[Suivi de lecture Rozetta]

• Azilys

Gastronome littéraire

#271 14 Janvier 2011 12:16:47

hiii confrontation des avis avec celui de Cess !!!! (pour Mercy) je savais qu'il te plairais (suis pas modeste et en même temps la série est tellement bonne qu'il n'ai pas compliqué de tomber sous le charme)

Je suis une légende : comme beaucoup probablement , j'ai vue le film et pas lu le livre, peur des longueurs vu la solitude du personnage tu me diras ce qu'il en est!

bonne lecture
  • rozetta

Dompteur de pages

#272 14 Janvier 2011 12:20:33

Oui, j'ai vu que Cess avait posté son avis sur le tome 2, il faut que j'aille voir ça !!
    Je posterai le mien dans le week-end, mais c'est vrai que je ne lui ai pas trouvé trop de défauts... J'ai aimé quoi ! (même si ce n'est pas non plus le méga coup de coeur. Par comparaison, j'avais vraiment a.dor.ré le premier tome des Succubus !)
    Pour Je suis une légende : aucune longueur (pour l'instant en tout cas ; le livre ne fait que 210 pages, d'une part et l'auteur parvient vraiment à te prendre dans le flot de colère et de peur du personnage.
    Wahou, je suis sous le charme, vraiment ^^
    Je pense faire un billet "comparatif" film/livre lundi ;)
    Bonne lecture à toi aussi miss ! :bisous:
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#273 14 Janvier 2011 12:23:56

Ahhh oui publie ton billet que je compare nos avis !
    Et succubus, tu es de la partie pour la LC du 2 le 1er Fevrier ?
    Je suis une légende est dans ma PAL, tu me donnes envie ! Bonne lecture
  • rozetta

Dompteur de pages

#274 14 Janvier 2011 12:29:12

Oui, je publie mon avis très très bientôt^^
    Tiens, tiens, un LC de Succubus tome 2 le 1er février??? Je crois que Azi m'en avait parlé mais je ne m'y étais pas inscrite... Je crois que je vais en être (je vais voir ça de ce pas!)
    Quant à je suis une légende, rdv dans deux trois jours, et je publie mon avis qui, je pense, sera positif !
    Bonne lecture à toi aussi !
  • Can_diice

Chercheur de mots

#275 15 Janvier 2011 10:24:35

Comme toi Rozetta, je ne suis pas une grande fan de SF, et j'avais vraiment beaucoup aimé Je suis une légende.
  • rozetta

Dompteur de pages

#276 15 Janvier 2011 12:09:33

Tout à fait d'accord Candice. Nul besoin d'être fan de Sf pour aimer ce livre
    Je l'ai terminé hier...
    Et quelle claque.
    Vraiment, c'est un livre qui se lit très bien. J'en aurais d'ailleurs pris un peu plus sans problème... 228 pages, ce n'est presque pas assez.
    Je regarde le film dimanche et je fais un petit article comparatif entre les deux, dimanche soir ou lundi.

Là, je ne sais pas encore par quoi continuer ma lecture...
    Soit avec le dernier Jean d'Ormesson.
    Soit avec de la fantasy urbaine et le tome 2 de Mercy Thompson.
    Soit, enfin, avec La prime, de Janet Evanovich, policier rigolo...

A voir...
    Des idées? :Amen:
  • mariiine

Lecteur professionnel

#277 15 Janvier 2011 13:42:22

Mercy Thompson Rozetta =D

Bon choix et bon samedi :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#278 15 Janvier 2011 14:30:32

J'avais bien aimé le livre Je suis une légende, mais moins que le film. Mais j'ai trouvé que c'était très différent ! J'ai autant pleuré pour l'histoire du chien dans le film que dans le livre ^^

Comme Mariine, je te conseillerai le 2ème tome de Mercy, cette saga est vraiment de mieux en mieux au fil des tomes ;)

Très bonne lecture Rozetta
  • rozetta

Dompteur de pages

#279 15 Janvier 2011 15:33:15

Bon, je crois que je vais devoir attaquer le tome 2 de Mercy, alors ;)
    Merci pour les conseils les miss !! :bisous:

Azariel : j'ai déjà vu le film, mais c'était il y a un petit moment donc je ne me souviens plus de tout mais effectivement, les fins des 2 histoires différent completement...
    Je dirais que le film est tout de même plus "politiquement" correct... Je re-confirmerai cela dimanche ;)
    Et l'histoire du chien, pfiou, horrible.
    Dans la livre, c'est dit avec une brusquerie... Ca fait vraiment étrange, ça nous laisse tout tristes...
  • rozetta

Dompteur de pages

#280 17 Janvier 2011 18:12:58

Une nouvelle rubrique "dossier" sur le blog.
    Aujourd'hui, tout sur Je suis une légende.