Book Club d'août - Choix du livre [Vote clos]

Sondage - Book club d'août - Choix du livre (3 choix max)

Mon histoire : Une vie de lutte contre [...]
14% - 16
"Femme, réveille-toi !" : Déclaration des [...]
8% - 10
La reine soleil
9% - 11
Aliénor d'Aquitaine, tome 1 : L'été d'une reine
11% - 13
Femme de tête
3% - 4
Janet
3% - 4
La trilogie de l'empire, tome 1 : Fille de l'empire
8% - 10
Victoria
13% - 15
La Dictatrice
6% - 7
Le Prieuré de l'Oranger
21% - 24

Total : 114

Création du sondage : 30 Juin 2020 19:52:53
Dernière édition (30 Juin 2020 19:55:15)

Discussion fermée
  • LaGeekosophe

Baby lecteur

#11 29 Juin 2020 09:33:27

Hello,

Je vous propose de découvrir Fille de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wursts. Il s'agit du premier tome d'une trilogie de 600 pages publié en poche par Bragelonne dans la collection Milady et qui coûte 10,20€.

<image>

"Elle s'appelle Mara.
    Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain à la tête du clan Acoma, l'une des familles les plus prestigieuses de l'empire.
    Un empire où les luttes de pouvoir entre les nobles ont une telle importance qu'elles portent un nom : le jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis. Dans ce monde d'hommes, que peut une jeune femme comme Mara pour restaurer l'influence de sa maison, sans risquer l'assassinat ?
    Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux manigances de ses rivaux...
    "
  • cassie56

Livraddict Team

#12 29 Juin 2020 09:50:51

Coucou
    S il reste de la place je propose victoria de daisy goodwin
    571 pages

Alors qu’elle vient d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria est sacrée reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et rencontrer ses ministres en tête à tête. L’un d’entre eux, lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage… si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

<image>
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#13 29 Juin 2020 10:37:41

@ cassie : je me doutais que tu allais sortir celui-ci
  • Julie27

Modératrice

#14 29 Juin 2020 11:52:47

Hello,

Merci pour vos propositions, elles sont ajoutées :ok:

Il nous reste encore 2 places.
  • MaToutePetiteCulture

Lecteur averti

#15 29 Juin 2020 12:35:24

Bonjour à tous !

Ravie de ce thème !
    Je propose le roman La Dictatrice, de Diane Ducret - 560 pages, Editions Flammarion

<image>

Résumé :
    Depuis des années, on entend grogner la révolte sur le Vieux Continent. Un sentiment de rejet généralisé, l'impression pour beaucoup d'avoir été débarqués du progrès. Quand soudain, un violent orage éclate. Une femme se lève parmi la foule. Munich, novembre 2023, une manifestation populaire. Aurore Henri se saisit d'un pavé et le lance au visage d'un chef d'Etat. Derrière son regard bleu magnétique, une volonté d'acier, un espoir fou, guérir les hommes de leurs tendances destructrices, bâtir une société nouvelle où règnent la paix et l'harmonie. Diane Ducret nous livre une vision infiniment romanesque d'un Occident qui sombre dans le chaos et trouve son nouveau guide en une femme aux motivations aussi secrètes que son ambition est démesurée.
  • Julie27

Modératrice

#16 29 Juin 2020 13:49:59

Parfait, c'est ajouté.
    Merci à toi :)

On a une sélection très variée :ok:

Encore une dernière place avant de lancer le sondage !
  • cassie56

Livraddict Team

#17 29 Juin 2020 18:48:46

Mypianocanta a écrit

@ cassie : je me doutais que tu allais sortir celui-ci

C'est celui de ma PAL qui correspond le mieux ai thème et comme je pensais le lire cet été !!!
    En plus il rentre aussi dans la catégorie roman historique se passant au 19ème siècle ;)

• Grominou

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#18 30 Juin 2020 14:47:54

Bon,  puisque personne ne semble avoir d'autres suggestions, j'ai pensé à L'Odyssée de Pénélope de Margaret Atwood, Je ne suis pas sûre que ça corresponde au thème...  C'est une relecture du mythe d'Ulysse, vu du point de vue de sa femme.  Elle est reine, donc, mais n'a pas beaucoup de pouvoir... C'est plus par la ruse qu'elle arrive à ses fins!  :chaispas:  Je laisse Julie juge et arbitre, mais si quelqu'un a mieux entretemps, n'hésitez pas! ;)

<image>

Dernière modification par Grominou (30 Juin 2020 14:48:44)

• ellalecrivain

Les doigts collés au papier

#19 30 Juin 2020 14:59:09

Hello ! J'ai la même préoccupation que toi. Je comptais proposer La dernière reine de Philippa Gregory mais de ce que j'ai lu des chroniques, elle n'a pas beaucoup de pouvoir

Grominou a écrit

Bon,  puisque personne ne semble avoir d'autres suggestions, j'ai pensé à L'Odyssée de Pénélope de Margaret Atwood, Je ne suis pas sûre que ça corresponde au thème...  C'est une relecture du mythe d'Ulysse, vu du point de vue de sa femme.  Elle est reine, donc, mais n'a pas beaucoup de pouvoir... C'est plus par la ruse qu'elle arrive à ses fins!  :chaispas:  Je laisse Julie juge et arbitre, mais si quelqu'un a mieux entretemps, n'hésitez pas! ;)

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/101/101992/couv49994255.jpg[/url]

• Cendre

Petit chimiste des mots

#20 30 Juin 2020 15:02:59

Si la proposition de Grominou ne marche pas, je me dévoue aussi à proposer Le Prieuré de L'Oranger de Samantha Shannon. Attention grosse briquasse, je préviens : 958 pages !
    29,90€ (pas donné non plus...)

<image>

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
    Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
    Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Dernière modification par Cendre (30 Juin 2020 15:10:08)