[King, Stephen] La Tour sombre - Saga

• Solessor

Guide touristique des librairies

#41 02 Septembre 2012 01:32:36

oui, oui, c'est sûr... mais bon il y a quand même des gens avec qui je partage pas mal de coups de coeur, c'est une bonne orientation ;)
  • Addict-Book

Lecteur timide

#42 02 Septembre 2012 10:15:08

Tiens ! Je ne connaissée pas du tout cette série !
    Peux être partira t-elle  dans ma Wish-list, je verrai bien.
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#43 12 Septembre 2012 18:29:20

J'ai les trois premiers tomes dans ma PAL...Je vais me lancer en tachant de m'accrocher pour le 1er tome alors :D.
  • Invité

Invité

#44 14 Septembre 2012 10:13:30

Le premier tome est dans ma PAL, ce serait sympa une lecture commune sur la saga (pour se soutenir le long du premier tome qui a l'air déconcertant) - je vais regarder s'il n'y en a pas une de prévue :-)
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#45 19 Septembre 2012 19:15:22

Pour etre - une fois encore - à contre courant, je n'ai pas trouvé le premier tome si déconcertant. Il l'aurait été en tant que Roman orphelin car il soulève plein de questions sur les personnages et leur monde sans vraiment répondre à rien et son épilogue ne ressemble pas à une conclusion d'histoire (même pas une fin ouverte). Par contre en qualité de premier tome, d'introduction à une saga, il est intriguant, poussant le lecteur à en savoir plus (ce qu'il fera au fil des autres tomes). Si on le lit avec ce simple regard (je ne comprends pas trop les tenants et les aboutissants mais ça va venir doucement) il est acceptable et agréable à lire comme un Stephen King
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#46 20 Septembre 2012 14:38:45

Le premier tome introduit la saga. Et c'est vrai que parfois c'est difficile à lire. Toutefois, si on connaît un peu Stephen King, il a tendance à démarrer ses histoires de manière originale. Lorsque je l'ai lu, je me suis juste dit que cela allait âtre un premier chapitre. Du coup, c'est passé tout seul. Et j'ai pu démarrer au quart de tour le tome 2 (Les Trois Cartes)

Bruno19 a écrit

Pour etre - une fois encore - à contre courant, je n'ai pas trouvé le premier tome si déconcertant. Il l'aurait été en tant que Roman orphelin car il soulève plein de questions sur les personnages et leur monde sans vraiment répondre à rien et son épilogue ne ressemble pas à une conclusion d'histoire (même pas une fin ouverte). Par contre en qualité de premier tome, d'introduction à une saga, il est intriguant, poussant le lecteur à en savoir plus (ce qu'il fera au fil des autres tomes). Si on le lit avec ce simple regard (je ne comprends pas trop les tenants et les aboutissants mais ça va venir doucement) il est acceptable et agréable à lire comme un Stephen King

• noisette2011

Néophyte de la lecture

#47 20 Septembre 2012 14:44:44

Je suis une fan de stephen King. J'ai pratiquement tout ses livres d'ailleurs.

Je viens de me procurer le tome 1 de la tour sombre, j'espère ne pas être déçu, même si je me doute qu'il doit être un peu différent de ses autres romans.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#48 20 Septembre 2012 15:46:56

Je crois que je l'avais déniché dans un vide grenier, mais ce genre de Stephen King ne m'attire pas du tout. Du coup, je ne comptais pas m'y investir et j'ai dû même le virer de ma PAL, si je ne m'abuse.
  • La Mante

Baby lecteur

#49 15 Juin 2013 21:24:09

culte, il n'y a pas d'autres mots ! et tellement différent de ce qu'il écrit par ailleurs !
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#50 17 Juin 2013 17:25:57

Ce sont les seuls romans de Stephen King qui m'intéressent. J'ai lu jusqu'au tome 4 ou 5 quand j'étais ado et récemment, je me suis racheté le premier tome car je voulais tout relire et finir la sage :)