Book club 24/25 octobre [Haute-École] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 30 Août 2020 19:38:42

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet de notre tout premier Book Club Spécial Pépites méconnues : il s'agit de Haute-École, de Sylvie Denis (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 24 et 25 octobre.

Déroulement du book club :
    Le samedi 24 octobre, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'autrice, de la thématique, de livres similaires, de la maison d'édition, ....
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire).
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

<image>

Dans une société proche de celle de la France à la veille de la Révolution, le sort des magiciens n’intéresse que quelques intellectuels contestataires. Les enfants dotés de pouvoirs magiques sont enlevés à leurs familles afin d’être éduqués à la Haute-École et contrôlés par la noblesse. Au moment où le règne d’Urbain IV s’achève, Mérot l’Ancien, le directeur de la Haute-École, meurt et les complots se multiplient : marchands rêvant de pouvoir politique, soldats amers, paysans appauvris, magiciens asservis. Hérus Tork, qui intrigue pour succéder à Mérot, achève sa patrouille annuelle à la recherche des magiciens cachés. Lors de sa dernière halte il capture Raoul des Crapauds, le fils d’un boulanger, mais ne repère pas Ian qui décide de partir à la capitale à la recherche des magiciens clandestins…

Participant·e·s : RedPanda - LaGeekosophe - Wyndirella - Mana_ - yex - Emmani - Vinushka - Kircher - Delphine.B - oriane0102 - Guenièvre - Shoren - Julie27
    En attente : Euphemia - Merkillia

• MahaultMots

Correctrice Bibliomania

#2 30 Août 2020 19:48:43

Ce sera sans moi, puisque je l'ai déjà lu l'année précédente. J'espère qu'il vous plaira, personnellement je l'ai adoré : j'ai rarement lu un one-shot qui déployait un univers aussi impressionnant et surtout "vivant" !
    Je lirai avec intérêt vos avis =)
  • Julie27

Administratrice

#3 30 Août 2020 19:54:42

Oh merci pour ton avis !
    C'est bien motivant :heart:

Tu seras évidemment la bienvenue pour participer aux échanges, si tu le souhaites :)

Je confirmerai un peu plus tard mais je pense participer (de toute façon, je crois que j'aurais participé pour quasi tous les titres proposés).
  • Euphemia

Petit joueur sur les mots

#4 30 Août 2020 20:06:01

Je n'ai jamais fait de bookclub et j'ai une tendance à me rajouter des choses. Je vais essayer de participer. J 'ai ce livre dans ma PAL mais je ne promets rien.
  • RedPanda

Tourneur de pages compulsif

#5 30 Août 2020 20:07:30

Je m'inscris ! Je l'avais mis de côté, et je suis contente de pouvoir le découvrir avec vous :)

• oriane0102

Collectionneur de pages

#6 30 Août 2020 20:47:21

Je n'avais pas voté pour lui mais il a l'air intéressant =) je vais voir si je peux me me procurer et donc participer =)
  • Julie27

Administratrice

#7 30 Août 2020 21:20:48

@RedPanda : Contente de te voir pour celui-ci :yeah:
    Merci, tu es bien inscrite !

@Euphemia et @Oriane : Je vous note "en attente" pour le moment. Et je croise les doigts pour que vous puissiez nous rejoindre.

Et finalement, c'est déjà décidé : je m'inscris au passage =D
  • LaGeekosophe

Baby lecteur

#8 30 Août 2020 22:15:46

Hello !

Pour ma part, je participe ! Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je suis contente de le sortir en votre compagnie :pink:
  • Wyndirella

Baby lecteur

#9 30 Août 2020 22:18:03

Je m'inscris mon Pumbaa !
  • Mana_

Administratrice

#10 30 Août 2020 22:20:57

On me l'a offert à la crémaillère (mieux qu'une bouteille de vin :P ) et j'avais voté pour lui donc je m'inscris avec plaisir !