Book Club Graphique d'août - Choix du livre [Vote clos]

Sondage - Book club graphique d'août - Choix du livre (3 choix max)

Le prince et la couturière
25% - 20
Orlando, tome 1
2% - 2
Bergères guerrières, tome 1
12% - 10
Simon et Louise
7% - 6
Le cercle du dragon-thé
7% - 6
Les fleurs de grand frère
10% - 8
Lou !, tome 1
6% - 5
Le château des étoiles, tome 1
10% - 8
Au lit Miyuki
6% - 5
Sorceline, tome 1
10% - 8

Total : 78

Création du sondage : 26 Juin 2020 11:29:42

Discussion fermée
  • Maa

Néophyte de la lecture

#11 21 Juin 2020 08:54:50

Bonjour
    Je propos la bd Lou de Julien Neel. Tome 1.
    0
    Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Prix:10,95

Dernière modification par Maa (21 Juin 2020 08:59:07)

• Julie27

Modératrice

#12 21 Juin 2020 19:58:45

Coucou,

Merci pour vos jolies propositions :heart:
    Elles sont ajoutées.

Il reste encore 3 places.
  • Tchae

Lecteur timide

#13 21 Juin 2020 20:56:06

Bonsoir,

Je propose Le Château des étoiles, t.1 : 1869, la conquête de l'espace. :)

<image>

Auteur : Alex Alice
    Editeur : Editions Rue de Sèvres
    Genre : Steampunk, science-fiction
    Nb de pages : 63 pages
    Prix : 14€
    Saga : oui (5 tomes)

Résumé : Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?
    1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
    Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

• Cendre

Petit chimiste des mots

#14 21 Juin 2020 21:04:00

@Tchae : j'ai hésité à proposer le château des étoiles et j'ai finalement choisi un autre titre. C'est cool qu'il sorte de ta part ! Je plussoie ;)
  • Julie27

Modératrice

#15 21 Juin 2020 21:25:53

Merci =D
    C'est intégré (encore une proposition tentante !).

Il nous reste 2 places maintenant.
  • Julie27

Modératrice

#16 24 Juin 2020 13:14:49

Coucou,

D'autres idées pour les deux dernières places? :angel:
    (s'il n'y a pas de nouvelles propositions, vous pourrez faire une 2e proposition à partir de samedi)
  • Noemie.lsth

Bibliophile

#17 24 Juin 2020 13:19:24

Hello ! Je propose Au lit Miyuki (lien BBM) de Seng Soun Ratanavanh et Roxane Marie Galliez - 13.90 euros - 32 pages - One-shot (il y a d'autres livres ainsi mais, ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres) - Album Jeunesse

"Pluie d'or sur les collines argent, le jour offre son dernier sourire avant de laisser place à la nuit. Les fourmis terminent d'engranger leurs provisions, le rossignol prépare son nid, et le crapaud rejoint le seau pour se mettre à l'abri. Le soleil se cache lentement pour observer la lune qui s'apprête, et le clocher sonne l'heure du repos, accompagné du chant des mouettes. Mais, où est donc Miyuki ? Un beau conte pour repousser l'heure du coucher."

Dernière modification par Noemie.lsth (24 Juin 2020 13:20:03)

• Julie27

Modératrice

#18 24 Juin 2020 13:26:51

Merci pour ta proposition :ok:
    Elle est intégrée (les illustrations semblent très jolies).

Encore une dernière place.
  • Lizana

Bookworm

#19 26 Juin 2020 07:30:51

Bonjour. J'ai entendu un appel à l'aide de Cendre mdr et je viens faire la dernière proposition. C'est bête parce que j'ai deux idées.

Je propose donc Sorceline le T1 (saga en cours) de S. Douyé lien bbm
    Il est en 48 pages pour 10.95e.

Résumé : Sorceline fait sa rentrée à l'école de cryptozoologie où elle s'apprête à étudier les créatures légendaires.

Dernière modification par Lizana (26 Juin 2020 07:32:25)

• Cendre

Petit chimiste des mots

#20 26 Juin 2020 08:49:37

Lizana a écrit

Bonjour. J'ai entendu un appel à l'aide de Cendre mdr et je viens faire la dernière proposition. C'est bête parce que j'ai deux idées.

Je propose donc Sorceline le T1 (saga en cours) de S. Douyé lien bbm
    Il est en 48 pages pour 10.95e.

Résumé : Sorceline fait sa rentrée à l'école de cryptozoologie où elle s'apprête à étudier les créatures légendaires.

Tu es forte en message subliminal XD