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 21 Avril 2020 18:25:52

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ce livre : L’œuf de Tanglemhor. Je l'ai mis dans ma wish list, il a l'air vraiment bien !
    Hate de découvrir tes prochaines lectures :pink:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #12 21 Avril 2020 20:24:33

    @Sandra → Il est plus que « bien », il est absolument parfait ! C’est vraiment une des plus belles sagas de fantasy que j’ai jamais lu, alors clairement, je ne peux que t’encourager !
    Par contre, la version que j’ai n’est plus éditée : suite aux conseils et demandes de lecteurs qui trouvaient que transporter un pavé de plus d’un kilo n’était pas des plus pratiques, il a choisi de le scinder en deux tomes de tailles plus raisonnables. Donc ne t’étonne pas si tu trouves un livre de 500 pages au lieu de 770 !


    Bien le bonsoir par ici,
    Une petite journée bien tranquille, mais un peu plus productive que celle d’hier : j’ai relu l’intégralité de mon cours d’histoire du 19ème siècle, et j’ai assez bien avancé dans ma documentation pour la préparation de mon devoir d’étude biblique. Je me suis également replongée dans ma fanfiction du moment, que je me traine depuis plusieurs semaines maintenant …
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E6), un d’Une saison au zoo (S1E21) et un d’Un ami aux petits soins (S1E6) !


    Le point lecture du jour

    <image>Fantastic Beasts and Where to Find Them de J.K. Rowling
    Au début, je dois reconnaitre que j’avais peur de m’ennuyer : après tout, il ne s’agit « que » d’un bestiaire, donc une longue liste de créatures avec leur description et présentation … Mais c’est bien loin d’être le cas : par-ci par-là, on découvre des informations sur le monde sorcier dans son ensemble, mais aussi des petites anecdotes sur l’histoire et le présent de ce monde sorcier, et c’est vraiment très sympathique ! Et puis, aujourd’hui, j’ai lu le passage consacré au Niffleur, et l’illustration est si mignonne !

    <image>Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor de Azaël Jhelil
    J’ai terminé la première partie du récit, et ça y est, la Conjuration est au grand complet … pour le meilleur comme pour le pire ! Il faut reconnaitre que la « brillante » idée de notre cher Meldaïn est effectivement discutable, même si la vie serait drôlement plus triste sans le Fléau de Feen … Et pour souder un peu ce groupe hétéroclite, rien de mieux qu’une bonne attaque de démons, n’est-ce pas ? L’action est belle est bien lancée, et les chapitres se dévorent à une vitesse folle : j’ai même recommencé à lire dans mon lit avant de m’endormir malgré les protestations de mes yeux épuisés, tellement ce livre est difficile à lâcher !

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée, et j’espère que vos lectures sont aussi belles que les miennes !

    Dernière modification par Aryia (21 Avril 2020 21:00:06)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #13 21 Avril 2020 20:34:11

    Hello,

    J'adore la présentation de ton suivi :pink:

    Je ne me rendais pas compte du nombre de challenges auxquels tu participais... chapeau bas pour gérer tout ça :ok:

    Je viens d'ajouter L'Œuf de Tanglemhor à ma wish-list. Pour ce que tu en dis, pour l'auto-édition, pour la couverture, pour les 770 pages (team-briquettes ! du coup, je trouve dommage qu'il ait été scindé :'S), ... Bref, il m'intéresse énormément !

    Bonnes lectures et bonne soirée :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #14 21 Avril 2020 22:29:39

    Ah oui c'est sur HP en VO avec termes magiques, c'est pas ce qu'il y de plus simple.
    Tin-tin-tin-tiin tin-tin-tiin Tin-tin-tin-tiin Tin-tin-tin *ceci est le générique d'Indiana Jones* Hâte que les Fouilles littéraires commencent :D
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 22 Avril 2020 08:15:54

    Coucou !

    Je comprends mieux la problématique des top 5, et ne peux que te souhaiter bon courage ! :lol: D'ailleurs, j'en viens à une idée dont il faut que je te fasse part. Je t'enverrai un MP Discord dans la journée pour t'en parler.

    Ce ne me dérange pas de lire un tome de La Guerre des Clans de temps en temps, parce que je les ai tellement lus et je suis tellement imprégnée de l'univers que je peux me satisfaire de ne pas tous les enchaîner... même si parfois, j'en brûle d'envie. Tu me diras, ils vont tellement vite à lire que c'est rarement un problème.

    Franchement, je te vois plongée dans les cours, et je me dis... "Telesia, qu'es-ce que tu attends ? prends exemple !"
    Enfin, mon année est tellement presque donnée, ça ne donne pas envie. Mais tiens, je vais au moins travailler mon cours de Finance. C'est le plus gros coefficienté, c'est pas très compliqué, ça m'intéresse. Je vais y consacrer une grosse journée et on devrait être bons. Tu vois, j'oriente un peu le sujet, mais les cours intensifs me manquent. Quand j'étais en ingénierie, je savais pourquoi je travaillais. Il fallait suer pour obtenir son année. Là où je suis maintenant, je travaille beaucoup, mais tout ! sauf les cours. Quoiqu'il en soit, je t'envoie plein de courage pour tes travaux ! j'espère que tout se passera comme tu le veux.

    The 100, j'ai laissé tomber. Ca divergeait trop de la trame principale. Mais on m'en a tellement dit de bien qu'un jour, je m'y remettrai probablement.

    Passe une bonne journée :bisous:

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2020 08:24:31

    Coucou Aryia,

    Bon retour dans le suivi de lecture ;)
    La couverture de  L’œuf de Tanglemhor de Azaël Jhelil est magnifique, elle ressemble à un achat compulsif. :P

    Bonne journée
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #17 22 Avril 2020 21:05:24

    @Julie27 → En général, j’évite de compter mes challenges, pour ne pas me faire peur ! Je crois vraiment que le plus difficile, là-dedans, c’est de gérer les plannings de lecture pour chaque challenge (surtout si tu y ajoutes des lectures communes ou des services presse) …
    Pour Tanglemhor, même si j’adore les briques, je pense quand même que c’est une bonne chose pour les lecteurs de ne pas avoir l’édition que j’ai : ça peut paraitre dingue, mais j’ai failli me froisser un tendon en le prenant d’une seule main dans la bibliothèque ! Du coup, l’avoir scindé en deux pavés enrichis d’annexes est probablement moins dangereux pour le lecteur !

    @Fried → Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce n’est même pas la couverture qui m’avait motivée à demander le livre en service presse, mais bien l’exergue de la quatrième de couverture, qui est un extrait du roman, et dont le style m’avait fascinée !
    Mais il est vrai que Wotan, le fils de l’auteur, fait des illustrations magnifiques !


    Bien le bonsoir par ici,
    Les journées se succèdent et se ressemblent : aujourd’hui, j’ai vainement tenté de lutter contre l’attrait de la procrastination. J’ai avancé un petit peu dans mes études, mais pas suffisamment à mon gout : je suis assez en colère contre moi-même. Par contre, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait un mail toute seule, et ça, j’en suis fière !
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S5E7), un d’Une saison au zoo (S1E22), un d’Un ami aux petits soins (S1E7) et un de Notre planète (S1E3) !


    Sur le blog aujourd’hui : une chronique

    <image>L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton
    Une très belle lecture, mais pas un coup de cœur, la faute à une intrigue qui met du temps à se mettre en place et à un dénouement un peu trop prévisible. Je suis tombée sous le charme de l’univers créée par l’autrice, et plus encore sous celui des personnages, et ce fut un tel plaisir que de les accompagner dans leurs quêtes respectives (qui finissent par se rejoindre et s’entremêler, parce que, finalement, nous sommes tous liés les uns aux autres) ! La plume de l’autrice est vraiment belle, c’est un véritable régal !

    Pour en savoir plus, c’est par ici !


    Point lecture du jour

    <image>Fantastic Beasts and Where to Find Them de J.K. Rowling
    La fin se rapproche, inexorablement : il ne me reste plus que quelques lettres avant de terminer ce bestiaire. J’aime vraiment beaucoup croiser des créatures déjà croisées dans les livres ou les films, mais j’apprécie également de croiser des bêtes moins connues : on a vraiment le sentiment d’être un étudiant de Poudlard qui prépare son prochain cours de Soins aux créatures magiques … pour un peu, je prendrais des notes !

    Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor de Azaël Jhelil
    <image>Certains trouveront peut-être que le récit traine en longueur, que l’intrigue n’avance pas réellement tandis que nos Conjurés voguent sur des flots même pas déchainés, mais pour ma part, je suis conquise : j’aime comment cette traversée cimente les liens qui les unissent, j’aime les piques que s’échangent nos deux tourtereaux, j’aime les interventions … remarquées et remarquables du Fléau de Feen. On s’attache à eux, progressivement, et c’est ce qui rend chaque embûche plus effrayante : on a tellement peur qu’il leur arrive quelque chose, ce qui est si probable dans un univers aussi impitoyable que celui-ci !

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée, et j’espère que vos lectures sont aussi belles que les miennes !

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 22 Avril 2020 21:16:21

    Coucou Aryia !

    J'ai lu l'héritage des Rois passeurs il y a quelques années et j'ai eu globalement la même impression que toi. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur les illusions de Sav-Loar dès que tu l'auras. Et comme toi, j'adore la plume de Manon Fargetton <3

    Ah l'attrait de la procrastination, je connais bien. Courage pour y résister !
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #19 23 Avril 2020 18:46:55

    Coucou par ici,
         je suis exactement comme toi quand ma soeur lit La Guerre des Clans, je piétine d'impatience face à sa lenteur ! :lol:

         Je comprends ton sentiment vis à vis de tes études. Surtout le ras-le-bol de fin d'année. Voilà un moment que je n'ai pas touché à mes cours et, pareil, il va falloir que je m'y remette. Le pire, c'est qu'il n'y a pas de difficulté particulière, seulement du temps à perdre prendre. Ce qui me fait penser... avant, quand j'étais en ingénierie, on se rassemblait tous ensemble soit à l'école, chez quelqu'un ou sur une terrasse pour travailler en groupe. Parfois, on était juste rassemblés sans échanger de paroles, parfois on s'entraidait. L'idée, c'était surtout de se soutenir moralement. J'ai connu des amphi remplis d'étudiants en temps libre qui voulaient travailler en présence des autres. Mais depuis mon changement d'école, je ne connais plus ça du tout. L'entraide en école de commerce, ce n'est pas trop ça de mon vécu. On devrait se soutenir mutuellement pour les cours, après tout comme tu dis, il va bien falloir s'y mettre un jour.

         Je ne sais pas quand, je ne peux rien te promettre. Mais je reprendrai The 100 lorsque l'occasion s'y prêtera. Tu as vu The Rain ?

         Pour revenir au top 10 des meilleurs couples, comme je l'expliquais à Cendre sur son suivi, c'est l'ensemble de la relation qui me plaît chez Eragon et Arya. Le fait qu'il lui tourne autour, dans le fonds, c'est plutôt caractéristique de la réalité tu ne trouves pas ? Un garçon amoureux, ce n'est pas si différent :tim:

         C'est marrant comme Fantastic Beasts and Where to Find Them doit encore plus te plonger dans l'univers des sorciers. Je trouve ça fascinant, toutes les annexes aux récits principaux qui permettent une immersion de la sorte.

         Je continue mon tour sur LA et, d'ici la prochaine fois, te souhaite de très bonnes lectures !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 23 Avril 2020 18:55:36

    Je en vois que des retours positifs sur les livres de Manon Fargetton. J'en ai un dans ma PAL. Je crois que je vais aimer ma lecture :)