[LC] Saga Thirds de Charlie Cochet - Tome 1 (20/05/20)

• jelydragon

Préposé aux marque-pages

#1 24 Avril 2020 09:36:51

Bonjour,

Avec Ichmagbücher, nous lançons une lecture commune pour la saga Thirds de Charlie Cochet.
    Cette saga en 10 tomes, initialement sortie chez Dreamspinner est en cours de réédition chez Mxm Bookmark.
    Nous lirons le tome 1 pour le 20 mai, puis un tome tous les 2 mois.

20/05/20 : tome 1 - Contre vents et marées

<image>

Ancienne édition chez Dreamspinner

<image>

Nouvelle édition chez Mxm Bookmark

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias - ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Date des prochaines lectures (jusqu'au) :
    20/07/20 : tome 2
    20/09/20 : tome 3
    20/11/20 : tome 4
    20/01/21 : tome 5
    20/03/21 : tome 6
    20/05/21 : tome 7
    20/07/21 : tome 8
    20/09/21 : tome 9
    20/11/21 : tome 10

Les participants :
    Jelydragon
    Ichmagbücher
    Guenièvre
    I_Meliodas

Dernière modification par jelydragon (07 Mai 2020 11:01:16)

• Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#2 24 Avril 2020 11:43:39

Oui, me voilà. J'ai hâte de m'y remettre et de découvrir la suite des aventures de la bande.
  • Guenièvre

Les doigts collés au papier

#3 24 Avril 2020 19:57:55

Coucou, je vous suis avec enthousiasme, enfin, au moins sur le premier tome!
  • jelydragon

Préposé aux marque-pages

#4 27 Avril 2020 08:23:35

Guenièvre : super. J'espère que ta lecture du premier tome te donnera envie de découvrir la suite =D
  • Guenièvre

#5 27 Avril 2020 22:03:40

Haha, moi aussi =D
  • I_Meliodas

Dompteur de pages

#6 04 Mai 2020 13:18:49

Coucou !
    Je suis partante pour les Lc (en tout cas pour les tomes que je possède en ce moment =D)
  • jelydragon

Préposé aux marque-pages

#7 07 Mai 2020 11:02:29

I_Meliodas :ok:
    Pour l'instant je n'ai que le tome 1 dans ma PAL, mais je compte bien profiter des rééditions chez mxm bookmark.

I_Meliodas a écrit

Coucou !
    Je suis partante pour les Lc (en tout cas pour les tomes que je possède en ce moment =D)

• I_Meliodas

Dompteur de pages

#8 11 Mai 2020 14:53:56

jelydragon a écrit

I_Meliodas :ok:
    Pour l'instant je n'ai que le tome 1 dans ma PAL, mais je compte bien profiter des rééditions chez mxm bookmark.

Moi je pense que j'ai jusqu'au 6 pour le moment ! Les rééditions sont quand même vachement belle !

• Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#9 16 Mai 2020 12:35:30

Bonjour, je le commencerai ce soir ou demain.
  • Guenièvre

#10 17 Mai 2020 11:04:30

Coucou, moi je m'y mettrai demain! C'est le genre de romans que je dévore en 48h, normalement tout devrait bien se passer!