Book club graphique août [Le prince et la couturière]- Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 02 Juillet 2020 12:50:55

<image>

Bonjour à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club graphique d'août : il s'agit de Le prince et la couturière, de Jen Wang (fiche Bibliomania) !

Le book club graphique se déroulera le week-end des 22 et 23 août.

Déroulement du book club :
    Le samedi 22 août, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les couleurs / le graphisme, sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'autrice, de la thématique, de livres similaires, ....
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire).
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en laissant un petit message dans ce sujet  :)
    Si vous l'avez dans votre PAL, si vous comptez l'emprunter / l'acheter mais aussi si vous l'avez déjà lu (et que vous vous en souvenez suffisamment).

Et si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club graphique, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club graphique et vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
    Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera-t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?

Participant·e·s : Cendre - Coper - Shape Fleur - Ichmagbücher - ColineK - Tatti - MahaultMots - yex - Kircher - camicam - auchat - AyianaLaTaupe - Emmani - majestedsmt - Maa - Snob Mushroom - Guenièvre - Sarah folle de lecture
    En attente : Delphine.B

Rédaction du compte-rendu : Cendre (merci !)

• Cendre

Petit chimiste des mots

#2 02 Juillet 2020 13:18:31

Je m'inscris !  :yeah:

Je veux bien tenter le compte rendu. Je n'ai jamais fait alors ca ne sera peut être pas super super

Dernière modification par Cendre (02 Juillet 2020 13:38:57)

• Coper

Petit chimiste des mots

#3 02 Juillet 2020 13:22:06

Je m'inscris !  Je vais de ce pas le réservé à la médiathèque car il est toujours dehors...

Edit : j'ai de la chance, il revient le 15 juillet je crois :heart:

Dernière modification par Coper (02 Juillet 2020 13:25:23)

• Cendre

Petit chimiste des mots

#4 02 Juillet 2020 13:32:20

Coper a écrit

Je m'inscris !  Je vais de ce pas le réservé à la médiathèque car il est toujours dehors...

Edit : j'ai de la chance, il revient le 15 juillet je crois :heart:

Je l'ai réservé aussi à la bibli. Le mien est censé revenir le 10 juillet. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas en retard ou que les bibliothécaire arrivent le retrouver  (la dernière fois je suis repartie bredouille alors que le livre était censé être là... et le lendemain qq un l'avait emprunté, la rage !)

• Noemie.lsth

Bibliophile

#5 02 Juillet 2020 13:46:40

Il me tente à mort ! Mais comme le site de la bibliothèque est indisponible, je vais me renseigner sur place. Je vais essayer de l'avoir et d'être présente pour vous en parler, je promets rien mais si je l'ai, je viendrai confirmer :emb:
  • Shape Fleur

Espoir de la lecture

#6 02 Juillet 2020 14:03:29

Bonjour,

Je m'inscris sous réserve de l'avoir pour le jour J ... Je l'ai réservé à la médiathèque :ok:
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#7 02 Juillet 2020 22:08:02

Je m'inscris, je l'ai lu l'an dernier.
  • ColineK

Néophyte de la lecture

#8 02 Juillet 2020 22:13:28

Bonjour, je m'inscris au book club, depuis le temps que j'entends parler de cette bd et que je veux la lire :yeah:
  • Julie27

Modératrice

#9 02 Juillet 2020 23:21:54

Coucou,

Merci pour vos inscriptions, ça fait plaisir de vous retrouver par ici :yeah:
    Je croise les doigts pour les réservations en bibliothèque / médiathèque !

@Cendre : Merci pour le compte-rendu !
    Il n'y a pas de mauvaise ou bonne façon de le rédiger =) (enfin si tu notes juste "avis divers", ce sera quand même un peu light :ptdr:).
  • Tatti

Livraddictien débutant

#10 03 Juillet 2020 06:19:26

Salut!
    Je m'inscrit avec plaisir. Merci ce book club de me faire découvrir les romans grapgiques. Je vais réserver ce livre car je l'ai dans ma bibliothèque. Ouf, attente 8 semaines mais on a le temps!