[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0

 
  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 02 Septembre 2020 22:32:34

    Oki cool !!! Je vais pouvoir plancher là dessus alors :yeah:
  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 03 Septembre 2020 01:22:07

    Donc je vais enregistrer ma première étape  :)

    Pyramide: Seigneur des Anneaux
    Titre du livre: Le dernier Voeu
    Consigne validée (avec explications): 1/15 Fantasy, ce livre est catégorisé comme livre de Fantasy tout simplement :)
    Passages Secrets: Aucun
    Avis: (facultatif) J'aime l'univers et la manière dont l'auteur reprend les contes pour les arranger à sa sauce. C'est tout ce dans quoi j'ai grandi, contes, imaginaire... J'aime aussi la représentation des femmes fortes alors que le livre date d'il y a 30 ans... Cerise sur le gâteau : Elles ne sont pas assujetties  au désir de Geralt mais plutôt l'inverse ce qui est assez rafraichissant :)


    Pyramide: 0
    Sceau.x: 0


    Amulette magique 0
    Pyramides concernées:
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 03 Septembre 2020 09:12:21

    Bonjour !

    Je le note ici, je continue l'aventure et je vais regarder comment réarranger ma pyramide GoT vu que j'ai lu un peu n'importe comment, le confinement ne m'a pas aidé ! :lol: Merci d'ailleurs pour le rappel de validation ! :heart:
  • Seli

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #14 03 Septembre 2020 15:21:58

    Bonjour :)

    Il faut se réinscrire pour les anciens (donc voilà au cas où je suis là) ?
  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 03 Septembre 2020 22:58:17

    Bonjour,
    Je commence une nouvelle pyramide

    <image> Pyramide : Hercule Poirot – Palier 1
    Titre du livre : Par les rafales de Valentine Imhof
    Consigne validée : Thème Littéraire Policier
        > Des meurtres, la détective Kelly MacLeish, une couverture noire...
    Passages Secrets : /
    Avis : L’histoire forte d’une jeune femme détruit et pleine de colère. Un road-trip très noir et empreint de poésie, porté par une bande-son impeccable et parsemé de références picturales, littéraires ou cinématographiques. Un premier roman très abouti et un personnage bouleversant que je ne suis pas prête d’oublier

  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 04 Septembre 2020 11:49:22

    Après avoir entamé la pyramide du Seigneur des Anneaux, j'entame la pyramide du 14 juillet :)

    Pyramide: 14 juillet
    Titre du livre: Un hosanna sans fin de Jean d'Ormesson
    Consigne validée (avec explications): il est catégorisé comme étant un contemporain sur Livraddict
    Passages Secrets: Aucun
    Avis: (facultatif)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Belle plume ... mais les idées développées enfoncent des portes ouvertes... pseudo scientifique ... pseudo philosophique... Ouvrage qui se lit vite mais dont on ne tire pas grand chose pour peu que vous vous soyez déjà un tant soit peu interrogé sur le sens ou non de la vie ....




    Pyramide: 1/15 du 14 juillet
    Sceau.x: Aucun


    Amulette magique 0
    Pyramides concernées:
  • Nuitclaire

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2020 13:51:19

    Une autre validation pour entamer une 3ème pyramide : Contes et légendes

    Pyramide: Contes et légendes
    Titre du livre: Briséïs, tome 1 : La Citadelle intemporelle de Tiphaine Siovel
    Consigne validée (avec explications): il est catégorisé comme étant un un livre fantastique sur Livraddict
    Passages Secrets: Aucun
    Avis: (facultatif)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je rejoins l'avis de Maureen books, 1er tome intéressant avec un univers mis en place assez passionnant et travaillé. Quelques incohérences je trouve mais qui trouveront peut être leur explication dans la suite de cette trilogie. En tous les cas, très bon roman pour les amateurs de fantasy plutôt YA avec de multiples références à l'histoire, la mythologie etc ... A lire !




    Pyramide: 1/15 du Contes et légendes
    Sceau.x: Aucun


    Amulette magique 0
    Pyramides concernées:
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #18 09 Septembre 2020 20:46:38

    <image>

    Pyramide : Star Wars
    Titre du livre : Virtual Revolution 2046
    Auteur : Guy-Roger Duvert
    Consigne validée : palier 1 : science fiction → c'est un bouquin de science-fiction, avec des voitures volantes, des robots à gogo ...
    Passages Secrets : /
    Avis : Avec le talent qui est le sien, Guy-Roger Duvert a une fois encore réussi à me captiver du début à la fin. Au bout de quelques pages à peine, j’étais complétement happée par ce roman haletant, palpitant, fascinant, délicat mélange entre action endiablée et réflexion sociétale. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on tourne les pages sans même s’en rendre compte, et on peine à s’arrêter de lire : chaque fin de chapitre est un cliffhanger insupportable ! Bref, un excellent roman de science-fiction qui plaira tout autant aux adeptes de jeux-vidéos qu’aux amoureux d’Hollywood, ainsi qu’aux passionnés d’anticipation et aux lecteurs avides d’enquête policière sur fond de cyberpunk. Une vraie réussite !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 09 Septembre 2020 20:57:43

    Je commence en // de GoT, la pyramide Créatures légendaires

    Pyramide: Créatures légendaires
    Titre du livre: Mercy Thompson T2
    Consigne validée (avec explications):  Palier 1  - Bit lit
    Passages Secrets: /
    Avis: Encore une fois un super moment au côté de Mercy. Cette fois, elle se trouve mêlée à la traque d'un vampire possédé par un démon (oui parce qu'un vampire tout court, ça aurait été trop facile lol). La meute d'Adam est toujours là mais cette fois on découvre les meurs des vampires et surtout la vie mystérieuse de Stephan, un personnage qui me plaisait déjà dans le T1 mais qui était resté en retrait. Plus de détails ici.



    Amulette magique sceaux/passage secret supplémentaire
    Pyramides concernées: à définir
  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #20 13 Septembre 2020 17:05:58

    MISE à JOUR



    Korydwen a écrit

    Bonjour !

    Je le note ici, je continue l'aventure et je vais regarder comment réarranger ma pyramide GoT vu que j'ai lu un peu n'importe comment, le confinement ne m'a pas aidé ! :lol: Merci d'ailleurs pour le rappel de validation ! :heart:


    Re-bienvenue ! :)


    Seli a écrit

    Bonjour :)

    Il faut se réinscrire pour les anciens (donc voilà au cas où je suis là) ?


    Ce n'était pas nécessaire mais c'est toujours bien de savoir que tu es toujours des nôtres ! ;)


    ¤



    Bravo à Lysdor qui valide le 1er palier de 3 pyramides :
    <image><image><image>

    Bravo à Tintaglia31 qui valide le 1er palier de la pyramide Hercule Poirot :
    <image>

    Bravo à Aryia qui valide le 1er palier de la pyramide Star Wars :
    <image>

    Bravo à Cendre qui valide le 1er palier de la pyramide Créatures légendaires :
    <image>

    ¤



    Si vous souhaitez un petit rappel de où vous en êtes, n'hésitez pas à me le demander ici ou sur discord ! :)

    Dernière modification par Chatplumer (13 Septembre 2020 17:07:02)