Book club 26/27 septembre [Misery] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 05 Août 2020 20:34:28

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de septembre : il s'agit de Misery, de Stephen King (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 26 et 27 septembre.

Déroulement du book club :
    Le samedi 26 septembre, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'auteur, de la thématique, de livres similaires, ....
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire).
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

<image>

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
    Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...

Participant·e·s : Wyndirella - Noemie.lsth - Caedy - Espyvie - Mello - Maa - MiaMiu - Guenièvre - Andreal Space - little_b00k_w0rm - Aealo - Clotilde - MilkyNine -
    lovelymoment - Kriksy - Celestina - Babadam - Julie27

Rédaction du compte-rendu : Wyndirella (merci !)

• Wyndirella

Baby lecteur

#2 05 Août 2020 21:02:49

Alors, dans les participant.e.s, tu peux inscrire :
    - Julie
    - Wyndirella
    =D:heart::yeah:
  • Grominou

Modérateur

#3 06 Août 2020 02:39:27

Je ne participerai pas car j'ai déjà un autre King dans ma PAL, ce devrait être mon prochain.  De plus, je connais un peu l'intrigue de celui-ci, ayant vu des extraits du film, et je suis de toutes façons moins attirée par les œuvres de King de la veine «non-fantastique»!  Mais je viendrai jeter un coup d’œil à la discussion sur le fil «Pour aller plus loin», ça risque d'être intéressant, tant au sujet de King que des classiques de l'horreur en général.  Bonne lecture à tous les participants!

Il y a des intéressés pour une LC Lovecraft?

Dernière modification par Grominou (06 Août 2020 02:39:53)

• Noemie.lsth

Pèlerin des mots

#4 06 Août 2020 07:06:48

J'en suis ! J'ai lu Misery l'année passée mais, je m'en souviens encore très bien ! Je relirai juste un résumé si jamais x)
  • Caedy

Improvisateur de marque-pages

#5 06 Août 2020 13:02:46

Je souhaite participer également.
  • Espyvie

Surfeur des couvertures

#6 06 Août 2020 13:07:09

J'en serai :-) je vais aller l'emprunter.
  • Vinushka

Magicien des lignes

#7 06 Août 2020 13:49:10

Je ne pense pas participer, car j'ai déjà lu un King (Running Man) et je n'ai pas eu le feeling avec cet auteur. J'avais été déçue par cette première approche avec "le maitre de l'horreur". Toutefois, j'y jetterai un œil si je le vois à la médiathèque, et je changerai peut-être d'avis d'ici-là. Si le début me donne envie de le lire, je viendrai m'inscrire. Je me dis qu'un seul livre sur toute sa biblio n'est pas forcément représentatif.

Grominou a écrit

Je ne participerai pas car j'ai déjà un autre King dans ma PAL, ce devrait être mon prochain.  De plus, je connais un peu l'intrigue de celui-ci, ayant vu des extraits du film, et je suis de toutes façons moins attirée par les œuvres de King de la veine «non-fantastique»!  Mais je viendrai jeter un coup d’œil à la discussion sur le fil «Pour aller plus loin», ça risque d'être intéressant, tant au sujet de King que des classiques de l'horreur en général.  Bonne lecture à tous les participants!

Il y a des intéressés pour une LC Lovecraft?

@Grominou Lovecraft me tentait beaucoup plus, et si tu organises une LC, j'en serai !

• Mello

Livraddictien débutant

#8 06 Août 2020 14:21:59

Bonjour, je m'inscris avec grand plaisir, le livre est justement dans ma PAL !!
  • Shape Fleur

A la découverte des livres

#9 06 Août 2020 14:27:11

Bonjour !

Je participe avec grand plaisir ! :D
  • Maa

Néophyte de la lecture

#10 06 Août 2020 16:46:56

Je participe !