Book club 29/30 août [Le Prieuré de l'Oranger] - Inscriptions

• Julie27

Modératrice

#1 07 Juillet 2020 11:48:35

<image>

Bonjour à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club d'août : il s'agit de Le Prieuré de l'Oranger, de Samantha Shannon (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 29 et 30 août.

Déroulement du book club :
    Le samedi 29 août, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'autrice, de la thématique, de livres similaires, ....
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire).
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

<image>

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
    Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
    Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Participant·e·s : Noemie.lsth - Cendre - Wonderbooks_ - RedPanda - Uefuef - oriane0102 - Sandra - Uanicar - yex - Vinushka - Mange-Nuages - Catysprint - Pop Fairy Tale - Mademoiselle V - nathi - Carla2a - Flâner Lire - Flatcat - LittleGuizmo - Delphine.B - Guenièvre - MahaultMots - Vanoche69 - Ichmagbücher - Wonder reader

• Noemie.lsth

Bibliophile

#2 07 Juillet 2020 11:49:43

Bonjour !
    J'en suis ! Je l'ai lu pendant le confinement et j'ai hâte de pouvoir en parler =D
  • Cendre

Petit chimiste des mots

#3 07 Juillet 2020 11:58:53

Je viens de le commencer donc je m'inscris avec plaisir.
  • Wonderbooks_

Dompteur de pages

#4 07 Juillet 2020 12:03:07

Bonjour,

Je l'ai lu pendant le confinement également et j'ai très envie d'en discuter ! Je m'inscris. :)

(Trop fière de pouvoir enfin participer à mon premier BC )
  • RedPanda

Petit rat de bibliothèque

#5 07 Juillet 2020 12:04:14

Je m'inscris, j'espère réussir à le lire avant de partir ou à mon retour, parce que no way que je prenne une pavasse comme ça sur mon vélo :ptdr:

• Uefuef

Néophyte de la lecture

#6 07 Juillet 2020 12:05:41

Je l'ai également lu pendant le confinement, je m'inscris donc bien volontiers !
  • Noemie.lsth

Bibliophile

#7 07 Juillet 2020 12:22:03

@RedPanda : J'avoue que cette brique n'est absolument pas pratique XD mes bras et mon dos s'en souviennent encore :ptdr:
  • Julie27

Modératrice

#8 07 Juillet 2020 12:28:37

Vous êtes au taquet :cowboy:
    Vous voilà inscrites, merci !

Wonderbooks_ a écrit

(Trop fière de pouvoir enfin participer à mon premier BC )

C'est qu'on ne t'a pas encore parlé du bizutage :diablo: :ptdr:
    Bienvenue pour ton premier book club !!

@RedPanda : Roooh tu n'es pas joueuse :ptdr:

• oriane0102

Préposé aux marque-pages

#9 07 Juillet 2020 12:42:43

je participe =)
  • Sandra

Surfeur des couvertures

#10 07 Juillet 2020 12:50:42

Hello ! Je m'inscris :)