[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #441 22 Juillet 2021 21:37:32

    Coucou !
    Eh non, je ne suis pas morte et je participe toujours au challenge même si je n'étais plus venue depuis le mois de mai. J'avais pas de lectures qui collait, mais cette fois j'en ai une et je poursuis une pyramide :

    Pyramide : Disney
    Titre du livre : Les contes interdits : Cendrillon
    Consigne validée :  Palier 3.1. : Nombre de pages : Entre 150 et 350
    (Explication : 184 pages)
    Avis : Une originale réécriture du conte de Cendrillon que j'ai lu en une journée. Addictif mais malheureusement je ne me suis attaché à aucun personnage.

    Récapitulatif : (2 pyramides complétées, 10 pyramides en cours)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    14 juillet : COMPLÉTÉE
    1.1. : Thème littéraire : Contemporain -> Blue : La couleur de mes secrets de Camille Pujol
    2.1. : Couleur de couverture : Jaune -> Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
    2.2. : Dans le titre : "Fête" -> Fête fatale de William Katz
    3.1. : One-shot -> L'été dernier à Syracuse de Delia Ephron
    3.2. : Relecture -> [V]ivre de Sophie Laroche
    3.3. : Nombre de pages : Entre 150 et 350 -> Mes amis Mes amours de Marc Levy
    4.1, 4.2, 4.3 et 4.4 -> Les trois mousquetaires, tome 1 d'Alexandre Dumas
    5.1 : Sur la couverture : Éléments de fête -> Chick Lit, tome 1 : La consoeurie qui boit le champagne d'Amélie Dubois
    5.2 : Apparition : Révolution -> The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy d'Amy Engel
    5.3 : Intrigue : se passe lors d'une fête -> Un Jeu interdit, tome 1 : Le chasseur de L.J. Smith
    5.4 : Tome de saga -> AntidépresSoeurs, tome 2 : Amoureuses de Charlotte Léman
    5.5 : Note entre 14 et 16 -> Seulement si tu en as envie... de Bruno Combes
    Obtention d'une amulette magique : J'ai choisi de faire 2 pyramides en même temps (Contes et Légendes et Pâques)


    Contes et légendes : (EN COURS)
    1.1. : Thème littéraire : Fantastique -> Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David Leslie Johnson
    2.1 Intrigue/Conte connue + 2.2 : Réécriture  -> Les contes interdits : La petite sirène de Sylvain Johnson
    3.1 : Dans le titre : Conte -> Contes de fées : Les rituels : Éveillez le pouvoir sombre, inquiétant et érotique des histoires connues de Kenny Klein
    3.2 : Nombre de pages : Entre 30 et 300 pages - > Les contes interdits : La belle au bois dormant de L.P. Sicard
    3.3. : One shot -> Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
    4.1 : Tome de saga -> Le Pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer
    4.2 : Éboulement
    4.3 : Sur la couverture : Animaux -> Maudit karma, tome 1 de David Safier

    Pâques :  COMPLÉTÉE
    1.1. : Thème littéraire : Romance -> À sa rencontre de Chloé Duval
    2.1. : Couverture : Vert -> L'Oeillet rose, tome 3 : L'imposture de l'alliance Émeraude de Lauren Willig
    2.2. : Dans le titre : Amour -> Amour, copines et cocktails, l'intégrale de Cali Keys
    3.1 : One-shot -> La Touche étoile de Benoîte Groult
    3.2. : Relecture -> L'infini + un d'Amy Harmon
    3.3. : Nombre de pages : Entre 200 et 400 -> Robe soleil et bottes de pluie de Johanne Pronovost
    4.1 : Personnages principaux : Tombent amoureux -> Absolument tout de Nicola Yoon
    4.2 : Intrigue : Nouveau départ -> Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille de Cathy Cassidy
    4.3 : Sur la couverture : Fleurs -> La trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking
    4.4. : Apparition : Lapin/cloche -> Maudit temps des fêtes de Cynthia Maréchal
    5.1 : Sur la couverture : Animaux de la forêt -> Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe, tome 3 : Le retour du chêne vert de Benjamin Faucon
    5.2 : Nombre de pages : Entre 300 et 500 -> Le Club, tome 2 : Match de Lauren Rowe
    5.3 : Intrigue : Sur la nourriture -> Es-tu au régime ? Moi non plus ! de Catherine Bourgault
    5.4 : Personnages principaux : Enfant de -15 ans -> Le fantôme de mon père d'Alex Gutteridge
    5.5. : Note : Un livre entre 13 et 15 -> Ce que je n'oserai jamais te dire... de Bruno Combes
    Obtention d'un Djinn : Je choisi de faire la pyramide Mythologies dans n'importe quel ordre.

    Game of Thrones : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Fantasy ->Le trône de fer, l'intégrale 3 de George R.R. Martin
    2.2. : Personnage principaux : - de 20 ans -> La Lectrice, tome 1 de Traci Chee

    Voyage dans le temps : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Science-fiction -> Tous nos contretemps d'Elan Mastai
    2.1 : Intrigue : Voyage dans le temps -> Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

    Halloween : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Thriller/Policier -> Némésis de Xavier Massé
    2.2 : Dans le titre : Peur -> Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

    Disney : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Jeunesse -> Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie de Cathy Cassidy
    2.1 : Couleur de couverture : Bleu/rose -> Miss best-seller de Martine Labonté-Chartrand
    2.2. : Personnages principaux : Jeune femme entre 15 et 25 ans -> Le Joyau, tome 1 d'Amy Ewing
    3.1. : Nombre de pages : Entre 150 et 350 -> Les contes interdits : Cendrillon de Sylvain Johnson

    Star Wars : (EN COURS)
    1.1. : Thème littéraire : Science-fiction -> Balbuta, tome 1 d'Anne-Marie David

    Créatures légendaires :(EN COURS)
    1.1. : Thème littéraire : Bit Lit -> Dracula de Bram Stoker

    Seigneur des Anneaux : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Fantasy -> Damenndyn, tome 1 : Le grimoire d'Esklaroth de Rose Berryl
    2.2. : Personnages principaux : Petit peuple -> Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle

    Harry Potter : (EN COURS)
    1.1. : Thème Littéraire : Fantastique -> L'université magique, tome 1 : La sirène et l'épée de Cecilia Tan
    2.2. : Personnages principaux : Adolescents entre 10 et 17 ans -> Le cycle des exorceleurs, tome 1 : Pherstone de Geoffrey Claustriaux

    Hercule Poirot : (EN COURS)
    1.1 : Thème littéraire : Policier -> Dix Petits Nègres d'Agatha Christie

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #442 23 Juillet 2021 17:54:12

    <image>

    <image>

    Pyramide : Voyage dans le temps
    Titre du livre : La servante écarlate
    Auteur : Margaret Atwood
    Consigne validée : palier 4.3 : couverture rouge
    Passages Secrets : /
    Avis : Un livre qui me laisse au mieux perplexe, voire même déçue : au vue de l'engouement collectif, je m'attendais vraiment à quelque chose de percutant, de puissant. Et rien. La platitude. Je n'ai absolument rien ressenti de plus qu'une forme de lassitude grandissante, d'engourdissement de l'esprit et du coeur : rien de ce qui arrivait à la narratrice n'a pu me toucher, j'ai rarement été aussi détachée d'un personnage. Entre les flashbacks qui débarquent au petit bonheur la chance, m'embrouillant plus qu'autre chose, les envolées pseudo-lyriques ou les introspections pseudo-métaphysiques, je me suis presque ennuyée. Et c'est d'autant plus dommage que je reconnais que le contexte, le cadre, cet univers dystopique sous-jacent, avait quelque chose à dire, à transmettre ... sauf que la forme ne sert pas du tout le fond, en somme.

  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #443 24 Juillet 2021 20:56:00





    ¤



    MISE A JOUR



    Bravo à BlackLullabies qui valide le quatrième palier de la pyramide Créatures Légendaires et le troisième palier de la pyramide Star Wars !

    Bravo à I_Meliodas
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Game of Thrones et tu gagnes... une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour cette pyramide !

    Bravo à domi_troizarsouilles
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Voyage dans le temps et tu gagnes... un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour cette pyramide !
    je suis comme toi, je ne fais pas tellement attention à ce qui rentre dans le challenge du coup j'avance pas beaucoup XD

    Bravo à Emy Lit qui valide le premier palier de la pyramide 14 juillet !
    c'est une bonne technique pour avancer quand même

    Bravo à Sabaha
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Voyage dans le temps et tu gagnes... un Traducteur qui peut être utilisé uniquement pour cette pyramide !
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Harry Potter et tu gagnes... un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour cette pyramide !
    meuuuh, personne n'a douté de ta participation, ta fiche n'avait même pas disparue ! ;)

    Bravo à Pyrrha qui valide le troisième palier de la pyramide Game of Thrones !
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Voyage dans le temps et tu gagnes... une Pierre de Rosette qui peut être utilisée uniquement pour cette pyramide !
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Contes & Légendes et tu gagnes... un Traducteur qui peut être utilisé uniquement pour cette pyramide !
    Tu as validé le palier 2 de la pyramide Mythologics et tu gagnes... un Sceau qui peut être utilisé uniquement pour cette pyramide !
    Challenge accepted! haha :)

    Fille-de-Lecture : She's alive, aliiiive ! :P

    ¤




    Toutes les autres mises à jour sont OK

    Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #444 25 Juillet 2021 10:03:37

    Dur dur de trouver des lectures qui fonctionnent !

    Pyramide: Game of throne (par rapport à l’aspect beaucoup de personnages très imparfaits, beaucoup de morts, une grande guerre, ...)
    Titre du livre: Les illusions de Sav Loar
    Consigne validée: Palier I / Un livre de fantasy
    Avis: Plutôt une bonne lecture dans l’ensemble. J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’autrice mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas allée assez au bout de ses idées. J’ai trouvé dommage que la personnalité des personnages change tant au cours du roman alors que chacun d’eux était vraiment unique et original au début. Idem au niveau du récit, j’ai trouvé certains passages peu crédibles ou un peu faciles. Mais dans la globalité c'est plutôt un bon roman, il se lit vite malgré son nombre de pages impressionnants et on ne s’ennuie pas. Le style est fluide, la lecture simple,  bref, j’ai passé un bon moment mais sans plus.
  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #445 25 Juillet 2021 15:43:29

    Pyramide: Hercule Poirot (djinnée)
    Titre du livre: Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon
    Consigne validée (avec explications): P2.2 - Détective / Amber est détective privée, du coup elle résout des enquêtes aussi (sanglantes différemment les enquêtes ^^')
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #446 26 Juillet 2021 18:13:35

    <image>

    Pyramide : Voyage dans le temps
    Titre du livre : Divergences 001
    Auteur : Alain Grousset et Collectif
    Consigne validée : palier 5.5 : Note entre 13 et 16 → 14,8
    Passages Secrets : /
    Avis : Je ne suis généralement pas une grande adepte des recueils de nouvelles, pour la simple et bonne raison que je suis frustrée à la fin de chaque micro-histoire. Mais clairement, c'est un bon recueil qui introduit divers facettes de ce genre encore trop peu méconnu en France qu'est l'uchronie : on s'est tous déjà demandé ce que serait notre présent "si" tel ou tel événement historique n'avait pas eu lieu, et j'aime beaucoup le parti pris des différents auteurs de ce recueil. Ils sont tantôt allé chercher des points de divergence "classique", et d'autres plus décalés : c'est plutôt fort sympathique, malgré ce gout de trop peu !

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #447 29 Juillet 2021 10:36:09

    Hello ! Je viens faire une mise à jour :)

    <image>Pyramide: Game of Thrones
    Titre du livre: Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
    Consigne validée (avec explications): Palier 2 - personnage moins de 20 ans (complot, personnages qui veulent tous récupérer le trône, meurtres...)
    Passages Secrets: /
    Avis: J'ai beaucoup aimé ce roman ! Suivre notre héroine, son apprentissage, les complots de la cour, les créatures fantastiques... J'ai été surprise plusieurs par les actions, par les révélations. Hâte de pouvoir lire la suite.

    <image>Pyramide: Le seigneur des anneaux
    Titre du livre: Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment de Fanny André
    Consigne validée (avec explications): Palier 2 - petit peuple (pleins de créatures différentes, et ici il y a des petits êtres, tels des léprechaunes)
    Passages Secrets: /
    Avis: J'ai un peu moins aimé que le 1er tome, j'ai trouvé ça un peu long, pourtant c'est dynamique, il y a de l'humour mais j'ai été moins transporté. J'espère que ça ira mieux pour la suite.

    <image>Pyramide: Harry Potter
    Titre du livre: Piper McNimbus, tome 2 : Le garçon qui savait tout de Victoria Forester
    Consigne validée (avec explications): Palier 3 - entre 400 et 600 pages (des ados avec des pouvoirs et qui sauvent le monde à chaque fois...)
    Passages Secrets: /
    Avis: Une très bonne suite, j'ai beaucoup plus apprécié que le 1er, on en découvre plus sur les complots et sur le grand méchant qui est resté caché jusqu'à la fin. Hâte de lire la suite !

    <image>Pyramide: Disney
    Titre du livre: La fiancée, tome 2 : Amoureuse de Kiera Cass
    Consigne validée (avec explications): Palier 2 - jeune femme entre 15 et 25 ans (princesse, prince...)
    Passages Secrets: /
    Avis: Triste que ça soit fini, j'ai plus ou moins été déçu de la fin, j'aurais aimé qu'il y ait un chapitre de plus. Je suis resté sur le cul quand j'ai tourné la dernière page et que j'ai vu que ça finit comme ça... au moins ça laisse place à l'imagination.
  • I_Meliodas

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #448 29 Juillet 2021 11:16:19

    Coucou !



    Pyramide: Mythologie
    Titre du livre: Loki : Les racines du mal
    Consigne validée: Palier 1 : Thème littéraire => Mythe/Mythologie

  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #449 30 Juillet 2021 20:42:32

    Bonsoir !

    Pyramide :  STAR WARS
    Palier : 4
    Titre du livre :  Les éternels, tome 2 : Terre
    Consigne validée : Tome de saga
    Avis : Une suite plus dynamique, sans temps mort ! On replonge directement aux côtés de Mia et Jules et même s'il y a moins de quêtes et de fouilles, j'ai été happée par cette nouvelle course-poursuite. Les révélations sont bien amenées, peut-être un peu tirées par les cheveux mais je ne m'attendais pas à tout ça en tout cas. C'est une bonne duologie et j'avoue que j'aimerais bien poursuivre l'aventure avec Dex et Neal vu comment ça se termine !

    Pyramide :  STAR WARS
    Palier : 4
    Titre du livre :  Andrea Cort, tome 1 : Émissaires des morts
    Consigne validée : Apparition Robot
    Avis : Les nouvelles qui précèdent Émissaires des Morts sont une très bonne introduction à l'univers et au personnage d'Andrea. On découvre la complexité de ce futur et des différentes espèces qui l'occupent, tous les problèmes que peuvent causer un meurtre dans cet univers complexe. Les enquêtes m'ont bien intrigué et m'ont effectivement fait penser à une intrigue type Agatha Christie dans laquelle on nous donne tout un tas d'indices mais on nous cache certains détails et notamment les réflexions de l'enquêtrice. Émissaires des Morts conclut ce roman dans cette même lancée, avec plus d'approfondissements sur le contexte et l'univers, les IA et les créatures qu'elles ont créées. L'enquête m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé addictive et les différentes espèces apportent un vrai plus à l'histoire. Je rapprocherai bien ce roman de la saga Wayfarers pour sa diversité des espèces, mais en plus sombre et moins bienveillant.


    Pyramide :  HARRY POTTER
    Palier : 5
    Titre du livre : La Maison au milieu de la Mer céruléenne
    Consigne validée : Magie au centre de l'histoire
    Avis : Un vrai coup de cœur :heart: Je regrette de l'avoir lu aussi vite et ne pas pouvoir profiter des personnages plus longtemps, mais c'était beaucoup trop addictif ! L'écriture de TJ Klune m'a encore une fois embarqué, et que dire de cet univers avec son côté absurde et décalé, un vrai plaisir ! Mais le gros point fort reste les personnages ! Ils sont tellement attachants et drôles, j'ai passé un merveilleux moment à leur côté, j'ai ri et été émue. Les messages et thèmes sont simples et plutôt classiques, mais abordés de manière tellement douce et belle... C'est une vraie lecture doudou et je le relirai à nouveau c'est sûr !

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #450 31 Juillet 2021 15:01:25

    Hello ! Je viens faire une mise à jour :)

    <image>Pyramide: Contes et légendes
    Titre du livre: La fille dragon, tome 3 : Le Sablier d'Aldibah de Licia Troisi
    Consigne validée (avec explications): Palier 3 - entre 30 et 300 pages (dans ce livre il y a une légende sur un sablier qui fait remonter dans le temps)
    Passages Secrets: /
    Avis: Je me rappelais plus de rien, heureusement qu'il y avait quelques rappels sur l'histoire de temps en temps. En tout cas, ça se lit toujours aussi bien, c'est plaisant ^^ Il y a pas mal d'actions, tout est concentré mais dans les petits livres c'est normal. C'est cool entre deux gros livres ^^