[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#61 22 Octobre 2020 17:15:09

Coucou !
    Oups mon suivi est presque arrivé à la page 4 !
    Désolé je ne passe pas beaucoup sur mon suivi (passant plus sur les challenges). J'ai toujours pas terminé The witches, avec les cours. En ce moment je lis surtout beaucoup de mangas. J'ai lu les tomes 3 et 4 dernièrement de Claymore, un manga terminé en une trentaine de tomes que je vous conseille si vous aimez le style fantasy (par contre c'est assez violent).
    Je vous fait des bisous en vous souhaitant de bonnes lectures :)
  • Bleu Saphir

A la découverte des livres

#62 26 Octobre 2020 10:39:21

Bonne semaine à toi ! <3
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#63 26 Octobre 2020 12:45:08

Merci ma belle à toi aussi ♥
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#64 29 Octobre 2020 16:10:57

Coucou tout le monde comment allez vous ? (je sais que mal avec le confinement demain + ce qu'il se passe aujourd'hui...)
    Je vais essayer de venir une fois par semaine pendant un mois, le jeudi si possible.
    De mon côté je commence les cours a distance lundi, j'aurai mes deux examens du 12 et du 13 novembre à distance. J'ai d'autres examens pendant trois jours, la semaine avant les vacances de Décembre, on verra bien si le confinement sautera.
    Côté lectures j'ai lu le tome 5 de Claymore que j'ai beaucoup aimé, les tomes 6 et 7 de Gambling school twin (j'aime bien les dessins après les jeux dans les tomes peuvent être compliqués à comprendre, dépendant des jeux), la bande dessinée Francis (un peu déçue par la longueur de la bd, j'ai beaucoup aimé les dessins mais déçue de l'histoire), ainsi que le tome 1 de Fruits basket perfect édition qui a le tome 1 et le tome 2, un manga que j'ai lu au collège et que j'ai décidé de racheter dans cette édition.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#65 05 Novembre 2020 18:03:32

Coucou tout le monde !
    J'espère que vous allez bien !
    Moi bof j'ai fais mon test pcr mardi (je n'ai pas été a mon stage) j'ai eu mes résultats hier je suis négative. Mais je n'ai pas pu aller à mon stage non plus aujourd'hui, n'ayant pas passé une très bonne nuit, ayant mal au ventre, à la tête et mal a la gorge.
    Pour demain j'ai cours de 8h30 a 10h musique, je n'ai pas de nouvelles de mon prof d'art plastique de 10h30 a 11h45 et sinon je n'ai pas cours demain après midi, mon prof nous a envoyé un mail nous disant qu'il ne pourrait pas faire cours.
    La semaine prochaine je suis encore en distanciel, mardi j'ai un examen en Geo avec ensuite cours avec Zoom et jeudi et vendredi deux concours blancs en presentiel à mon INSPEE de 8h30 a 13h30
    Côte lecture j'ai lu Amanchu tome 1 et gambling school twin tome 8. J'ai aussi avancé un peu witches.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#66 11 Novembre 2020 16:55:19

Coucou tout le monde !
    ça va un peu mieux, j'ai juste une petite angine ^^
    J'ai effectué des petits achats à ma librairie manga, voici mes achats (en click and collect)

Twilight Outfocus tome 1 (Yaoi)
    Sayonara Game (Yaoi)
    Magus of the library tome 4 (Shonen)
    Fire force tome 16 (shonen)
    Beastars tome 13 (Seinen)

Sinon j'ai acheté deux thés et une infusion à Palais des thés

Thé 1
    Thé 2
    Infusion

Côté lectures j'ai lu les tomes 9, 10 et 11 de Dragon ball que mon copain m'a prêté depuis quelques temps déjà. Au prochain tome, la rencontre avec Picollo !
    Côté perso, demain et vendredi j'ai deux concours blancs de 8h30 a 12h30 (demain français et vendredi maths). Sinon lundi je commence mon stage en maternelle avec une fille de mon master (je n'ai pas pu y aller pendant les deux jours de la semaine dernière comme j'étais malade), jusqu'au 27 novembre.

Dernière modification par Thecatlady (11 Novembre 2020 16:56:31)

• Grominou

Administratrice

#67 11 Novembre 2020 21:43:40

Contente d'avoir de tes nouvelles! :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#68 18 Novembre 2020 19:25:29

Coucou !
    Oulah 7 jours sans être passé !
    J'ai commencé mon stage lundi en binôme jusqu'au 27 novembre en grande section de maternelle. Demain je vais voir un niveau moyenne section/grande section. Sinon lorsque j'ai cours (aujourd'hui et mercredi prochain), c'est à distance, jusqu'au 1er décembre. On verra bien le premier décembre si on sera déconfinés...
    Concernant la lecture j'ai lu le tome 1 de Goodbye my rose garden. Je ne suis pas très fan des dessins qui font un peu shojo mais j'ai bien aimé l'histoire qui se passe en 1900 et qui parle d'homosexualité (petite référence avec l'homosexualité d'Oscar Wilde). Apparemment c'est une petite série donc je vous la conseille si vous souhaitez lire une petite série. J'achèterai la suite mais ce n'est pas une priorité.
    J'ai aussi lu les tomes 3 et 4 de My hero academia, plutôt une relecture vu que je suis à jour dans les tomes (ah non il m'en manque un mais ça compte pas ahah :p)
    Et vous j'espère que tout va bien avec le confinement et que lisez vous comme lecture ?
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#69 25 Novembre 2020 12:43:19

Bonjour tout le monde
    J’espère que vous allez bien. Moi ça va je termine ma dernière semaine de stage vendredi. Je vais devoir rendre un rapport de stage pour maximum le 14 décembre (j’ai une binôme donc ça va). On doit chacune faire une partie. Mais on doit envoyer avant le 30 novembre à notre prof qui s’occupe du stage par mail comme ça mercredi on pourra en discuter tous ensemble ce qu’il y a à changer.
    Côté lectures j’ai lu quelques bd :

- Elfes tome 1 : J'ai bien aimé les dessins mais un peu déçue que ce soit un tome one shot, j'aurai bien aimé voir de la romance. Mais je lirai la suite, j'ai hâte de découvrir les autres races. J'ai vu qu'il y avait d'autres races mais pour le moment je reste chez les elfes.
    - Bianca : Je ne sais pas s'il s'agit d'un tome one shot ou s'il y aura une suite. J'ai beaucoup aimé les dessins, et l'histoire. J'aimerai beaucoup qu'il y ait une suite ^^.
    - Space bandits : J'ai bien aimé ce comics même s'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains étant assez violent. Les deux personnages principaux sont deux femmes badass qui ne se laissent pas faire et qui n'ont pas besoin des hommes dans leur vie (sauf pour passer du bon temps). Il y aura une suite au vu de la fin du tome. Voila une place pour vous montrer les dessins :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'ai aussi lu les tomes 5 et 6 de my hero academia, le tome 1 de Nos temps contraires, un manga de science fiction assez sympa, j'ai eu un peu de mal au début à comprendre mais ça a été ensuite. Je lirai la suite (en plus le tome 2 va bientôt sortir), le tome 2 de Spy x family, toujours aussi sympa avec pas mal d'humour.

Et vous que lisez vous ? :)

• Bouledechat

Passionné du papier

#70 28 Novembre 2020 18:26:38

Coucou par ici ! :-)

Je m'abonne à ton suivi. Je ne lis pas du tout de manga (ça ne m'attire pas :chaispas:), mais par contre on a l'amour de La Quête d'Ewilan en commun ce qui est un bon point de départ :heart:, et je suis aussi intéressée par ton avis sur Elfes ! J'ai lu le premier tome également, et malgré la couverture magnifique je n'ai pas réussi à accrocher. Depuis je me demande par quel bout ré-aborder cette vaste série pour ne pas rester sur un échec donc tous les avis m'intéressent ! Par contre je lis assidument la série Orcs & Gobelins et Mages que je trouve vraiment très bien, je te les conseille à l'occasion (il y a d'ailleurs une romance assez stylée dans le tome 3 de Mages, si c'est un thème qui t'intéresse :angel: )

D'un point de vue plus perso, je suis moi aussi issue du Master MEEF, par contre après l'année d'alternance j'ai démissionné, c'était trop dur pour moi. Donc j'ai beaucoup d'empathie pour toi, je te souhaite du courage, de la résistance et de la ténacité ! :ok:

Ah et je trouve ton avatar magnifique !!! :pink:

Dernière modification par Bouledechat (28 Novembre 2020 18:27:12)